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Changement amortisseurs Exige S240

Posted: Thu Dec 16, 2010 1:08 pm
by rasty
J'aimerais savoir si il est possible de changer les amortisseurs sur une Exige S240 tout en gardant la même hauteur de caisse d'origine.
En effet mon souhait serait d'avoir de amortisseur réglables en dureté afin que je puisse les régler de moi même lorsque je fais du circuit et pouvoir rentrer à la maison avec le même confort que j'ai actuellement avec des blinstein jaune non réglables.
Est-possible?
Quelle marque et modelé faut-il choisir?
Merci

Re: Changement amortisseurs Exige S240

Posted: Thu Dec 16, 2010 2:28 pm
by Ac111
Contact Shaftracing (shaftracingsuspension@gmail.com , il a aussi son site..), il pourra te faire un réglage sur mesure, tout en ayant une meilleure efficacité et en gardant les hauteurs de caisse d'origine. Il à effectué cette modifs sur la Cup 260 d'un ami. (déjà mauvais montage chez Lotus...) :wink:

Re: Changement amortisseurs Exige S240

Posted: Thu Dec 16, 2010 2:57 pm
by leo111
si tu veux des réglables uniquement pour changer le setup pour rentrer à la maison après le circuit sans changer de vertebres, achète toi une porsche.

le côté réglable des amortisseurs suppose de te coucher sous l'auto aux quatre coins pour désererer la molette, on fini par se lasser,

Re: Changement amortisseurs Exige S240

Posted: Thu Dec 16, 2010 8:21 pm
by Cubitus111
Je ne suis pas d'accord, tu ne te couches que pour les amortisseurs AR.... J'ai dit une bêtise ? :mrgreen:

Re: Changement amortisseurs Exige S240

Posted: Thu Dec 16, 2010 9:32 pm
by onthebeach
Kit Ohlins 2 voies Lotus sport.

Re: Changement amortisseurs Exige S240

Posted: Thu Dec 16, 2010 10:17 pm
by rapidos
Il faut juste attendre 2 heures en fin de journée que tout redescende en température et ainsi pouvoir y mettre les mains... Moi j'aime ! :wink:

Re: Changement amortisseurs Exige S240

Posted: Thu Dec 23, 2010 9:44 pm
by rasty
On me conseille ceci :
1 jeu d'amortisseurs nitron sport shock avec hydraulique et ressorts sur mesure avec ressorts eibach av/ar et ressorts compensateurs ar.
Vous en pensez quoi?

Re: Changement amortisseurs Exige S240

Posted: Fri Dec 24, 2010 9:19 am
by rasty
Sur le catalogue Nitron je ne trouve pas les Sport.
Ils correspondent à quoi?

http://www.nitron.co.uk/nitron09/index. ... h=2_19_292

Re: Changement amortisseurs Exige S240

Posted: Fri Dec 24, 2010 9:59 am
by gregus
déja sans la dureté des ressorts, va être dur :mrgreen:

Re: Changement amortisseurs Exige S240

Posted: Sat Dec 25, 2010 8:40 pm
by Cubitus111
rasty wrote:Sur le catalogue Nitron je ne trouve pas les Sport.
Ils correspondent à quoi?

http://www.nitron.co.uk/nitron09/index. ... h=2_19_292
Avant qu'ils ne déclinent toute la variété que l'on connait chez Nitron maintenant, les Nitron Sport étaient les NTR 1 voie. De mémoire, les ressorts pour une Exige S, les préconisations d'origine étaient 450/550 ou 500/600.

Re: Changement amortisseurs Exige S240

Posted: Sun Dec 26, 2010 9:21 am
by rasty
Pour mieux choisir il me serait utile de connaitre le tarage de ressort d'origine que j'ai ( susp. blinstein jaunes non réglables) mais ou trouver ces info.?

Re: Changement amortisseurs Exige S240

Posted: Tue Dec 28, 2010 11:35 am
by birdy
Dans la section PA :

viewtopic.php?f=12&t=6810


Note qu'avec des Nitron, si tu tiens absolument à conserver tes hauteurs de caisse d'origine (130/130) ce sera possible, mais pas idéal : le mieux serait de faire faire des ressorts sur mesure (1 peu + long); il faudrait se renseigner chez Shaft ou chez Hofmann.

Re: Changement amortisseurs Exige S240

Posted: Tue Dec 28, 2010 9:48 pm
by c5lolo
shaftracing est un bon pro
tu vas finir en 450/600 +-25 et t'inquiètes ca va te plaire, car tout ce que fait nitron est parfait ou au moins nettement mieux que l'origine
pour les hauteurs; 120/130

Re: Changement amortisseurs Exige S240

Posted: Tue Dec 28, 2010 11:09 pm
by rasty
c5lolo wrote:shaftracing est un bon pro
tu vas finir en 450/600 +-25 et t'inquiètes ca va te plaire, car tout ce que fait nitron est parfait ou au moins nettement mieux que l'origine
pour les hauteurs; 120/130
En effet je me suis adressé chez Shaftracing il m'as fait une proposition, j'attends des info supplémentaires.

Merci les gars pour les adresses.

Re: Changement amortisseurs Exige S240

Posted: Wed Jan 12, 2011 10:03 pm
by rasty
Bon après discussions avec différents interlocuteurs j'ai enfin pris une décision.
J'ai commandé des NTR Fast Road Nitron fast road 425/575 - NTCLO017_FR directement chez le fabricant avec des ressorts Eibach
J'ai hâte de les recevoir, je vais procéder au montage moi même, il parait que ce n'est pas difficile du tout, puis je ferai faire une nouvelle géométrie.
Pour les hauteurs je pense faire du 120 sur l'avant et garder le 130 sur l'arrière. Mais je me pose une question.
Pourquoi avoir une hauteur plus basse sur le train avant? Quels sont les avantages par rapport à une assiette plate? Si par malheur j'arrive trop long dans un virage et je freine tard, donc je freine dans le virage, le poids ce déplace sur l'avant, et donc en ayant une assiette plus basse l'inclinaison entre l'avant et l'arrière va augmenter le déplacement des masses sur le train avant et donc j'aurais plus de chance de décrocher l'arrière et faire un tête-à-queue non?