Choix suspension S1 : Nitron NTR ou NSS

Post Reply
User avatar
Jean-Fred
Posts: 915
Joined: Tue Nov 20, 2007 12:23 pm
Location: Ile de France

Choix suspension S1 : Nitron NTR ou NSS

Post by Jean-Fred »

Bonjour à tous !

Bon, noël approchant, j'aurais besoin des conseils des amis lotusiens et bons techniciens.

J'ai des horribles koni rouge. Neuf, mais horrible quand même. J'aimerai les changer, et j'hésite entre les nitrons NSS et NTR.

Mon usage sera pour 2011 de 5/6 sorties circuit. Ainsi que quelques ballades appuyés.

Mon niveau de pilotage est ... moyen.

Je ne suis pas à la recherche du centième, ni même du dixième.

Je trouve que les Koni rouge prennent trop de roulis (et fond trop 4x4 visuellement) et souhaiterait donc y remédier.

Pensez-vous que les NSS peuvent être suffisant ?

Merci d'avance !
Votez light. Votez Lotus !
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Choix suspension S1 : Nitron NTR ou NSS

Post by jojo »

Si piste et à raison de 5/6 sorties par an, je partirai sur des NTR + ressort EIBACH.
L'ensemble est trés éfficace sur la piste et étonnament rouable sur route. Moi je suis ravi de cette configuration, bien mieux que les bilstein que j'avais précédemment.
User avatar
Ze_cat
Posts: 2337
Joined: Wed Sep 13, 2006 3:07 am
Location: France - Marne 51

Re: Choix suspension S1 : Nitron NTR ou NSS

Post by Ze_cat »

NTR avec ressort EIBACH. si tu as le budget :P

NSS si plus court niveau budget :)

car en plus, faut prévoir une bonne géo :( .. la note peut vite grimper
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: Choix suspension S1 : Nitron NTR ou NSS

Post by FabriziomTS »

J'ai les NSS avec ressorts standard montés par Nitron donc 275/350.

C'est bien mieux que de l'origine, confortable sur route et fidèle sur le bosselé, ce que tu veux pour l'attaque sur route...

Sur circuit à Spa, c'était bien, mais un peu plus de raideur aurait pas fait de mal avec les semi-slicks.

Une option que m'avaient conseillé Nitron était de prendre des NSS mais de monter moi-meme des ressorts Nitron ou Eibach plus durs dessus (genre 350/425, ou 375/450, comme sur les NTR).

Sur piste fortement bosselée, le NSS ne sera jamais aussi bon qu'un NTR, car il a moins d'huile et un corps plus petit en diametre, tout comme la tige... mais sur route et quelques track days, ça me semble un compromis peut etre pas dégueu.

Nitron ne le vend pas comme ça, car ça devrait convenir à 70% des acheteurs de NTR, et c'est pas leur but de ne plus en vendre....
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
User avatar
birel
Posts: 35
Joined: Tue Dec 21, 2010 8:51 am
Location: Nancy

Re: Choix suspension S1 : Nitron NTR ou NSS

Post by birel »

Donc selon vous des Nitron NSS avec ressort d'origine Nitron seraient mieux sur route en confort et tenue de route par rapport à un kit Bilstein qui est sensiblement au même tarif?
User avatar
manu67
Posts: 825
Joined: Tue Mar 02, 2004 12:50 am
Contact:

Re: Choix suspension S1 : Nitron NTR ou NSS

Post by manu67 »

je pense que le kit bili est plus confortable que le kit NSS de base
en tout cas avec son reglage d'origine
je pense l'assouplir un peu
Image
User avatar
birel
Posts: 35
Joined: Tue Dec 21, 2010 8:51 am
Location: Nancy

Re: Choix suspension S1 : Nitron NTR ou NSS

Post by birel »

tu veux assouplir quoi des bilsteins ou des nitrons?

tu ne fais que changer les ressorts?
User avatar
manu67
Posts: 825
Joined: Tue Mar 02, 2004 12:50 am
Contact:

Re: Choix suspension S1 : Nitron NTR ou NSS

Post by manu67 »

le reglage des amorts Nitron, là ils sont au réglage par défaut
Image
User avatar
Cubitus111
Posts: 985
Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
Location: Orléans

Re: Choix suspension S1 : Nitron NTR ou NSS

Post by Cubitus111 »

manu67 wrote:le reglage des amorts Nitron, là ils sont au réglage par défaut
Les 4 amortisseurs ne sont jamais réglés pour être montés tels quels sur la voiture !!! Tu dois même avoir des réglages hydrauliques différents entre chaque amortisseur si tu n'y as jamais touché.
Elise S1 111S
Post Reply