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Re: Changement amortisseurs Exige S240

Posted: Fri Mar 18, 2011 12:37 pm
by Greg²
BX wrote:
c5lolo wrote:l elise a deja de la portance meme avec l avant plus bas :wink: mais meme si l avant etait plus haut que l arriere, on serait toujous a des annees lumieres de valeurs qui poserait une portance suffisante pour avoir le moindre probleme.

ah bon...
avec une répartition 65/35 à l'arrêt, en plus...
Faudrait essayer...
je viens de revoir les chiffres dans un topic qui est remonte sur seloc:

S1 front -5.92kg
S1 rear 10.46kg
S2 front -3.95kg
S2 rear -7.90kg
S1 Exige front -21.53kg
S1 Exige rear -36.12kg
Tu pourrais donner le lien afin d'avoir une idée du contenu.
Merci

Re: Changement amortisseurs Exige S240

Posted: Tue Apr 05, 2011 11:12 am
by Coulman78
Rasty, juste une question. Dans ton cas tu as pris des fast road pour garder le confort sur route, ce qui était t demande principal au départ mais faisant du circuit toi aussi as tu remis les roues sur circuit et as tu senti une net différence avec ta monte d'origine ?

Re: Changement amortisseurs Exige S240

Posted: Tue Apr 05, 2011 11:02 pm
by rasty
Coulman78 wrote:Rasty, juste une question. Dans ton cas tu as pris des fast road pour garder le confort sur route, ce qui était t demande principal au départ mais faisant du circuit toi aussi as tu remis les roues sur circuit et as tu senti une net différence avec ta monte d'origine ?
Oui j'en suis très content le roulis à bien diminué et le confort est tout aussi présent!! La voiture reste agréable sur route et sur circuit je durcit avec le réglage. Sur route je suis à +8 clics partout en partant du plus souple et sur circuit le plus que j'ai testé c'est +13 ant et +15 post. c'était sur Balocco Misto Alfa, pour le Langhe j'étais à +12 ant et +13 post

Re: Changement amortisseurs Exige S240

Posted: Tue Apr 05, 2011 11:08 pm
by Greg²
rasty wrote:
Coulman78 wrote:Rasty, juste une question. Dans ton cas tu as pris des fast road pour garder le confort sur route, ce qui était t demande principal au départ mais faisant du circuit toi aussi as tu remis les roues sur circuit et as tu senti une net différence avec ta monte d'origine ?
Oui j'en suis très content le roulis à bien diminué et le confort est tout aussi présent!! La voiture reste agréable sur route et sur circuit je durcit avec le réglage. Sur route je suis à +8 clics partout en partant du plus souple et sur circuit le plus que j'ai testé c'est +13 ant et +15 post. c'était sur Balocco Misto Alfa, pour le Langhe j'étais à +12 ant et +13 post
Afin de tous utiliser le même référentiel, le nombre de clicks se donne en partant de la position la plus dure ;) :ugeek:

Re: Changement amortisseurs Exige S240

Posted: Tue Apr 05, 2011 11:13 pm
by rasty
Greg² wrote:
rasty wrote:
Coulman78 wrote:Rasty, juste une question. Dans ton cas tu as pris des fast road pour garder le confort sur route, ce qui était t demande principal au départ mais faisant du circuit toi aussi as tu remis les roues sur circuit et as tu senti une net différence avec ta monte d'origine ?
Oui j'en suis très content le roulis à bien diminué et le confort est tout aussi présent!! La voiture reste agréable sur route et sur circuit je durcit avec le réglage. Sur route je suis à +8 clics partout en partant du plus souple et sur circuit le plus que j'ai testé c'est +13 ant et +15 post. c'était sur Balocco Misto Alfa, pour le Langhe j'étais à +12 ant et +13 post
Afin de tous utiliser le même référentiel, le nombre de clicks se donne en partant de la position la plus dure ;) :ugeek:
Ok pour vous, mais moi on m'as appris que l'on compte depuis le bas donc 0=plus souple et 24= le plus dur.
Donc je constate que le normes ne sont pas toutes les mêmes.
Merci pour l'info.

Re: Changement amortisseurs Exige S240

Posted: Tue Apr 05, 2011 11:22 pm
by Greg²
J'applique la norme des anglais...qui font toujours à l'inverse :D
Mais notre matos venant de là... ;)

Re: Changement amortisseurs Exige S240

Posted: Tue Apr 05, 2011 11:30 pm
by Coulman78
Bon à savoir Greg.
Merci de ton retour Rasty :clap:

Re: Changement amortisseurs Exige S240

Posted: Wed Apr 06, 2011 8:25 am
by gregus
partir du plus dur c'est la norme nitron aussi

Re: Changement amortisseurs Exige S240

Posted: Wed Apr 06, 2011 8:37 am
by c5lolo
pour ma part t'es encore bien souple et surtout un peu dur derrière rapport à l'avant

Re: Changement amortisseurs Exige S240

Posted: Wed Apr 06, 2011 10:36 pm
by rasty
c5lolo wrote:pour ma part t'es encore bien souple et surtout un peu dur derrière rapport à l'avant
Tu préconise quels réglages sur une Exige s 240?

Re: Changement amortisseurs Exige S240

Posted: Thu Apr 07, 2011 7:12 am
by Greg²
rasty wrote:
c5lolo wrote:pour ma part t'es encore bien souple et surtout un peu dur derrière rapport à l'avant
Tu préconise quels réglages sur une Exige s 240?
Personne ne peut le dire à ta place...ça dépend des tes réglages (dureté ressprts, BAR, géométrie, pression, pneus,...), du circuit et de ton feeling au volant.

Mais tes réglages semblent cohérents avec ce qui se fait en Nitron à toi d'affiner.

Re: Changement amortisseurs Exige S240

Posted: Thu Apr 07, 2011 7:58 am
by c5lolo
c'est vrai il n'y a que toi qui puisse savoir...
Ce que j'ai remarqué c'est que nos voitures avec leur répartition de poids sont assez nerveuse de l'arrière sur les appuis à haute vitesse quand il y a des ondulations.
Comme t'as un peu plus d'appui qu'une élise peut être que c'est moins délicat, mais disons que t'as intérêt à garder un arrière assez souple (rapport à l'avant) pour retarder au mieux ce phénomène.
Je trouve (pour moi et mes amortisseurs et mes pneus et ma géo...,toujours) la combinaison -7 av -9 arr correcte comme base

Re: Changement amortisseurs Exige S240

Posted: Thu Apr 07, 2011 8:30 am
by gregus
alors que moi a 7 c'est inroulable, ca dépend quand même beuacoup de la dureté des ressorts

Re: Changement amortisseurs Exige S240

Posted: Thu Apr 07, 2011 8:41 am
by c5lolo
c'est effectivement inroulable sur route chez moi aussi