Hello,
J'ai vu que lir-racing propose la nouvelle gamme de nitrons avec nouveaux ressorts haute qualité.
Est- ce que quelqu'un a un retour dessus et comparatif par rapport aux quantum?
Voici le lien: http://www.lir-racing.com/catalog/produ ... cts_id=580
A+
Nouvelle gamme nitron 2012, des avis?
Nouvelle gamme nitron 2012, des avis?
Lotus elise MK1 noire vendue
Re: Nouvelle gamme nitron 2012, des avis?
trop récent pour un avis fiable.
A mon sens, l'avantage des 46 mm : quantité d'huile plus importante donc meilleure résistance à l'échauffement (sur piste)
Quant aux nouveaux ressorts Nitron, on attend de voir si aussi bons que les Eibach.
A mon sens, l'avantage des 46 mm : quantité d'huile plus importante donc meilleure résistance à l'échauffement (sur piste)
Quant aux nouveaux ressorts Nitron, on attend de voir si aussi bons que les Eibach.
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
Re: Nouvelle gamme nitron 2012, des avis?
La gamme nitron a été renouvelée début 2011. Ici on est dans le domaine du face lift. Même si il s'avérait que les nouveaux ressorts étaient supérieurs aux Eibach, ce serait à pas perceptible à l'usage.
Les 46mm n'offrent que peu d'intérêt pour les S1. Ils sont à l'origine destinés à des voitures plus lourdes (BMW, Porsche,...). En attendant de voir les valvings sur mesure type Hofmanns pour ce modèle, le gain n'est pas assez significatif par rapport aux 40mm. Même si au final, ils sont un super compromis.
Les 46mm n'offrent que peu d'intérêt pour les S1. Ils sont à l'origine destinés à des voitures plus lourdes (BMW, Porsche,...). En attendant de voir les valvings sur mesure type Hofmanns pour ce modèle, le gain n'est pas assez significatif par rapport aux 40mm. Même si au final, ils sont un super compromis.
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts
info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
The preferred partner of track enthusiasts
info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
Re: Nouvelle gamme nitron 2012, des avis?
Merci pour ces réponses!
Pour moi ce sera de toute façon pas avant la fin de l'année donc j'ai le temps de faire mon choix.
mais effectivement, l'option eibach n'est plus disponible pour cette nouvelle gamme.
Elle n'est pas non plus disponible pour les quantum donc les ressorts doivent se valoir.
Reste plus qu'à attendre.
A+
Pour moi ce sera de toute façon pas avant la fin de l'année donc j'ai le temps de faire mon choix.
mais effectivement, l'option eibach n'est plus disponible pour cette nouvelle gamme.
Elle n'est pas non plus disponible pour les quantum donc les ressorts doivent se valoir.
Reste plus qu'à attendre.
A+
Lotus elise MK1 noire vendue
Re: Nouvelle gamme nitron 2012, des avis?
comme greg le dit, rien de bien neuf, et de tout ce que j ai lu, il semble de fait que 46mm poiur une auto de 750 kilos, c est tout simplement surdimensionné, donc finnallement peut-etre meme moins bien.
Pour les ressorts, je pense que c est juste en reponse a Quantum qui est devenu un concurrent important. C etait un argument quantum que leur ressorts "d origine" etait aussi bon que "l option" enbach des nitrons, mainenant cet argument n existera plus.
Pour les ressorts, je pense que c est juste en reponse a Quantum qui est devenu un concurrent important. C etait un argument quantum que leur ressorts "d origine" etait aussi bon que "l option" enbach des nitrons, mainenant cet argument n existera plus.
-
- Posts: 254
- Joined: Fri Jan 13, 2012 10:43 pm
Re: Nouvelle gamme nitron 2012, des avis?
Il y a une température de fonctionnement optimale pour les amortisseurs ?
S1 120ch sur le billard...
-
- Posts: 1340
- Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
- Location: Sous ma lotus
- Contact:
Re: Nouvelle gamme nitron 2012, des avis?
Il y a surtout une température limite à laquelle l'huile est trop chaude pour bien travailler (elle chauffe par laminage dans l'amortisseur). En ayant des amortisseur plus gros (ou des deux voies) il y a plus d'huile et elle met plus de temps à atteindre cette température critique.
Cependant ce n'est pas lors d'une session de 20min que ca va poser problème, mais si tu roule en continu pendant des heures (pas courant dans le monde amateur lotus) ce paramètre est à considérer sérieusement.
Cependant ce n'est pas lors d'une session de 20min que ca va poser problème, mais si tu roule en continu pendant des heures (pas courant dans le monde amateur lotus) ce paramètre est à considérer sérieusement.
Elise S160 VVC