hello a tous
je possede des amorto nitron 2 voies sur mon elise, mais je souhaite changer mes ressort de suspension pour des eibach.
Mais je ne sais pas trop quoi prendre comme raideur, sachant que l'auto ne fait que de la piste!
Qu'avez vous comme ressort?
cordialement
quel ressort sur nitron ??
- Z_de_Suisse
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Re: quel ressort sur nitron ??
On pense a la meme chose !
J'ai les 325/400 et je me demande souvent si je devrais pas passer a quelque chose de plus dur vu que moi aussi je ne fait que du circuit avec mon Elise. A vrai dire j'aime bien les autos tres dures et vives.
Les track day sont en 450/525 et les track day pro en 500/600.
Pour moi aussi la question est ouverte
J'ai les 325/400 et je me demande souvent si je devrais pas passer a quelque chose de plus dur vu que moi aussi je ne fait que du circuit avec mon Elise. A vrai dire j'aime bien les autos tres dures et vives.
Les track day sont en 450/525 et les track day pro en 500/600.
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Re: quel ressort sur nitron ??
La raideur des ressorts dépendra de la génération de vos Nitron et donc du valving
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Re: quel ressort sur nitron ??
Grave si le valving ne correspond pas au ressort ça va être une catastrophe
Bleue c'est gay
Re: quel ressort sur nitron ??
si je comprend bien vos conseils, il ne faut pas changer la raideur des ressorts????
- Z_de_Suisse
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Re: quel ressort sur nitron ??
Ahh, tu voulais juste changer les ressorts
J'avais pas compris. Moi je m'etais pose la question de convertir mes NTR de 2003 (reconditionne 2 fois deja) en Track day 450/525 ou track day pro 500/600.
J'avais pas compris. Moi je m'etais pose la question de convertir mes NTR de 2003 (reconditionne 2 fois deja) en Track day 450/525 ou track day pro 500/600.
Re: quel ressort sur nitron ??
Le choix il se fait clairement suivant ton utilisation, si tu roules jamais sur route tu peux taper dans du dur, si tu cherches un compromis pas trop le choix, ait descendre car généralement c'est difficilement utilisable voir dangereux
Bleue c'est gay
Re: quel ressort sur nitron ??
Il faudrait se renseigner chez Nitron, mais il me semble avoir lu que les modèles d'il y a plus de 3 ans ne sont pas upgradable vers les nouvelles specs. Si c'est le cas, il vaut mieux ne pas dépasser le 450/525... au- delà, il faudra de toute façon envisager des helpers.Z_de_Suisse wrote:Ahh, tu voulais juste changer les ressorts
J'avais pas compris. Moi je m'etais pose la question de convertir mes NTR de 2003 (reconditionne 2 fois deja) en Track day 450/525 ou track day pro 500/600.
Renseignez vous bien sur le prix avant car reconditionnement + nouveaux ressorts et on doit pas être loin d'un kit complet neuf
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- Z_de_Suisse
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Re: quel ressort sur nitron ??
C'est ce que j'avais fait en debut d'annee, j'avais recu les renseignement suivant :Greg² wrote:Il faudrait se renseigner chez Nitron, mais il me semble avoir lu que les modèles d'il y a plus de 3 ans ne sont pas upgradable vers les nouvelles specs. Si c'est le cas, il vaut mieux ne pas dépasser le 450/525... au- delà, il faudra de toute façon envisager des helpers.Z_de_Suisse wrote:Ahh, tu voulais juste changer les ressorts
J'avais pas compris. Moi je m'etais pose la question de convertir mes NTR de 2003 (reconditionne 2 fois deja) en Track day 450/525 ou track day pro 500/600.
Renseignez vous bien sur le prix avant car reconditionnement + nouveaux ressorts et on doit pas être loin d'un kit complet neuf
For the 2010 Track day spec (450/525):
- Rebuilt 4 suspension for £75 each --> £300
- Add a set of Eibach springs --> £250
TOTAL --> £550
For the 2010 Track day pro spec (500/600):
- Rebuilt 4 suspension for £75 each --> £300
- Add a set of Eibach springs --> £250
- Add a set of helpers --> £95
TOTAL --> £645
Pour ma part, la question que je me pose c'est serais je plus efficace sur piste avec des ressorts plus durs
- Cubitus111
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Re: quel ressort sur nitron ??
Sur les amortisseurs d'un certain âge, quand on demande une spec Track Day Pro, ils fournissent des amortisseurs AR neufs (plus longs). Et le prix d'un reconditionnement avoisine les 1000 € dans ce cas (ce que j'ai déjà fait sur un set que 1 voie que j'avais d'avance). Sachant qu'un rebuild normal sans changer les caractéristiques des ressorts, c'est entre 500 et 600 €.
Vince, c'est dommage que tu n'en ai pas parlé avant, sinon j'aurais pu t'amener à Dijon mon set de Track Day Pro à essayer (il est + ou - à vendre aussi). C'est un 1 voie, mais avec des ressorts de 500 lbs/pouce à l'avant et 600 lbs/pouce à l'arrière + helpers. C'est toujours possible de les essayer mais il va falloir les envoyer...
Pour des besoins de test, on a monté des ressorts de 450/600 sur des Nitron qui ont été valvés pour du 325/400. Je passe sous silence le fait que l'on sacrifie une dizaine de crans qui ne serviront de toutes façons à rien à cause de la dureté du ressort, mais le feeling sur route est assez bluffant en terme de filtrage des aspérités et comportement... Oups merde... J'ai fait un set de Hoffman.
J'ai déjà averti son propriétaire de la faible espérance de vie de ce genre de montage, mais bon, c'est juste pour approcher des valeurs de ressorts dans le but de faire un kit adapté à la voiture après. Et puis il reste encore à valider ce que ça vaut sur piste dans cette configuration.
Vince, c'est dommage que tu n'en ai pas parlé avant, sinon j'aurais pu t'amener à Dijon mon set de Track Day Pro à essayer (il est + ou - à vendre aussi). C'est un 1 voie, mais avec des ressorts de 500 lbs/pouce à l'avant et 600 lbs/pouce à l'arrière + helpers. C'est toujours possible de les essayer mais il va falloir les envoyer...
Pour des besoins de test, on a monté des ressorts de 450/600 sur des Nitron qui ont été valvés pour du 325/400. Je passe sous silence le fait que l'on sacrifie une dizaine de crans qui ne serviront de toutes façons à rien à cause de la dureté du ressort, mais le feeling sur route est assez bluffant en terme de filtrage des aspérités et comportement... Oups merde... J'ai fait un set de Hoffman.
J'ai déjà averti son propriétaire de la faible espérance de vie de ce genre de montage, mais bon, c'est juste pour approcher des valeurs de ressorts dans le but de faire un kit adapté à la voiture après. Et puis il reste encore à valider ce que ça vaut sur piste dans cette configuration.
Elise S1 111S