voilà, une question stupide sans doute à propos d'une S1, je n'ai pas trouvé la réponse dans les différents posts
Etant donné que les lotus ont utilisé les pièces d'autres véhicules (Moteur, boite, commodo ...)
Je voulais savoir s'il en était de même pour les triangles de suspension, la crémaillère, freins ...
Je pose cette question pour savoir si l'on peut avoir les pièces à moindre coût.
Merci de vos réponses.
Triangles, crémaillère ...
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Re: Triangles, crémaillère ...
Crémaillère et triangles non... L'Elise ressemble à un kit car, mais il y a quand même beaucoup de pièces spécifiques.
Pour les freins, tu veux parler de quoi ?
Pour les freins, tu veux parler de quoi ?
Elise S1 111S
Re: Triangles, crémaillère ...
c est a peu pres impossible pour un constructeur ayant des ambitions au niveaux chassis d utilser des triangles existants. dans le dessin d une suspension triangulée, la longeur des triangles est une des des données fondamentales pour definir l equation train roulant/chassis.Karmanu wrote:voilà, une question stupide sans doute à propos d'une S1, je n'ai pas trouvé la réponse dans les différents posts
Etant donné que les lotus ont utilisé les pièces d'autres véhicules (Moteur, boite, commodo ...)
Je voulais savoir s'il en était de même pour les triangles de suspension, la crémaillère, freins ...
Je pose cette question pour savoir si l'on peut avoir les pièces à moindre coût.
Merci de vos réponses.
La crémaillère par contre, c est moins fondamentale, mais il en aurait fallu une qui ait la bonne dimension, et il y en avait pas.
Sur les anglaises un peu artisanales anciennes , quand une colonne de direction n etait pas "trouvable" a la bonne longueur sur une auto existante, il n etait pas rare qu ils coupent, racourcissent, et ressoudent c est le cas sur toute les TVR jusqu aux années 80 par exemple.
Re: Triangles, crémaillère ...
ok, merci de vos réponses.
Pour les freins, je voulais évoquer les étriers, disques, maitre cylindre ...
Pour les freins, je voulais évoquer les étriers, disques, maitre cylindre ...
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Re: Triangles, crémaillère ...
L'étrier AV est un standard d'AP Racing en 2 pistons connu sous le nom CP6120/CP6121 (un kit de reconditionnement fera son office à moindre coût plutôt que changer un étrier), l'étrier AR est un standard Brembo 1 piston, les disques on en trouve un peu partout, le maître cylindre est un ATE...
Les plaquettes d'origine étaient des TXE pour l'avant ou des Pagid RS14 en option, les paquettes AR des Brembo classiques.
On peut donc tout trouver dans les marques "standard" mais pas forcément à un prix bien moins élevé je pense.
Les plaquettes d'origine étaient des TXE pour l'avant ou des Pagid RS14 en option, les paquettes AR des Brembo classiques.
On peut donc tout trouver dans les marques "standard" mais pas forcément à un prix bien moins élevé je pense.
Elise S1 111S
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Re: Triangles, crémaillère ...
ah ?Cubitus111 wrote:L'étrier AV est un standard d'AP Racing en 2 pistons connu sous le nom CP6120/CP6121 (un kit de reconditionnement fera son office à moindre coût plutôt que changer un étrier),
et c'est complique a faire soi meme ?
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Re: Triangles, crémaillère ...
Ce sont les kits vendus notament chez Elise Parts... Même le U de laision entre les deux pistons est vendu à l'unité.
Il y a même une société sur Paris spécialisée dans ce genre d'opération si tu veux (et il doit y en avoir d'autres). Ca demande surtout de l'application et du temps.
Il y a même une société sur Paris spécialisée dans ce genre d'opération si tu veux (et il doit y en avoir d'autres). Ca demande surtout de l'application et du temps.
Elise S1 111S