Bonjour à tous
ma S1 est montée en amortisseurs protech et quand je passe dans des trous j'ai des bruits terribles de choc en fin de course de l'amorto.
c'est très déagréable car j'ai l'impression de bousiller la voiture à chaque fois et je ne peux pas attaquer sur une route un peu dégradée : plutot dommage avec une elise mieux adaptée aux petites routes de campagne qu'aux billards d'autoroute
maintenant questions plus techniques
la course des protech est de 80mm, avec le réglage de hauteur actuel il ssont pile à mi course quand l'auto est posée sur ses roues non chargée
est-ce quelqu'un peut me donner la course dispo sur d'autres types d'amortos : koni, bilstein, gaz ou nitron afin de comparer est-ce quelqu'un d'autre a des protech, je n'en ai ai pas vu parler jusqu'ici sur le forum
merci de votre aide
Bruits suspension en détente
- twotone111s
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Re: Bruits suspension en détente
verifie aussi que ce n'est pas ton echappement qui tape sur le fond plat, ca m'est arrive, le crochet qui le maintenait s'etait un peu deplie et je pensais que j'avais un amorto mort, en fait il n'en etait rien
Twotone s1 111s 99 RHD / Titanium s1 98 RHD
Re: Bruits suspension en détente
malheureusement je suis sur que ce n'est pas ça, ça vient bien de la suspension (avant en particulier) et j'ai changé mon "downpipe" il y a 2 semaines, ça ne touche pas
merci
merci
Re: Bruits suspension en détente
Personne n'a des koni démontés dans son garage ou d'autres en attente de montage ?
help needed, merci
help needed, merci
Re: Bruits suspension en détente
Ressorts koni rouge :fredB wrote:Personne n'a des koni démontés dans son garage ou d'autres en attente de montage ?
help needed, merci
av : 195 mm
ar : 225 mm
attention, ce qui peut claquer au passage des imperfections de la route : les supports de barre anti-rouli
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
Re: Bruits suspension en détente
VRAI !birdy wrote: attention, ce qui peut claquer au passage des imperfections de la route : les supports de barre anti-rouli
Après avoir repeint ma BAR et changé les silent bloc, j'avais cette impression à chaque grosse imperfection du bitume.
J'ai cherché du côté des amortos et en réalité c'était une légère surépaisseur de peinture de la BAR dans les SB et un manque de graisse qui entrainait ça.
Re: Bruits suspension en détente
Merci je vais aussi regarder ça.
bon là je vais devenir chiant : ce dont j'ai besoin sur les koni (ou autes pour comparer) c'est la course de l'amorto, pas la longueur du ressort : il faut la mesurer ressort démonté, différence de longueur entre tige rentrée à fond et tige sortie à fond.
voila j'avais prévenu que c'était plus chiant : il faut l'amorto sans le ressort pour pouvoir faire l'opération.
rehelp, et re merci
fred
bon là je vais devenir chiant : ce dont j'ai besoin sur les koni (ou autes pour comparer) c'est la course de l'amorto, pas la longueur du ressort : il faut la mesurer ressort démonté, différence de longueur entre tige rentrée à fond et tige sortie à fond.
voila j'avais prévenu que c'était plus chiant : il faut l'amorto sans le ressort pour pouvoir faire l'opération.
rehelp, et re merci
fred
Re: Bruits suspension en détente
j'avais aussi un claquement trés désagréable sur les mauvais revetements,mème aprés le remplacement des koni rouges et des rotules de bar stab !
en fait, cela venait de le crémaillère et il n'y avait pourtant aucun jeu dans la direction !
si tes amortos sont recents, il y a de bonne chance que ca vienne de ta crémaillère
en fait, cela venait de le crémaillère et il n'y avait pourtant aucun jeu dans la direction !
si tes amortos sont recents, il y a de bonne chance que ca vienne de ta crémaillère
Re: Bruits suspension en détente
tu as raison j'ai également le pb de crémaillère, j'en ai une achetée à un membre du forum qu'il faut que je prenne le temps de monter.
Il faudra d'ailleurs que je fasse des recherches pour voir si il y a des trucs particuliers à ce sujet.
mais pour revenir à mon bruit de suspension je vous assure que c'est vraiment très fort : pas le genre rotule plutot le genre coup de fusil, c'est pourquoi je suis sur que ça provient de la détente de supension : butée d'extension d'amortisseur inexistante ou mal conçue.
en fait je suis en train de calculer des ressorts pour faire baisser l'effort en fin de détente tout en gardant à peu de chose près une raideur semblable à ce que j'ai. C'est le système de helpers proposé par Nitron sur une partie de la gamme. Ma question ici a pour but de valider si mes amortos ont une course semblable aux autres ou si ils sont vraiment trop "courts" et dans ce cas seule solution : changer pour une autre marque !
Il faudra d'ailleurs que je fasse des recherches pour voir si il y a des trucs particuliers à ce sujet.
mais pour revenir à mon bruit de suspension je vous assure que c'est vraiment très fort : pas le genre rotule plutot le genre coup de fusil, c'est pourquoi je suis sur que ça provient de la détente de supension : butée d'extension d'amortisseur inexistante ou mal conçue.
en fait je suis en train de calculer des ressorts pour faire baisser l'effort en fin de détente tout en gardant à peu de chose près une raideur semblable à ce que j'ai. C'est le système de helpers proposé par Nitron sur une partie de la gamme. Ma question ici a pour but de valider si mes amortos ont une course semblable aux autres ou si ils sont vraiment trop "courts" et dans ce cas seule solution : changer pour une autre marque !
Re: Bruits suspension en détente
je relance mon sujet qui n'a pas beaucoup de succès : personne pour m'aider ?