Amortisseurs mk2 sur mk1

User avatar
yourmomo111
Posts: 27
Joined: Wed Jan 21, 2004 1:07 pm
Location: Romanel s/Lausanne

Post by yourmomo111 »

J’ai effectivement pensé à chercher des Bilstein de S2 d’occasions mais personne n’a pu me convaincre que c’était exactement les même (tarage) que ceux du kit de conversion pour S1.
De plus il faut vraiment que le prix d’occasion soit bas (et les km aussi) sans quoi c’est une fausse économie, en résumer, je préfère des neufs pour pas chère …c’est pourquoi ça traine un peu.
C’est quand même marrant que personne (en Francophonie) n’aille jamais acheté ce kit…
yourmomo
MwL
François B
Posts: 366
Joined: Sun Feb 19, 2006 10:03 pm
Location: Tours-37-France
Contact:

Post by François B »

Je ne sais pas ou tu en es de ton achat , mais je suis également intéressé .Si l'on peut en trouver 2/3 autres , il est peut etre possible de négocier quelque chose ( on peut toujours rèver )
François B
Posts: 366
Joined: Sun Feb 19, 2006 10:03 pm
Location: Tours-37-France
Contact:

Post by François B »

Autre point , sur l'article du club Lotus , il est évoqué des amortisseurs réglable en hauteur ? Il semble que les Bilsten soient fixes et que se sont les "pattes" de fixation qui permettent de jouer sur la hauteur ( il y a plusieurs modeles )
User avatar
fred62
Posts: 1744
Joined: Thu Sep 23, 2004 7:40 am
Location: boulogne sur mer

Post by fred62 »

Les Bilstein du kit Lotus sont réglables en hauteur : écrou/contre écrou, avec la clef qui va bien; si tu remontes de 8mm sur le filetage, le chassis s'abaisse de 10mm.

Image
User avatar
yourmomo111
Posts: 27
Joined: Wed Jan 21, 2004 1:07 pm
Location: Romanel s/Lausanne

Post by yourmomo111 »

Il sont beau ces Bilsteins filetés, mais c'est pas ceux du kit S2 pour S1.
Ca ressemble plus à du LSS2 qui doit friser les CHF 3'000.-

Les amortisseurs du kit S2 pour S1, ont trois "crans" sur les cartouches qui permettent de faire varier la hauteur de caisse, mais nécesssite un démontage complet des amortisseurs.
Visible ici:
http://www.kumschick.com/lotus/tuning_zubehoer/

:evil: Y'a pas moyen de coller une photo dans un message sur ce forum ? Comment vous faite ? :?:
yourmomo
MwL
User avatar
yourmomo111
Posts: 27
Joined: Wed Jan 21, 2004 1:07 pm
Location: Romanel s/Lausanne

Post by yourmomo111 »

Ben voilà, j'ai craqué…
J'ai donc commandé le kit Bilstein pour S1 chez Kumschick, livré par Poste le lendemain.
Parenthèse logistique:
Avec la Poste y'a rien à redire. DHL, UPS et compagnie y peuvent allez se rhabiller, si t'es pas à la maison à les attendre, y livrent rien du tout …bonjour le progrès.
Fin de la parenthèse logistique.
Le montage a eu lieu aujourd'hui au Garage du Pont-Neuf pendant que je travaillait dur à moins de 5km de là …c'est bien pratique un garage tout près.
Le résultat est pas mal du tout, au début en statique, j'étais un peu septique sur la hauteur de caisse, je la trouvais trop haute…
Toutefois, je suis parti comme ça pour voir en mode dynamique et là y'a pas photo avec les pauvres Koni (rouges) d'origine.
La tenue est ferme, c'est précis, ça ne sautille plus, ça plonge moins au freinage et surtout y'a plus de klong en butée …en fait les butées avants sont loin, très loin maintenant et c'est bien mieux comme ça.
Retour à la maison pour une mesure de hauteur, voiture vide, 32l d'essence. Je mesure 132mm au châssis à l'arrière des roues avant et 136mm à l'avant des roues arrières, léger plongé de l'avant, c'est bien. Dans les même condition j'avais 135mm partout avant la modif… donc c'est quasi pareil. Lotus stipule 135mm partout avec le kit réglé selon les instructions de montage, donc on est pas mal du tout.
Pour finir, j'emmène madame faire une chtite balade et après une heures de petit virolets je confirme que ce kit c'est de la balle, la voiture est nettement plus agréable à rouler.
Au final, je ne peux donc que recommander cette modif au possesseurs de S1 pour qui changer de voiture n'est pas une option, c'est comme un upgrade, mais beaucoup moins chère. En fait maintenant, y'a plus que la capot plus facile à monter et étanche des S2 qui me manque…
yourmomo
MwL
User avatar
azure_blue
Posts: 643
Joined: Wed Nov 02, 2005 5:24 pm

Post by azure_blue »

Je souhaite passer aussi des Konis rouges aux Bilsteins S2.

Yourmomo111, tu es toujours aussi enthousiaste à propos du comportement de la voiture ?

Merci !
User avatar
yourmomo111
Posts: 27
Joined: Wed Jan 21, 2004 1:07 pm
Location: Romanel s/Lausanne

Post by yourmomo111 »

Après deux mois d’utilisation, je suis toujours content !
Dans l’intervalle, j’ai changé mes pneus arrières ce qui fait que maintenant je suis à un bon 140mm à l’avant des roues arrières. Je trouve ça un peut trop haut…
Il n’est pas impossible que je fasse descendre la hauteur de caisse, il faut que j’en discute avec mon garagiste. Mon but serait Av. 120mm et Ar. 130mm en pneus neufs…
Il faut trouver le compromis entre le côté pratique (dos d’âne et rampe), l’esthétique et l’efficacité.
Cela dit, ma voiture va de toute façon mieux comme ça qu’avant avec les Koni rouges !
yourmomo
MwL
User avatar
azure_blue
Posts: 643
Joined: Wed Nov 02, 2005 5:24 pm

Post by azure_blue »

interessant ! tu m as convaincu je crois... je pense passer par le Seloc, afin d'avoir une hauteur de caisse intermediaire.
Pourquoi veux tu baisser la hauteur de caisse ? question look ou comportement ?
Et pour la géometrie, tu es resté sur la géo de l'elise classique ?

Super d'avoir ton retour d'experience : MERCI !
User avatar
yourmomo111
Posts: 27
Joined: Wed Jan 21, 2004 1:07 pm
Location: Romanel s/Lausanne

Post by yourmomo111 »

Pour les deux, plus bas c’est plus beau et évidement plus efficace car le centre de gravité descend …faut juste pas exagérer, mais 120mm – 130mm me semble parfait.
La géo est restée la même qu’avec mes Koni.
yourmomo
MwL
User avatar
Shiro
Posts: 23
Joined: Mon Jun 06, 2005 10:54 am
Location: Genève

Post by Shiro »

Amorto S2 sur "S1 S"'est une recommandation Kumschick !
prix monté 2000 CHF ou 1300 Eur :lol: :lol: :lol:
Less is more
User avatar
fentuz
Posts: 979
Joined: Sat Jul 08, 2006 11:34 am
Location: Cirencester (UK)
Contact:

Post by fentuz »

Je les ai depuis Jeudi dernier..... 350 miles plus tard.... au mon dieu que c'est bon.....

Mon kit vient de Hangar111... depuis, la voiture est plus precise et les courbes sont plus rapides.... et puis question bruit..... elise est silencieuse maintenant....
Image
Image
User avatar
NIKO
Posts: 438
Joined: Tue Nov 07, 2006 1:20 pm
Location: Luxembourg

Post by NIKO »

fentuz wrote:Je les ai depuis Jeudi dernier..... 350 miles plus tard.... au mon dieu que c'est bon.....

Mon kit vient de Hangar111... depuis, la voiture est plus precise et les courbes sont plus rapides.... et puis question bruit..... elise est silencieuse maintenant....
@fentuz:je viens de monter les miennes également et je confirme la précision en virage, c'est vraiment top :wink:

peux tu me donner l'espace (approximatif) que tu as a l'avant et a l'arriere entre le pneu et le carenage ?
pour ma part je dirai 6cm a l'arriere et 2cm a l'avant, ca me parait bizarre :roll:
User avatar
fentuz
Posts: 979
Joined: Sat Jul 08, 2006 11:34 am
Location: Cirencester (UK)
Contact:

Post by fentuz »

je regarde demain.... mais il me semble que ca a diminue de 1cm....

Pour l'ecart entre pneu et arche, ca depend aussi du type de roues et des pneus.... je detaillerai
Image
Image
User avatar
azure_blue
Posts: 643
Joined: Wed Nov 02, 2005 5:24 pm

Post by azure_blue »

quelle geo avez vous appliqué avec ce kit ?

vous avez gardé celle "de base" ?
merci !
Post Reply