question sur les silent bloc de triangle
question sur les silent bloc de triangle
Bonjour à tous,
Je me pose des questions sur les Silent bloc montés sur nos autos.
-Sagit il d'une articulation élastique ?
-Si oui faut il monter celui ci avec une presse pour qu'il s'accroche au triangle ?
-Si c'est une liaison mécanique comment fonctionne t'elle ? et quelle est sa tenue dans le temps ? lubrifiant ?
Merci à vous pour votre aide,
A plus.
Je me pose des questions sur les Silent bloc montés sur nos autos.
-Sagit il d'une articulation élastique ?
-Si oui faut il monter celui ci avec une presse pour qu'il s'accroche au triangle ?
-Si c'est une liaison mécanique comment fonctionne t'elle ? et quelle est sa tenue dans le temps ? lubrifiant ?
Merci à vous pour votre aide,
A plus.
- Johnny boy
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Re: question sur les silent bloc de triangle
Ca dépend de ce que tu montes en aftermarket.
Certains sont sans entretien alors que d'autres seront à lubrifier de temps en temps , c'est souvent des modèles réservés aux pistards.
Je viens de refaire mes trains, je n'ai pas pu rouler beaucoup avec l'auto car j'ai un petit soucis annexe mais les autobushs par exemple sont un super compromis, pas classé dans la catégorie "hard" , ils se montent facilement à l'étau.
Ils n'ont besoin d'aucun entretien particulier à partir du moment que tu utilises au montage la graisse contenu dans le kit.
Pour finir, ce ne sont pas les chewing gum Lotus , on sent bien la différence une fois monté
Certains sont sans entretien alors que d'autres seront à lubrifier de temps en temps , c'est souvent des modèles réservés aux pistards.
Je viens de refaire mes trains, je n'ai pas pu rouler beaucoup avec l'auto car j'ai un petit soucis annexe mais les autobushs par exemple sont un super compromis, pas classé dans la catégorie "hard" , ils se montent facilement à l'étau.
Ils n'ont besoin d'aucun entretien particulier à partir du moment que tu utilises au montage la graisse contenu dans le kit.
Pour finir, ce ne sont pas les chewing gum Lotus , on sent bien la différence une fois monté
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Re: question sur les silent bloc de triangle
A ce point ?!Johnny boy wrote:les autobushs [...] n'ont besoin d'aucun entretien particulier à partir du moment que tu utilises au montage la graisse contenu dans le kit.
Pour finir, ce ne sont pas les chewing gum Lotus , on sent bien la différence une fois monté
Si j'avais eu cet avis-là avant de rester, suite à moult conseils, en OEM à 380 euros...
J'ai quand même un doute sur l'absence d'entretien de bushes pivotants
Pour répondre à Fred : sur des silentblocs d'origine, oui pour tes 2 premières questions.
S1 120ch sur le billard...
Re: question sur les silent bloc de triangle
Merci à vous deux pour les infos
Pour ma troisième question, cela veut dire que le triangle est libre sur son axe (si on le désaccouple du pivot, il tombe !) puisque ce n'est pas une articulation élastique.
-Pouvez vous me dire quelle partie reste fixe et quelle partie travaille ? quand je vois le silent bloc et le montage je ne comprends pas bien comment on ne peut pas éviter le blocage mécanique en prenant celui ci en sandwich
Merci à vous
Pour ma troisième question, cela veut dire que le triangle est libre sur son axe (si on le désaccouple du pivot, il tombe !) puisque ce n'est pas une articulation élastique.
-Pouvez vous me dire quelle partie reste fixe et quelle partie travaille ? quand je vois le silent bloc et le montage je ne comprends pas bien comment on ne peut pas éviter le blocage mécanique en prenant celui ci en sandwich
Merci à vous
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Re: question sur les silent bloc de triangle
EliseS1-Bzh wrote:A ce point ?!Johnny boy wrote:les autobushs [...] n'ont besoin d'aucun entretien particulier à partir du moment que tu utilises au montage la graisse contenu dans le kit.
Pour finir, ce ne sont pas les chewing gum Lotus , on sent bien la différence une fois monté
Si j'avais eu cet avis-là avant de rester, suite à moult conseils, en OEM à 380 euros...
J'ai quand même un doute sur l'absence d'entretien de bushes pivotants
Pour répondre à Fred : sur des silentblocs d'origine, oui pour tes 2 premières questions.
J'aurais du prendre une photo des bush avant le montage .
J'explique en détails pour que tout le monde comprennent bien l'histoire d'absence d'entretien.
Donc, il y a le silent bloc d'un coté , et le manchon métal de l'autre.
La partie externe du silent bloc est lisse , tu l'enfonces dans son logement collerette vers l'exterieur ,ça rendre quasi en entier à la main , tu termines les quelques mm qu'il reste à l'aide d'un maillet.
Là, tu utilises la graisse fournie , tu enduis la partie intérieure du sb et c'est la qu'une photo aurait été utile , l'intérieur est rainuré sur l'ensemble de la pièce , gardant ainsi la graisse, il ne faut pas hésiter à tartiner, de plus autobush n'est pas avare sur la graisse , en envoyant le paté sur l'ensemble de mes sb , il m'en restera encore pas mal.
Une fois la graisse étalée sur la totalité , tu prends tes manchons acier que tu rentres à l'étau . ça rentre facilement . Le surplus sort mais du fait des rainures , une fois le manchon en place, la graisse est bloquée .
Donc si graisse en permanence, pas d'entretien .
Plus qu'à remonter le triangle dans son logement , passer des tiges filetées neuves et bingo .
Et oui EliseBZH, les autobush coutent de mémoire 220 ou 230€ , sont plus rigides tout en étant facile à monter .
Last edited by Johnny boy on Sun Jun 10, 2012 2:35 am, edited 1 time in total.
Re: question sur les silent bloc de triangle
Merci pour tes explications bien claire Johnny Boy !
Si j'ai bien compris l'articulation se fait par la rotation du silent bloc autour du manchon qui reste fixe car pris en sandwich par le serrage du triangle au chassis !
Le manchon doit être un peu plus long que le silent bloc pour pouvoir recevoir la pression de serrage ?
Si j'ai bien compris l'articulation se fait par la rotation du silent bloc autour du manchon qui reste fixe car pris en sandwich par le serrage du triangle au chassis !
Le manchon doit être un peu plus long que le silent bloc pour pouvoir recevoir la pression de serrage ?
- Johnny boy
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Re: question sur les silent bloc de triangle
Tu as tout compris
Bon, il ne faut pas oublier tes cales de chasse
Bon, il ne faut pas oublier tes cales de chasse
Re: question sur les silent bloc de triangle
merci de ton aide
J'ai vu sur Elise Parts qu'il faisait le même style de silent bloc
http://www.eliseparts.com/products/show ... ne-bushes/
Vous les conseillez ?
A+
J'ai vu sur Elise Parts qu'il faisait le même style de silent bloc
http://www.eliseparts.com/products/show ... ne-bushes/
Vous les conseillez ?
A+
- Johnny boy
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Re: question sur les silent bloc de triangle
Il faudrait connaître quelqu'un qui les as montés pour avoir un retour.
Les autobush se montent facilement, quand est il de ceux la ?
Les autobush se montent facilement, quand est il de ceux la ?
Re: question sur les silent bloc de triangle
Johnny tu peux me donner tes impressions par rapport aux originaux que tu as remplacé ?
Niveau confort surtout ! j'imagine qu'en précision on doit sentir l'auto mieux calé (comme sur un rail) ?
Niveau confort surtout ! j'imagine qu'en précision on doit sentir l'auto mieux calé (comme sur un rail) ?
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Re: question sur les silent bloc de triangle
Et quel âge avaient tes SB en chewing-gum quand tu les as remplacés ?
S1 120ch sur le billard...
- Johnny boy
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Re: question sur les silent bloc de triangle
Je n'ai pas beaucoup roulé , tout au plus 40km .
Oui l'auto est comme sur un rail , ça n'a plus rien a voir avec avant. Par contre , j'ai trouvé ça un peu plus dur , un peu moins confortable, je n'ai pas encore assouplit mes Trackdays pro , je te tiendrai au jus.
Et puuis, ça vibre un peu plus mais j'ai changé également tout mes supports moteur alors ça peut venir aussi d'un moteur qui bouge moins.
J'en ai aucune idée , avaient ils l'âge de l'auto (1999) ou avaient ils déjà été changés !!!
Je ne sais pas.
Toujours est il que les OEM sont connu pour être mou .
Oui l'auto est comme sur un rail , ça n'a plus rien a voir avec avant. Par contre , j'ai trouvé ça un peu plus dur , un peu moins confortable, je n'ai pas encore assouplit mes Trackdays pro , je te tiendrai au jus.
Et puuis, ça vibre un peu plus mais j'ai changé également tout mes supports moteur alors ça peut venir aussi d'un moteur qui bouge moins.
Ca , c'était la bonne question à poserEliseS1-Bzh wrote:Et quel âge avaient tes SB en chewing-gum quand tu les as remplacés ?
J'en ai aucune idée , avaient ils l'âge de l'auto (1999) ou avaient ils déjà été changés !!!
Je ne sais pas.
Toujours est il que les OEM sont connu pour être mou .
Re: question sur les silent bloc de triangle
Merci Johnny pour tes impressions