Données sur les barres anti-roulis ?

Post Reply
EliseS1-Bzh
Posts: 254
Joined: Fri Jan 13, 2012 10:43 pm

Données sur les barres anti-roulis ?

Post by EliseS1-Bzh »

Bonjour,
J'aimerais trouver les caractéristiques des barres antiroulis (à commencer par celle d'origine), notamment le couple par degré de torsion.
Je pense qu'en compétition ces valeurs doivent être utilisées ? (c'est plus parlant que le diamètre de la barre)
Merci
S1 120ch sur le billard...
User avatar
tomati
Posts: 149
Joined: Mon Aug 24, 2009 8:34 am
Location: Bruxelles

Re: Données sur les barres anti-roulis ?

Post by tomati »

m'étant intéressé à la chose ces derniers temps,

voici les infos que j'ai trouvé concernant les différentes BAR:


La Pilbeam représente sur sa fixation milieu une torsion de 1.9x la barre d'origine, n'ayant que 3 positions, les extrêmes varient de 18% constant supérieur ou inférieur càd qu'elle offre un éventail allant de 1.6x à 2.25x .

______________________
| X X X
___2.25x__1.9x__1.6x____

La barre lotus motorsport montée sur les sport 160 à une valeur maxi de 1.5x il me semble .

____________________
| X O O O O
_1.5x________________

La barre 7/8 d'EP commence à 1.75x et arrive à 2.25x sur la position la plus dure mais ce réglage est inutilisable ( angle trop important avec le drop link) à moins d'utiliser des drop link plus long (réglables).

_____________________
| X O O O X
_2.25x___________1.75x

La barre 1" d'EP commence à 1.9x mais ne varie pas de façon constante sur les 5 réglages, la 2ème position correspond à 2.25x ensuite c'est l'inconnu ? le 5ème réglages n'est pas opérationnel à moins d'utiliser des drop link plus long ( réglables).

_______________________
| O O O X X
____________2.25x__1.9x_


Cdlt.
Post Reply