bruits de suspensions et de liaison au sol

Post Reply
User avatar
DROZD
Posts: 45
Joined: Sun Jan 30, 2011 7:53 pm

bruits de suspensions et de liaison au sol

Post by DROZD »

En réduisant ma vitesse et le bruit moteur , j'entend un bruit à l'arrière droit à la moindre inégalité du revêtement de la route . C'est un bruit du type glog, golg qui se produit à des vitesses très faible.J'ai mis de la graisse au niveau de la cale moteur droite et des articulations de triangles AR droit .J'ai aussi graissé la gâche du coffre AR Le défaut persiste . L'avant est aussi affecté de bruits de train à un degré moindre .
]Y a t-il des points particuliers à surveiller et susceptible à générer ces bruits parasites.Quels sont les remèdes à appliquer .
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: bruits de suspensions et de liaison au sol

Post by FabriziomTS »

J'avais exactement les memes bruits que toi, a faible vitesse, glocgloc et a l'ARD...

Résolu en changeant les amortisseurs!

J'avais des Gaz GHA pas au top remplacés par des Nitrons NSS
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
User avatar
twotone111s
Posts: 296
Joined: Thu Sep 07, 2006 8:44 pm
Location: Welbourn (England)
Contact:

Re: bruits de suspensions et de liaison au sol

Post by twotone111s »

a l'arriere, c'est souvent le 'toe-link', a 'l'endroit ou il est connecte au chassis (pres de l'echappement). Il durcit avec le temps.
A l'avant, ce sont souvent les cales (bushes) de la bare anti-rouli, ou bien les plaquettes qui bougent dans les etriers.

C'est une s1?
Image
Twotone s1 111s 99 RHD / Titanium s1 98 RHD
User avatar
DROZD
Posts: 45
Joined: Sun Jan 30, 2011 7:53 pm

Re: bruits de suspensions et de liaison au sol

Post by DROZD »

merci pour vos réponses.
Mes amortisseurs sont de séries des Bilchteins et le véhicule une élise S 136 CH Toyota de 6000 kms .
Qu'elle marque d'amortisseur dois je prendre sans déséquilibrer le véhicule entre la liaison de sol AV / AR et les réglages .
Quel est le descriptif du "tue link "? Est ce une pièce pouvant être remplacée ?
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: bruits de suspensions et de liaison au sol

Post by FabriziomTS »

Si ta voiture n'a que 6000kms il y a peu de chances qu'il s'agisse des amortisseurs.

Regarde plutot comme dit avant du coté du toe-link, mais si j'étais toi, la voiture doit toujours etre garantie, donc concessionnaire!

Sinon, il me semblait que le toe-link sur les S2 toyota ne présentait pas ce probleme connu des S1...
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
User avatar
DROZD
Posts: 45
Joined: Sun Jan 30, 2011 7:53 pm

Re: bruits de suspensions et de liaison au sol

Post by DROZD »

peux tu juste me préciser la description du toe-link. Je ne connais pas ce terme technique.

Slts
User avatar
Cubitus111
Posts: 985
Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
Location: Orléans

Re: bruits de suspensions et de liaison au sol

Post by Cubitus111 »

Ce sont les barres qui relient les porte moyeux au chassis et qui premettent, entre autre, de régler la pince...

Ca se change, mais à 6000 kms, j'y crois encore moins que les amortisseurs.
Elise S1 111S
User avatar
DROZD
Posts: 45
Joined: Sun Jan 30, 2011 7:53 pm

Re: bruits de suspensions et de liaison au sol

Post by DROZD »

Merci pour ta réponse .
Nous avons continué de chercher et nous avons trouvé une des sources du bruit . C'est le système d'anti. retour de l'essence et qui se situe vers le filtre à essence .C'est la bille qui génère ce bruit .J'ai amélioré la situation en isolant la pièce mais le problème ne peut pas être totalement résolu du fait que cette pièce reste fixée sur la platine support et que nous sommes sur une émission de bruit solidien .Cependant la situation est devenu acceptable surtout pour ce type de voiture.
User avatar
Cubitus111
Posts: 985
Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
Location: Orléans

Re: bruits de suspensions et de liaison au sol

Post by Cubitus111 »

Sur une S1, quand tu n'as plus de bruit, c'est que la voiture est tanquée dans un bac à gravier ou parquée dans le fond du garage. :mrgreen:
Elise S1 111S
User avatar
GODZYLA
Posts: 687
Joined: Sun Jan 03, 2010 6:41 pm

Re: bruits de suspensions et de liaison au sol

Post by GODZYLA »

ImageImageImageImage
User avatar
zutai
Posts: 182
Joined: Mon Feb 09, 2009 10:23 am
Location: La Garenne Colombes
Contact:

Re: bruits de suspensions et de liaison au sol

Post by zutai »

Quelqu'un m'avait dit avant que j'achète mon elise : "Dans une S1, c'est quand il n'y a plus de bruit qu'il faut s'inquiéter". C'est pas faux :lol:
User avatar
Richard
Posts: 74
Joined: Fri Sep 14, 2012 11:54 am

Re: bruits de suspensions et de liaison au sol

Post by Richard »

DROZD wrote:En réduisant ma vitesse et le bruit moteur , j'entend un bruit à l'arrière droit à la moindre inégalité du revêtement de la route . C'est un bruit du type glog, golg qui se produit à des vitesses très faible.J'ai mis de la graisse au niveau de la cale moteur droite et des articulations de triangles AR droit .J'ai aussi graissé la gâche du coffre AR Le défaut persiste . L'avant est aussi affecté de bruits de train à un degré moindre .
]Y a t-il des points particuliers à surveiller et susceptible à générer ces bruits parasites.Quels sont les remèdes à appliquer .


J' ai exactement ce bruit et du même coté...La mienne est une s2 de 2001 avec 58000 miles. J' ai regardé et les amortisseurs ar font "pompe à vélo", et cela se ressent plus sur le droit. Quel type d' amortisseur à monter ? Quel cout environ ?
Ce n' est pas une voiture, c' est un art de vivre...
User avatar
DROZD
Posts: 45
Joined: Sun Jan 30, 2011 7:53 pm

Re: bruits de suspensions et de liaison au sol

Post by DROZD »

Pour info , j'ai toujours ces bruits de castagnettes audible à faible vitesse .Je pense que c'est les clapets des Bilsteins qui font ces bruits. Comme c'est une caisse alu , la filtration des bruits solidiens est quasi nul . Voir le résultat avec des nitrons .
Post Reply