Tu n'as pas entendu parler de cela parce que ce n'est pas de ça qu'on parle. On parle de l'équilibrage des diagonales... Tu peux ajouter toutes les gueuses que tu veux dans ta voiture, c'est avec les ressorts que ça se règle.Blaireau wrote:a partir du moment ou le centre de gravité ne passe pas par l'axe longitudinal de la voiture, essayer d'équilibrer les masses des roues droite et gauche n'aura pour seul effet que de déregler la suspension
jusqu'a présent je n'ai entendu personne parler de cela, alors que c'est les bases.
Il faudrait être assez stupide pour essayer de régler la répartition globale D/G (ou AV/AR) par la précontrainte des ressorts, personne n'a évoqué ça ici.
Lis mieux avant de te la jouer provoc'
Quand on généralise sur un sujet, on prend un cas simple, donc ressorts linéaires par défaut évidemmentBlaireau wrote:par contre, j'entends plein d'aberrations, comme jouer sur la précontrainte, qui plus est sans avoir jamais parlé du type de ressorts (linéaires ou progressifs), ce qui change tout en terme de précontrainte