Amortisseurs mk2 sur mk1

toto4614
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Amortisseurs mk2 sur mk1

Post by toto4614 »

Bonsoir à tous, :D

J'aurai besoin d'un petit témoignage sur les suspensions; est ce que quelqu'un a déjà monté des amortisseurs de mk2 sur une mk1? :?:
Si oui, quels sont les avantages, les modifs à faire et avez-vous une idée du coût? :? peut-on le faire soi même? :?

En vous remerciant

Sportivement :wink:
Toto4614
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Pschitt
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Post by Pschitt »

Salut toto4614 et bienvenue ici ! :wink:

Non, je n'ai pas essayé cette "greffe", je passe donc mon tour... :?
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fred62
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Post by fred62 »

Je ne connais pas personnellement quelqu'un qui l'a fait, mais je sais que c'est assez courant en angleterre, les combinés ressorts/amortos de la S2 étant réputés meilleurs que ceux de la S1.

c'est surtout l'occasion de faire un "upgrade" bon marché, d'une part parce que c'est moins cher que les Konis, Nitrons, etc, d'autre part parce qu'ils récupère quelquefois pour cela des combinés d'elises accidentées..

ça se monte facile, mais je crois bien qu'il faut changer les attaches sur le chassis.
par exemble:
http://www.auto-teknix.co.uk/brackets.htm

et j'ai un doute sur les "toe links" ( en français?tirants de chasse, jambes de force?)

une bonne source de renseignements c'est le forum http://forums.seloc.org/portal.php

là tu trouvera des propios qui l'ont fait.

tu peux faire ça toi même, mais à la fin tu devra passer par un garagiste sérieux pour refaire vérifier tous les réglages de géométrie
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Pschitt
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Post by Pschitt »

fred62 wrote: ... "toe links" ( en français?tirants de chasse, jambes de force?)
= tirants de chasse :wink:
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Lolo
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Post by Lolo »

Ah bon, c'est pas un lien sur le gros orteil ?
pff, compliqués ces grand-bretons... ;)
205 Forever
toto4614
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Post by toto4614 »

Bonsoir, 8)

Merci pour ces renseignements.
Je pense également qu'il faut changer les attaches des amortos.
La mk2 est montée je crois en Bleisten d'origine.
J'aimerai changer les miens car je trouve mes Konis assez souples et bruyants. :(

En attente d'autre témoignages :wink:

@+
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yourmomo111
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Suspension S2 sur S1

Post by yourmomo111 »

Hello,

Les Koni d'origine de ma S1 commencent à se faire vieux ...je regarde donc pour en changer.
Comme je ne suis pas "hyper-content" des Koni, je pense me tourner vers les Bilstein qui équipent les S2.
J'ai vu que Lotus (Kumschik) propose un Bilstein kit pour S1, quelqu'un a-t-il déjà tenté ce montage ?
a+
yourmomo
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fred62
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Post by fred62 »

Ce que propose Kumschik ressemble fortement à des Bilstein de S2, en effet, il faudrait vérifier les tarages de ressorts.
François B
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Post by François B »

Au final , quelqu'un l'a il fait ? Car cela m'intéresse également
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fbaraduc
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Post by fbaraduc »

Jette un oeil sur le forum du SELOC: il me semble que c'est assez populaire chez nos amis d'outre-manche.
Florent BARADUC
Club Lotus France
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yourmomo111
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Post by yourmomo111 »

Ben, je l'ai toujours pas fait, mais je pense bien craquer une fois.
La chose qui me chiffonne un peu c'est le prix. Pas moyen de dégoter les pièces (4 combiné ressort amortisseur S2 + 2 pattes de fixation ar. spéciale S1) pour moins de CHF 1'560.-
http://www.kumschick.com/lotus/tuning_zubehoer/
Je trouve que ça fait un peu lourd pour des pièces d'origine.
Avec le montage y'en a quand même pour CHF 2'000.- voir plus si la TVA n'est pas incluse.

Y'a bien un gars en Angleterre qui vends ce kit mais pour £ 540.- + transport + TVA ça revient kif kif que Kumsckick.

Je me tâte donc encore un peu ...pis c'est pas la météo merdique de ces jours qui me fait regretter d'attendre. Cela dit si on arrive à réunir 3-5 possesseurs de S1 qui veulent tenter le coup on peut sûrement négocier un prix…
yourmomo
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supertony

Post by supertony »

Pourquoi tu n'achetes pas 4 amortos d'occaz et les pieces chez eliseparts ?
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fred62
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Post by fred62 »

C'est à peu près partout dans ces prix là

http://www.hangar111.com/ckshop.php?ite ... egory%3D33

ici ça fait ~1200 CHF plus TVA
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azure_blue
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Post by azure_blue »

ci joint la solution officielle de lotus cars

http://www.grouplotus.com/media/car/doc ... ionkit.pdf
ça semble très seduisant, le prix doit l'être un peu moins.... :roll:
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fred62
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Post by fred62 »

517 £ hors TVA pour le kit A111, c'est toujours équivalent.
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