Bonjour,
Quel est la différence entre Niton NSS et NSA (Single adjustable). (Voir elise part)
Il me semblait que les NSS étaient également ajustable en dureté?
Que me conseillez vous pour monter sur mon exige atmo (qques trackday par ans).
De quoi est-elle équipée d'origine?
merci pour vos réponses.
Cordialement,
Nicolas
Nitron NSS ou NSA
Re: Nitron NSS ou NSA
les NSS ne sont pas fait pour la piste....
quand je lis quelques track days par an je te les déconseilles
je n'ai jamais installé les NSA
quand je lis quelques track days par an je te les déconseilles
je n'ai jamais installé les NSA
111S S2 VVC, Boite courte, VM allégé, 4-2-1, janspeed roadsport, decat, ITG, NSS 450/550, RC5+ sur bol alu, TD 1.2, A048, schrott
- FabriziomTS
- Posts: 1109
- Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
- Location: Peillonnex, Haute-savoie
Re: Nitron NSS ou NSA
Si tu as le budget pour le "Nitron Single Adjustable", qui est en fait le NTR, vas-y.
le NSS se comporte très bien sur route, n'est pas mauvais sur piste, mais il manque de raideur sur piste, surtout avec des semi-slicks.
De mon coté, je vais monter des ressorts Eibach en 350/425 sur mes NSS cet hiver (c'est possible, dixit Nitron)
le NSS se comporte très bien sur route, n'est pas mauvais sur piste, mais il manque de raideur sur piste, surtout avec des semi-slicks.
De mon coté, je vais monter des ressorts Eibach en 350/425 sur mes NSS cet hiver (c'est possible, dixit Nitron)
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
Re: Nitron NSS ou NSA
Ok merci,
Est-ce que les NSS sont équivalents à ce que j'ai actuellement (monte d'origine sur exige atmo S2)?
Si tel est le cas, j'obterai pour ceux-là...
Est-ce que les NSS sont équivalents à ce que j'ai actuellement (monte d'origine sur exige atmo S2)?
Si tel est le cas, j'obterai pour ceux-là...
Re: Nitron NSS ou NSA
Rien a voir avec des bilstens d' origine:
Les NSS sont sur rotules, en mono piston, réglables en hauteur... Rien que pour ça ils sont largement meilleurs que ceux d' origine.
Comme il a été dit ils sont très bien pour la route mais trop souple pour la piste (ce qui ne m empêche pas de rouler quand même sur piste....)
Si tu trouves des ressorts plus dur compatibles cela m intéresse énormément...
Les NSS sont sur rotules, en mono piston, réglables en hauteur... Rien que pour ça ils sont largement meilleurs que ceux d' origine.
Comme il a été dit ils sont très bien pour la route mais trop souple pour la piste (ce qui ne m empêche pas de rouler quand même sur piste....)
Si tu trouves des ressorts plus dur compatibles cela m intéresse énormément...
111S S2 VVC, Boite courte, VM allégé, 4-2-1, janspeed roadsport, decat, ITG, NSS 450/550, RC5+ sur bol alu, TD 1.2, A048, schrott
- Cubitus111
- Posts: 985
- Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
- Location: Orléans
Re: Nitron NSS ou NSA
Ce n'est pas un problème de ressort mais de valving que tu vas avoir. Il y a des ressorts qui se montent à la place de deux d'origine (dans le gamme Eibach ERS), mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
Elise S1 111S
Re: Nitron NSS ou NSA
ah, et les bilsteins pas?atreillou wrote:Rien a voir avec des bilstens d' origine:
Les NSS sont sur rotules, en mono piston, . d'...
- Cubitus111
- Posts: 985
- Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
- Location: Orléans
Re: Nitron NSS ou NSA
Les Bilstein sont montés sur silentblocs mais sont des monotubes. Par contre, c'est un corps en acier alors que les Nitron sont en aluminum.
Elise S1 111S