grosse frayeur!! verifiez vos boulons!!
Posted: Fri Mar 09, 2012 5:06 pm
une photo vaut mieux qu'un long discours...
Je faisais tranquillement 90/100 km/h sur une longue ligne droite quand tout a coup, j'entends un CLAC qui vient de l'arriere, l'arriere gauche de la voiture qui s'abaisse et le cul qui commence a se balader dans tous les sens!
Je m'arrete comme je peux et la photo vous montre ce que j'ai trouve.
Apres une rapide inspection, ce sont les boulons qui attachent la rear plinth au hub carier qui ont lache...
Je dois avouer que je n'ose meme pas imaginer comment ca aurait pu finir si c'etait arrive sur circuit ou lors d'une sortie musclee voire simplement dans un virage... j'ai achete un billet de loterie ce jour-la mais je n'ai pas gagne
Je l'ignorais totalement mais il y a eu une note Lotus en 2004 pour remplacer ces 2 boulons par des boulons d'un grade superieur (pas si le hub est en aluminium!!). Il y a deja eu plusieurs incidents du meme type mais uniquement sur des Elises faisant enormement de circuit!! Le plus surprenant et que je fais peu de circuit! 1 a 2 sorties par an maximum...
http://wiki.seloc.org/a/S2_Track_Modifi ... _Toe_links
"don’t forget to check or change the rear plinth bolts from 8.8 to A117W7212F 10.9 grade and torque to 50 lbft to stop your rear wheels falling off !"
En conclusion, verfiez vos boulons
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
EDIT:
Petites photos des boulons qui ont cede... surprenant quand meme!
J'ai eu beaucoup de chance, ce sont les seuls degats que j'ai!!
Qqun a-t-il de comment retirer le reste de ces 2 boulons casses?
Je faisais tranquillement 90/100 km/h sur une longue ligne droite quand tout a coup, j'entends un CLAC qui vient de l'arriere, l'arriere gauche de la voiture qui s'abaisse et le cul qui commence a se balader dans tous les sens!
Je m'arrete comme je peux et la photo vous montre ce que j'ai trouve.
Apres une rapide inspection, ce sont les boulons qui attachent la rear plinth au hub carier qui ont lache...
Je dois avouer que je n'ose meme pas imaginer comment ca aurait pu finir si c'etait arrive sur circuit ou lors d'une sortie musclee voire simplement dans un virage... j'ai achete un billet de loterie ce jour-la mais je n'ai pas gagne
Je l'ignorais totalement mais il y a eu une note Lotus en 2004 pour remplacer ces 2 boulons par des boulons d'un grade superieur (pas si le hub est en aluminium!!). Il y a deja eu plusieurs incidents du meme type mais uniquement sur des Elises faisant enormement de circuit!! Le plus surprenant et que je fais peu de circuit! 1 a 2 sorties par an maximum...
http://wiki.seloc.org/a/S2_Track_Modifi ... _Toe_links
"don’t forget to check or change the rear plinth bolts from 8.8 to A117W7212F 10.9 grade and torque to 50 lbft to stop your rear wheels falling off !"
En conclusion, verfiez vos boulons
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
EDIT:
Petites photos des boulons qui ont cede... surprenant quand meme!
J'ai eu beaucoup de chance, ce sont les seuls degats que j'ai!!
Qqun a-t-il de comment retirer le reste de ces 2 boulons casses?