Amortisseurs mk2 sur mk1
Amortisseurs mk2 sur mk1
Bonsoir à tous,
J'aurai besoin d'un petit témoignage sur les suspensions; est ce que quelqu'un a déjà monté des amortisseurs de mk2 sur une mk1?
Si oui, quels sont les avantages, les modifs à faire et avez-vous une idée du coût? peut-on le faire soi même?
En vous remerciant
Sportivement
Toto4614
J'aurai besoin d'un petit témoignage sur les suspensions; est ce que quelqu'un a déjà monté des amortisseurs de mk2 sur une mk1?
Si oui, quels sont les avantages, les modifs à faire et avez-vous une idée du coût? peut-on le faire soi même?
En vous remerciant
Sportivement
Toto4614
Je ne connais pas personnellement quelqu'un qui l'a fait, mais je sais que c'est assez courant en angleterre, les combinés ressorts/amortos de la S2 étant réputés meilleurs que ceux de la S1.
c'est surtout l'occasion de faire un "upgrade" bon marché, d'une part parce que c'est moins cher que les Konis, Nitrons, etc, d'autre part parce qu'ils récupère quelquefois pour cela des combinés d'elises accidentées..
ça se monte facile, mais je crois bien qu'il faut changer les attaches sur le chassis.
par exemble:
http://www.auto-teknix.co.uk/brackets.htm
et j'ai un doute sur les "toe links" ( en français?tirants de chasse, jambes de force?)
une bonne source de renseignements c'est le forum http://forums.seloc.org/portal.php
là tu trouvera des propios qui l'ont fait.
tu peux faire ça toi même, mais à la fin tu devra passer par un garagiste sérieux pour refaire vérifier tous les réglages de géométrie
c'est surtout l'occasion de faire un "upgrade" bon marché, d'une part parce que c'est moins cher que les Konis, Nitrons, etc, d'autre part parce qu'ils récupère quelquefois pour cela des combinés d'elises accidentées..
ça se monte facile, mais je crois bien qu'il faut changer les attaches sur le chassis.
par exemble:
http://www.auto-teknix.co.uk/brackets.htm
et j'ai un doute sur les "toe links" ( en français?tirants de chasse, jambes de force?)
une bonne source de renseignements c'est le forum http://forums.seloc.org/portal.php
là tu trouvera des propios qui l'ont fait.
tu peux faire ça toi même, mais à la fin tu devra passer par un garagiste sérieux pour refaire vérifier tous les réglages de géométrie
- yourmomo111
- Posts: 27
- Joined: Wed Jan 21, 2004 1:07 pm
- Location: Romanel s/Lausanne
Suspension S2 sur S1
Hello,
Les Koni d'origine de ma S1 commencent à se faire vieux ...je regarde donc pour en changer.
Comme je ne suis pas "hyper-content" des Koni, je pense me tourner vers les Bilstein qui équipent les S2.
J'ai vu que Lotus (Kumschik) propose un Bilstein kit pour S1, quelqu'un a-t-il déjà tenté ce montage ?
a+
Les Koni d'origine de ma S1 commencent à se faire vieux ...je regarde donc pour en changer.
Comme je ne suis pas "hyper-content" des Koni, je pense me tourner vers les Bilstein qui équipent les S2.
J'ai vu que Lotus (Kumschik) propose un Bilstein kit pour S1, quelqu'un a-t-il déjà tenté ce montage ?
a+
yourmomo
MwL
MwL
-
- Posts: 366
- Joined: Sun Feb 19, 2006 10:03 pm
- Location: Tours-37-France
- Contact:
- yourmomo111
- Posts: 27
- Joined: Wed Jan 21, 2004 1:07 pm
- Location: Romanel s/Lausanne
Ben, je l'ai toujours pas fait, mais je pense bien craquer une fois.
La chose qui me chiffonne un peu c'est le prix. Pas moyen de dégoter les pièces (4 combiné ressort amortisseur S2 + 2 pattes de fixation ar. spéciale S1) pour moins de CHF 1'560.-
http://www.kumschick.com/lotus/tuning_zubehoer/
Je trouve que ça fait un peu lourd pour des pièces d'origine.
Avec le montage y'en a quand même pour CHF 2'000.- voir plus si la TVA n'est pas incluse.
Y'a bien un gars en Angleterre qui vends ce kit mais pour £ 540.- + transport + TVA ça revient kif kif que Kumsckick.
Je me tâte donc encore un peu ...pis c'est pas la météo merdique de ces jours qui me fait regretter d'attendre. Cela dit si on arrive à réunir 3-5 possesseurs de S1 qui veulent tenter le coup on peut sûrement négocier un prix…
La chose qui me chiffonne un peu c'est le prix. Pas moyen de dégoter les pièces (4 combiné ressort amortisseur S2 + 2 pattes de fixation ar. spéciale S1) pour moins de CHF 1'560.-
http://www.kumschick.com/lotus/tuning_zubehoer/
Je trouve que ça fait un peu lourd pour des pièces d'origine.
Avec le montage y'en a quand même pour CHF 2'000.- voir plus si la TVA n'est pas incluse.
Y'a bien un gars en Angleterre qui vends ce kit mais pour £ 540.- + transport + TVA ça revient kif kif que Kumsckick.
Je me tâte donc encore un peu ...pis c'est pas la météo merdique de ces jours qui me fait regretter d'attendre. Cela dit si on arrive à réunir 3-5 possesseurs de S1 qui veulent tenter le coup on peut sûrement négocier un prix…
yourmomo
MwL
MwL
C'est à peu près partout dans ces prix là
http://www.hangar111.com/ckshop.php?ite ... egory%3D33
ici ça fait ~1200 CHF plus TVA
http://www.hangar111.com/ckshop.php?ite ... egory%3D33
ici ça fait ~1200 CHF plus TVA
- azure_blue
- Posts: 643
- Joined: Wed Nov 02, 2005 5:24 pm
ci joint la solution officielle de lotus cars
http://www.grouplotus.com/media/car/doc ... ionkit.pdf
ça semble très seduisant, le prix doit l'être un peu moins....
http://www.grouplotus.com/media/car/doc ... ionkit.pdf
ça semble très seduisant, le prix doit l'être un peu moins....