Augmentation raideur sur NSS

User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: Augmentation raideur sur NSS

Post by FabriziomTS »

Salut atreillou,

Tu entends quoi par "pas freinée"? quand tu la bouges a la main avec le réglage au delà de -20? Si c'est ça lorsque j'ai changé mes ressorts j'avais l'hydraulique à -22/-24 avec mes anciens ressorts 275/350 et la tige poussait bien vers la butée, elle revenait en position maxi...

Mes NSS ont en tout 44 clicks, je suis encore dans une zone où ils fonctionnent parfaitement en terme d'amortissement.
Je n'ai jamais essayé moins taré que ça, mais si la tige n'était pas retenue, la voiture danserait à la moindre bosse!

Je me rappelle que Pete Newburry de Nitron m'avait conseillé sur les NSS de rester entre -2 et -10 sur piste, et de -10 à -40 sur route, suivant ce que j'aimai. J'avais ensuite trouver sur le Seloc que de mettre l'arriere à +2 de l'avant apportait un petit plus. Je l'avais ressenti avec un train arriere parfaitement en phase avec l'avant, alors qu'avec un réglage au carré il y avait un petit mouvement de tangage au passage des bosses.

Par contre, j'ai lu plus haut que tu roulais avant avec l'hydraulique réglée fermée, ce que Nitron proscrit absolument. Il faut au minimum rouler avec -2 clicks pour ne pas les endommager. C'est marqué sur la notice je crois me rappeler. Pareil du coup à l'opposé, ne pas rouler à -44, mais -42 au pire.

Voilà je ne sais pas pourquoi on a des réglages d'hydraulique aussi différent, mais en tout cas nos ressorts sont différents maintenant et ça doit clairement jouer.

Pour ceux qui seraient tenté, à comparer au prix d'un kit NTR tout de même, car ici du coup on tombe à environ 760£ HT alors que le NTR est à 995£ HT.

Donc pour ceux qui ne seraient pas à 350€ près (hors livraison) de commanderles NTR bien sûr, mais pour moi qui l'ai fait en 2 fois ça vaut clairement le coup.
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
Post Reply