Montage Bilsteins 111r sur S1

Post Reply
User avatar
kaiser
Posts: 238
Joined: Fri Dec 05, 2008 11:17 am
Location: Vernon (27)

Montage Bilsteins 111r sur S1

Post by kaiser »

Je suis en train de remplacer mes vieux koni rouges par des bilsteins de 111r, j'ai commander le kit de de support chez EP (http://www.eliseparts.com/products/show ... er-mounts/)
D'après mon vendeur seul le support arr est a changé, vu l'état de mes support d'origine, j'ai pris le kit complet (av+ar).

Le support avant du kit est identique que celui d'origine, l'arrière est différent avec deux hauteurs possibles.

J'ai monté les suspat' a l'avant, pas de soucis, hauteur de caisse un poil plus bas (normal, les bibi sont plus courts que les koni).
Je passe a l'arrière, je positionne mon support sur le réglage au plus bas, je monte l'amorto et là souci, l'arrière est bcp plus bas que l'avant :doh:
J'ai pas essayé de monter le support ar avec la deuxième hauteur possible...

Mon souci, c'est que la hauteur de caisse que j'ai actuellement a l'arrière est exactement ce que je recherche, mon but serai plutôt de garder ce réglage a l'arrière et de modifier l'avant sauf que le support av n'a qu'une seul hauteur de possible...

Quelqu'un un idée?

Merci
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: Montage Bilsteins 111r sur S1

Post by Greg² »

Un ami a eut ce montage et si je me rappel bien, il y a des clips au niveau du corps de l'amortisseur (pour retenir la coupelle du ressort) que tu peux bouger.

PS: la combinaison dureté ressort + valving était pas très adapté à nos S1 légères... mais c'est quand même mieux que les konis rouges
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
User avatar
kaiser
Posts: 238
Joined: Fri Dec 05, 2008 11:17 am
Location: Vernon (27)

Re: Montage Bilsteins 111r sur S1

Post by kaiser »

Merci, je regarderai si il y a des clips au niveau du corps de l'amorto...

Je suis tombé sur une bonne occas', ca peut pas être pire vu l'état de mes koni de 12 ans :lol:
C'est vrai que le top serai des nitrons NTR mais bon d'autres priorités pour le moment :|, ca sera pour plus tard
User avatar
Rémy
Posts: 417
Joined: Mon Dec 29, 2008 9:29 pm
Location: Suisse Canton de Fribourg
Contact:

Re: Montage Bilsteins 111r sur S1

Post by Rémy »

Sur ma S1 de 1999 il y avait 2 filtages à hauteur différente pour l`avant, mais pas pour l`arrière
ou j`ai du changer les supports.
User avatar
Effrit
Posts: 11
Joined: Wed Nov 10, 2010 9:01 pm

Re: Montage Bilsteins 111r sur S1

Post by Effrit »

Je vais avoir le même souci sur une S2 (Rover), j'ai acheté des Blilsteins de 111R, y a t'il une solution pour les monter ?
Merci,
User avatar
kaiser
Posts: 238
Joined: Fri Dec 05, 2008 11:17 am
Location: Vernon (27)

Re: Montage Bilsteins 111r sur S1

Post by kaiser »

Bonne question, il me semble que le kit de support amortos sont fait pour les S1 pas pour les S2.
Sinon, tu peux demonter un bibi av et ar de ton S2 et comparer la taille avec les bibi de 111r, si même taille -> plug&play
Post Reply