Bruits suspension en détente

Post Reply
fredB
Posts: 35
Joined: Fri Dec 11, 2009 12:35 am

Bruits suspension en détente

Post by fredB »

Bonjour à tous

ma S1 est montée en amortisseurs protech et quand je passe dans des trous j'ai des bruits terribles de choc en fin de course de l'amorto.
c'est très déagréable car j'ai l'impression de bousiller la voiture à chaque fois et je ne peux pas attaquer sur une route un peu dégradée : plutot dommage avec une elise mieux adaptée aux petites routes de campagne qu'aux billards d'autoroute

maintenant questions plus techniques
la course des protech est de 80mm, avec le réglage de hauteur actuel il ssont pile à mi course quand l'auto est posée sur ses roues non chargée
est-ce quelqu'un peut me donner la course dispo sur d'autres types d'amortos : koni, bilstein, gaz ou nitron afin de comparer est-ce quelqu'un d'autre a des protech, je n'en ai ai pas vu parler jusqu'ici sur le forum


merci de votre aide
User avatar
twotone111s
Posts: 296
Joined: Thu Sep 07, 2006 8:44 pm
Location: Welbourn (England)
Contact:

Re: Bruits suspension en détente

Post by twotone111s »

verifie aussi que ce n'est pas ton echappement qui tape sur le fond plat, ca m'est arrive, le crochet qui le maintenait s'etait un peu deplie et je pensais que j'avais un amorto mort, en fait il n'en etait rien :D
Image
Twotone s1 111s 99 RHD / Titanium s1 98 RHD
fredB
Posts: 35
Joined: Fri Dec 11, 2009 12:35 am

Re: Bruits suspension en détente

Post by fredB »

malheureusement je suis sur que ce n'est pas ça, ça vient bien de la suspension (avant en particulier) et j'ai changé mon "downpipe" il y a 2 semaines, ça ne touche pas

merci
fredB
Posts: 35
Joined: Fri Dec 11, 2009 12:35 am

Re: Bruits suspension en détente

Post by fredB »

Personne n'a des koni démontés dans son garage ou d'autres en attente de montage ?

help needed, merci
User avatar
birdy
Posts: 814
Joined: Mon Jul 21, 2008 1:35 pm
Location: Rhône-Alpes

Re: Bruits suspension en détente

Post by birdy »

fredB wrote:Personne n'a des koni démontés dans son garage ou d'autres en attente de montage ?

help needed, merci
Ressorts koni rouge :

av : 195 mm
ar : 225 mm

attention, ce qui peut claquer au passage des imperfections de la route : les supports de barre anti-rouli
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
Ju
Posts: 519
Joined: Wed Jun 20, 2007 6:44 pm
Location: Paris

Re: Bruits suspension en détente

Post by Ju »

birdy wrote: attention, ce qui peut claquer au passage des imperfections de la route : les supports de barre anti-rouli
VRAI !
Après avoir repeint ma BAR et changé les silent bloc, j'avais cette impression à chaque grosse imperfection du bitume.
J'ai cherché du côté des amortos et en réalité c'était une légère surépaisseur de peinture de la BAR dans les SB et un manque de graisse qui entrainait ça.
fredB
Posts: 35
Joined: Fri Dec 11, 2009 12:35 am

Re: Bruits suspension en détente

Post by fredB »

Merci je vais aussi regarder ça.
bon là je vais devenir chiant : ce dont j'ai besoin sur les koni (ou autes pour comparer) c'est la course de l'amorto, pas la longueur du ressort : il faut la mesurer ressort démonté, différence de longueur entre tige rentrée à fond et tige sortie à fond.
voila j'avais prévenu que c'était plus chiant : il faut l'amorto sans le ressort pour pouvoir faire l'opération.

rehelp, et re merci

fred
User avatar
letourol
Posts: 55
Joined: Wed Oct 14, 2009 10:32 pm
Location: normandie

Re: Bruits suspension en détente

Post by letourol »

j'avais aussi un claquement trés désagréable sur les mauvais revetements,mème aprés le remplacement des koni rouges et des rotules de bar stab !
en fait, cela venait de le crémaillère et il n'y avait pourtant aucun jeu dans la direction !
si tes amortos sont recents, il y a de bonne chance que ca vienne de ta crémaillère
fredB
Posts: 35
Joined: Fri Dec 11, 2009 12:35 am

Re: Bruits suspension en détente

Post by fredB »

tu as raison j'ai également le pb de crémaillère, j'en ai une achetée à un membre du forum qu'il faut que je prenne le temps de monter.
Il faudra d'ailleurs que je fasse des recherches pour voir si il y a des trucs particuliers à ce sujet.

mais pour revenir à mon bruit de suspension je vous assure que c'est vraiment très fort : pas le genre rotule plutot le genre coup de fusil, c'est pourquoi je suis sur que ça provient de la détente de supension : butée d'extension d'amortisseur inexistante ou mal conçue.

en fait je suis en train de calculer des ressorts pour faire baisser l'effort en fin de détente tout en gardant à peu de chose près une raideur semblable à ce que j'ai. C'est le système de helpers proposé par Nitron sur une partie de la gamme. Ma question ici a pour but de valider si mes amortos ont une course semblable aux autres ou si ils sont vraiment trop "courts" et dans ce cas seule solution : changer pour une autre marque !
fredB
Posts: 35
Joined: Fri Dec 11, 2009 12:35 am

Re: Bruits suspension en détente

Post by fredB »

je relance mon sujet qui n'a pas beaucoup de succès : personne pour m'aider ?
Post Reply