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Re: Changement amortisseurs Exige S240
Posted: Fri Mar 18, 2011 12:37 pm
by Greg²
BX wrote:c5lolo wrote:l elise a deja de la portance meme avec l avant plus bas
mais meme si l avant etait plus haut que l arriere, on serait toujous a des annees lumieres de valeurs qui poserait une portance suffisante pour avoir le moindre probleme.
ah bon...
avec une répartition 65/35 à l'arrêt, en plus...
Faudrait essayer...
je viens de revoir les chiffres dans un topic qui est remonte sur seloc:
S1 front -5.92kg
S1 rear 10.46kg
S2 front -3.95kg
S2 rear -7.90kg
S1 Exige front -21.53kg
S1 Exige rear -36.12kg
Tu pourrais donner le lien afin d'avoir une idée du contenu.
Merci
Re: Changement amortisseurs Exige S240
Posted: Tue Apr 05, 2011 11:12 am
by Coulman78
Rasty, juste une question. Dans ton cas tu as pris des fast road pour garder le confort sur route, ce qui était t demande principal au départ mais faisant du circuit toi aussi as tu remis les roues sur circuit et as tu senti une net différence avec ta monte d'origine ?
Re: Changement amortisseurs Exige S240
Posted: Tue Apr 05, 2011 11:02 pm
by rasty
Coulman78 wrote:Rasty, juste une question. Dans ton cas tu as pris des fast road pour garder le confort sur route, ce qui était t demande principal au départ mais faisant du circuit toi aussi as tu remis les roues sur circuit et as tu senti une net différence avec ta monte d'origine ?
Oui j'en suis très content le roulis à bien diminué et le confort est tout aussi présent!! La voiture reste agréable sur route et sur circuit je durcit avec le réglage. Sur route je suis à +8 clics partout en partant du plus souple et sur circuit le plus que j'ai testé c'est +13 ant et +15 post. c'était sur Balocco Misto Alfa, pour le Langhe j'étais à +12 ant et +13 post
Re: Changement amortisseurs Exige S240
Posted: Tue Apr 05, 2011 11:08 pm
by Greg²
rasty wrote:Coulman78 wrote:Rasty, juste une question. Dans ton cas tu as pris des fast road pour garder le confort sur route, ce qui était t demande principal au départ mais faisant du circuit toi aussi as tu remis les roues sur circuit et as tu senti une net différence avec ta monte d'origine ?
Oui j'en suis très content le roulis à bien diminué et le confort est tout aussi présent!! La voiture reste agréable sur route et sur circuit je durcit avec le réglage. Sur route je suis à +8 clics partout en partant du plus souple et sur circuit le plus que j'ai testé c'est +13 ant et +15 post. c'était sur Balocco Misto Alfa, pour le Langhe j'étais à +12 ant et +13 post
Afin de tous utiliser le même référentiel, le nombre de clicks se donne en partant de la position la plus dure
Re: Changement amortisseurs Exige S240
Posted: Tue Apr 05, 2011 11:13 pm
by rasty
Greg² wrote:rasty wrote:Coulman78 wrote:Rasty, juste une question. Dans ton cas tu as pris des fast road pour garder le confort sur route, ce qui était t demande principal au départ mais faisant du circuit toi aussi as tu remis les roues sur circuit et as tu senti une net différence avec ta monte d'origine ?
Oui j'en suis très content le roulis à bien diminué et le confort est tout aussi présent!! La voiture reste agréable sur route et sur circuit je durcit avec le réglage. Sur route je suis à +8 clics partout en partant du plus souple et sur circuit le plus que j'ai testé c'est +13 ant et +15 post. c'était sur Balocco Misto Alfa, pour le Langhe j'étais à +12 ant et +13 post
Afin de tous utiliser le même référentiel, le nombre de clicks se donne en partant de la position la plus dure
Ok pour vous, mais moi on m'as appris que l'on compte depuis le bas donc 0=plus souple et 24= le plus dur.
Donc je constate que le normes ne sont pas toutes les mêmes.
Merci pour l'info.
Re: Changement amortisseurs Exige S240
Posted: Tue Apr 05, 2011 11:22 pm
by Greg²
J'applique la norme des anglais...qui font toujours à l'inverse
Mais notre matos venant de là...
Re: Changement amortisseurs Exige S240
Posted: Tue Apr 05, 2011 11:30 pm
by Coulman78
Bon à savoir Greg.
Merci de ton retour Rasty
Re: Changement amortisseurs Exige S240
Posted: Wed Apr 06, 2011 8:25 am
by gregus
partir du plus dur c'est la norme nitron aussi
Re: Changement amortisseurs Exige S240
Posted: Wed Apr 06, 2011 8:37 am
by c5lolo
pour ma part t'es encore bien souple et surtout un peu dur derrière rapport à l'avant
Re: Changement amortisseurs Exige S240
Posted: Wed Apr 06, 2011 10:36 pm
by rasty
c5lolo wrote:pour ma part t'es encore bien souple et surtout un peu dur derrière rapport à l'avant
Tu préconise quels réglages sur une Exige s 240?
Re: Changement amortisseurs Exige S240
Posted: Thu Apr 07, 2011 7:12 am
by Greg²
rasty wrote:c5lolo wrote:pour ma part t'es encore bien souple et surtout un peu dur derrière rapport à l'avant
Tu préconise quels réglages sur une Exige s 240?
Personne ne peut le dire à ta place...ça dépend des tes réglages (dureté ressprts, BAR, géométrie, pression, pneus,...), du circuit et de ton feeling au volant.
Mais tes réglages semblent cohérents avec ce qui se fait en Nitron à toi d'affiner.
Re: Changement amortisseurs Exige S240
Posted: Thu Apr 07, 2011 7:58 am
by c5lolo
c'est vrai il n'y a que toi qui puisse savoir...
Ce que j'ai remarqué c'est que nos voitures avec leur répartition de poids sont assez nerveuse de l'arrière sur les appuis à haute vitesse quand il y a des ondulations.
Comme t'as un peu plus d'appui qu'une élise peut être que c'est moins délicat, mais disons que t'as intérêt à garder un arrière assez souple (rapport à l'avant) pour retarder au mieux ce phénomène.
Je trouve (pour moi et mes amortisseurs et mes pneus et ma géo...,toujours) la combinaison -7 av -9 arr correcte comme base
Re: Changement amortisseurs Exige S240
Posted: Thu Apr 07, 2011 8:30 am
by gregus
alors que moi a 7 c'est inroulable, ca dépend quand même beuacoup de la dureté des ressorts
Re: Changement amortisseurs Exige S240
Posted: Thu Apr 07, 2011 8:41 am
by c5lolo
c'est effectivement inroulable sur route chez moi aussi