S2 135R -> Bilstein reglables

Post Reply
User avatar
frasquet
Posts: 437
Joined: Sun Sep 26, 2010 11:13 pm
Location: Geneve

S2 135R -> Bilstein reglables

Post by frasquet »

Bonjour,

Alors je voudrais remplacer mes amortisseurs... pour l'instant ma S2 135R est encore montée avec les amortisseurs Bilstein reglables (hauteur).

"The Elise's Bilstein dampers have been re-calibrated to give stiffer bump and rebound settings. The dampers are also fitted with adjustable upper spring platforms threaded onto the damper itself, offering a wide range of settings for any use."


Tout le monde à l'air de conseiller du Nitron, donc je suis tenté par la version NTR Track day 40mm (reglable en hauteur)...
Cependant, j'aimerais faire la comparaison (prix - performance) avec ceux d'origines... mais impossible de trouver la reference.
Quelqu'un a t il une idée pour trouver ces fameux Bilsteins qui equipent la S2 135R?

Merci!!!!
S2 RHD 135R - Lotus Sport&Performance Custom n*8/12
User avatar
giro
Posts: 68
Joined: Fri Dec 03, 2010 8:08 am

Re: S2 135R -> Bilstein reglables

Post by giro »

ce sont des bilstein LSS, je pense que c'est cette réf, mais à vérifier:
http://www.elise-shop.com/a111c0138s-p-333441.html

Attention, les S1 S160 et 340r avaient des Koni LSS (jaunes).
User avatar
frasquet
Posts: 437
Joined: Sun Sep 26, 2010 11:13 pm
Location: Geneve

Re: S2 135R -> Bilstein reglables

Post by frasquet »

Rafraichissement de mon post... j ai eu quelques questions mais impossible de faire passer mes MPs??? Ils restent bloqués dans ma boite d'envoi?!? :?

Voici ma reponse pour David 135R :

Alors j ai effectivement fait le changement pour passer sur des Nitrons track Day Pro reglable 1 voie (hauteur) avec l'option des ressorts Eibach... le tout avec un reglage au poil par Burgol Racing (Geneve).
Franchement, le must absolu! Pour te dire, j ai fait une sortie sur Bresse 2 semaines après... et la voiture a vraiment un nouveau comportement... comme sur un rail!
Je reste un pilote du dimanche mais j ai tout de suite senti la difference sur piste.
Sur route, c est vraiment difficile à dire....
Aussi, le reglage de la geo est primordial : sans une bonne geo, je pense qu il est impossible de profiter vraiment de la performance des amortisseurs.
Donc super content de mon achat, et je te recommande vivement les Nitrons meme si les delais d'appro sont un peu long (4 semaines dans mon cas).
L'option Eibach est vraiment un must pour pas beaucoup plus à rajouter... donc ne te pose meme pas la question!
Tiens moi au courant une fois que tu auras changé tout ca!

135R power!!!!! .... au fait ces S1 111s super performantes, c est une legende? Ils n'ont peut etre jamais essayé une S2 135R...
;)
S2 RHD 135R - Lotus Sport&Performance Custom n*8/12
waza
Posts: 211
Joined: Mon Dec 15, 2008 2:05 pm
Location: 92

Re: S2 135R -> Bilstein reglables

Post by waza »

well done... le prix neuf des amorto de 135R est juste innacessible... tu as bien fait de passer aux nitrons
Ex Elise S1 120 MMC Black
Ex Elise S2 135R Silver Mica
Ex Elise S1 111S Titanium
Ex Elise S1 120 MMC Deep purple
Ex Elise S1 135 MMC Black
david 135R
Posts: 44
Joined: Tue Jun 21, 2011 4:29 pm

Re: S2 135R -> Bilstein reglables

Post by david 135R »

frasquet wrote:Rafraichissement de mon post... j ai eu quelques questions mais impossible de faire passer mes MPs??? Ils restent bloqués dans ma boite d'envoi?!? :?

Voici ma reponse pour David 135R :
En faite ils restent dans ta boite mail temps que le destinataire ne les a pas lu.
Et vu qu'en ce moment j'ai du taf au dessus de la tête j'ai du mal a passer régulièrement sur le fofo.

Il est vrai que pour de l'origine ils sont chère, mais il faut ce dire que c'est de l'origine mais upgradé sur nos 135R :D
En me renseignant un peut auprès des forumistes on m'a dit que pour -800 roros on pouvait faire remettre les 4 a neuf les Nitron sont a +/- 1600, je me demande si sa vaux pas le cout de les faire refaire.
PS: je ne fais pas de circuit juste des ballades un peut soutenu.
J'ai vu aussi les nitron NSS en 1voie a 830.

Quand pensez vous?
User avatar
kaiser
Posts: 238
Joined: Fri Dec 05, 2008 11:17 am
Location: Vernon (27)

Re: S2 135R -> Bilstein reglables

Post by kaiser »

Si tu ne fais pas de piste, tu peux exclure les NTR en revanche la gamme NSS semble parfait pour de la ballade sportive.
Il faudrait pouvoir trouver quelqu'un qui a changé ses LSS de 135r pour du NSS pour avoir son retour mais ca risque d'etre compliqué :D
Perso, je pense que les NSS sont plus confortable que les LSS et aussi performant que le LSS.
Pour la diff de prix autant partir sur du neuf avec des NSS sachant que rien ne t'empeche des recupérer quelques €€ en revandant tes LSS :wink:
david 135R
Posts: 44
Joined: Tue Jun 21, 2011 4:29 pm

Re: S2 135R -> Bilstein reglables

Post by david 135R »

kaiser wrote: Pour la diff de prix autant partir sur du neuf avec des NSS
Oui c'est pas faux.
Merci
User avatar
Cubitus111
Posts: 985
Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
Location: Orléans

Re: S2 135R -> Bilstein reglables

Post by Cubitus111 »

frasquet wrote:135R power!!!!! .... au fait ces S1 111s super performantes, c est une legende? Ils n'ont peut etre jamais essayé une S2 135R... ;)
Ne t'enflamme pas trop non plus, ca dépend qui conduit la 111S S1... ;)
Elise S1 111S
david 135R
Posts: 44
Joined: Tue Jun 21, 2011 4:29 pm

Re: S2 135R -> Bilstein reglables

Post by david 135R »

:lol:
Post Reply