Nouvelle gamme nitron 2012, des avis?

Post Reply
Sven
Posts: 435
Joined: Mon Oct 04, 2010 4:18 pm
Location: Suisse, canton de Fribourg

Nouvelle gamme nitron 2012, des avis?

Post by Sven »

Hello,

J'ai vu que lir-racing propose la nouvelle gamme de nitrons avec nouveaux ressorts haute qualité.

Est- ce que quelqu'un a un retour dessus et comparatif par rapport aux quantum?

Voici le lien: http://www.lir-racing.com/catalog/produ ... cts_id=580

A+
Lotus elise MK1 noire vendue
User avatar
birdy
Posts: 814
Joined: Mon Jul 21, 2008 1:35 pm
Location: Rhône-Alpes

Re: Nouvelle gamme nitron 2012, des avis?

Post by birdy »

trop récent pour un avis fiable.
A mon sens, l'avantage des 46 mm : quantité d'huile plus importante donc meilleure résistance à l'échauffement (sur piste)
Quant aux nouveaux ressorts Nitron, on attend de voir si aussi bons que les Eibach.
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: Nouvelle gamme nitron 2012, des avis?

Post by Greg² »

La gamme nitron a été renouvelée début 2011. Ici on est dans le domaine du face lift. Même si il s'avérait que les nouveaux ressorts étaient supérieurs aux Eibach, ce serait à pas perceptible à l'usage.
Les 46mm n'offrent que peu d'intérêt pour les S1. Ils sont à l'origine destinés à des voitures plus lourdes (BMW, Porsche,...). En attendant de voir les valvings sur mesure type Hofmanns pour ce modèle, le gain n'est pas assez significatif par rapport aux 40mm. Même si au final, ils sont un super compromis.
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
Sven
Posts: 435
Joined: Mon Oct 04, 2010 4:18 pm
Location: Suisse, canton de Fribourg

Re: Nouvelle gamme nitron 2012, des avis?

Post by Sven »

Merci pour ces réponses!

Pour moi ce sera de toute façon pas avant la fin de l'année donc j'ai le temps de faire mon choix.

mais effectivement, l'option eibach n'est plus disponible pour cette nouvelle gamme.

Elle n'est pas non plus disponible pour les quantum donc les ressorts doivent se valoir.

Reste plus qu'à attendre.

A+
Lotus elise MK1 noire vendue
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: Nouvelle gamme nitron 2012, des avis?

Post by BX »

comme greg le dit, rien de bien neuf, et de tout ce que j ai lu, il semble de fait que 46mm poiur une auto de 750 kilos, c est tout simplement surdimensionné, donc finnallement peut-etre meme moins bien.

Pour les ressorts, je pense que c est juste en reponse a Quantum qui est devenu un concurrent important. C etait un argument quantum que leur ressorts "d origine" etait aussi bon que "l option" enbach des nitrons, mainenant cet argument n existera plus.
EliseS1-Bzh
Posts: 254
Joined: Fri Jan 13, 2012 10:43 pm

Re: Nouvelle gamme nitron 2012, des avis?

Post by EliseS1-Bzh »

Il y a une température de fonctionnement optimale pour les amortisseurs ?
S1 120ch sur le billard...
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: Nouvelle gamme nitron 2012, des avis?

Post by julius0612 »

Il y a surtout une température limite à laquelle l'huile est trop chaude pour bien travailler (elle chauffe par laminage dans l'amortisseur). En ayant des amortisseur plus gros (ou des deux voies) il y a plus d'huile et elle met plus de temps à atteindre cette température critique.

Cependant ce n'est pas lors d'une session de 20min que ca va poser problème, mais si tu roule en continu pendant des heures (pas courant dans le monde amateur lotus) ce paramètre est à considérer sérieusement.
Elise S160 VVC
Post Reply