Bonjour à tous !
Bon, noël approchant, j'aurais besoin des conseils des amis lotusiens et bons techniciens.
J'ai des horribles koni rouge. Neuf, mais horrible quand même. J'aimerai les changer, et j'hésite entre les nitrons NSS et NTR.
Mon usage sera pour 2011 de 5/6 sorties circuit. Ainsi que quelques ballades appuyés.
Mon niveau de pilotage est ... moyen.
Je ne suis pas à la recherche du centième, ni même du dixième.
Je trouve que les Koni rouge prennent trop de roulis (et fond trop 4x4 visuellement) et souhaiterait donc y remédier.
Pensez-vous que les NSS peuvent être suffisant ?
Merci d'avance !
Choix suspension S1 : Nitron NTR ou NSS
Choix suspension S1 : Nitron NTR ou NSS
Votez light. Votez Lotus !
Re: Choix suspension S1 : Nitron NTR ou NSS
Si piste et à raison de 5/6 sorties par an, je partirai sur des NTR + ressort EIBACH.
L'ensemble est trés éfficace sur la piste et étonnament rouable sur route. Moi je suis ravi de cette configuration, bien mieux que les bilstein que j'avais précédemment.
L'ensemble est trés éfficace sur la piste et étonnament rouable sur route. Moi je suis ravi de cette configuration, bien mieux que les bilstein que j'avais précédemment.
Re: Choix suspension S1 : Nitron NTR ou NSS
NTR avec ressort EIBACH. si tu as le budget
NSS si plus court niveau budget
car en plus, faut prévoir une bonne géo .. la note peut vite grimper
NSS si plus court niveau budget
car en plus, faut prévoir une bonne géo .. la note peut vite grimper
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
- FabriziomTS
- Posts: 1109
- Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
- Location: Peillonnex, Haute-savoie
Re: Choix suspension S1 : Nitron NTR ou NSS
J'ai les NSS avec ressorts standard montés par Nitron donc 275/350.
C'est bien mieux que de l'origine, confortable sur route et fidèle sur le bosselé, ce que tu veux pour l'attaque sur route...
Sur circuit à Spa, c'était bien, mais un peu plus de raideur aurait pas fait de mal avec les semi-slicks.
Une option que m'avaient conseillé Nitron était de prendre des NSS mais de monter moi-meme des ressorts Nitron ou Eibach plus durs dessus (genre 350/425, ou 375/450, comme sur les NTR).
Sur piste fortement bosselée, le NSS ne sera jamais aussi bon qu'un NTR, car il a moins d'huile et un corps plus petit en diametre, tout comme la tige... mais sur route et quelques track days, ça me semble un compromis peut etre pas dégueu.
Nitron ne le vend pas comme ça, car ça devrait convenir à 70% des acheteurs de NTR, et c'est pas leur but de ne plus en vendre....
C'est bien mieux que de l'origine, confortable sur route et fidèle sur le bosselé, ce que tu veux pour l'attaque sur route...
Sur circuit à Spa, c'était bien, mais un peu plus de raideur aurait pas fait de mal avec les semi-slicks.
Une option que m'avaient conseillé Nitron était de prendre des NSS mais de monter moi-meme des ressorts Nitron ou Eibach plus durs dessus (genre 350/425, ou 375/450, comme sur les NTR).
Sur piste fortement bosselée, le NSS ne sera jamais aussi bon qu'un NTR, car il a moins d'huile et un corps plus petit en diametre, tout comme la tige... mais sur route et quelques track days, ça me semble un compromis peut etre pas dégueu.
Nitron ne le vend pas comme ça, car ça devrait convenir à 70% des acheteurs de NTR, et c'est pas leur but de ne plus en vendre....
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
Re: Choix suspension S1 : Nitron NTR ou NSS
Donc selon vous des Nitron NSS avec ressort d'origine Nitron seraient mieux sur route en confort et tenue de route par rapport à un kit Bilstein qui est sensiblement au même tarif?
Re: Choix suspension S1 : Nitron NTR ou NSS
je pense que le kit bili est plus confortable que le kit NSS de base
en tout cas avec son reglage d'origine
je pense l'assouplir un peu
en tout cas avec son reglage d'origine
je pense l'assouplir un peu
Re: Choix suspension S1 : Nitron NTR ou NSS
tu veux assouplir quoi des bilsteins ou des nitrons?
tu ne fais que changer les ressorts?
tu ne fais que changer les ressorts?
Re: Choix suspension S1 : Nitron NTR ou NSS
le reglage des amorts Nitron, là ils sont au réglage par défaut
- Cubitus111
- Posts: 985
- Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
- Location: Orléans
Re: Choix suspension S1 : Nitron NTR ou NSS
Les 4 amortisseurs ne sont jamais réglés pour être montés tels quels sur la voiture !!! Tu dois même avoir des réglages hydrauliques différents entre chaque amortisseur si tu n'y as jamais touché.manu67 wrote:le reglage des amorts Nitron, là ils sont au réglage par défaut
Elise S1 111S