Démontage Koni

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DOJ
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Démontage Koni

Post by DOJ »

Bonjour à tous,

Je souhaite, en attendant des jours meilleurs, redonner un aspect « propre » à mes Koni d’origine.
Quelqu’un a t’il déjà démonté les ressorts sur des Koni d’origines ?
Comment fait on ? :shifty:
Sinon, que pensez vous de ces amortisseurs ?
http://www.britishcarinternational.com/ ... GP416.aspx?#

Vous remerciant par avance pour vos conseils. :clap:

Olivier
DOJ
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Re: Démontage Koni

Post by DOJ »

Comme personne ne semble avoir réalisé cette manip, et que je viens de trouver l’astuce :lol: , je vais essayer de vous expliquer la méthode :dance: . Cela peut servir éventuellement à d’autres ….
Il faut impérativement l’appareil de compression des ressorts (2 parties), un maillet et un tournevis plat fin.
Une fois l’amortisseur démonté, comprimer le ressort à l’aide du compresseur de ressort.
Faire glisser le ressort vers le coté « tête » de l’amortisseur (opposé à la chambre du vérin) de façon à libérer les contrainte sur la coupelle.
A l’aide du maillet, tapoter sur la coupelle pour la faire remonter vers le ressort.
Une fois la coupelle dégagée, on peut apercevoir un jonc métallique, logé dans une gorge de la chambre du vérin.
A l’aide du tournevis plat, retirer ce jonc.
Faire glisser la coupelle de façon à l’extraire du corps de vérin.
Décomprimer le ressort et le sortir du corps de vérin.
Voilà, c’est pas plus difficile que ça, mais il fallait le savoir.

Espérant avoir été suffisamment explicite.

Bonne soirée.
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