REVISION AMORTISSEURS CHEZ NITRON INTERRESSANT !
REVISION AMORTISSEURS CHEZ NITRON INTERRESSANT !
Salut à tous
Un petit retour d'expérience interressant.
Pour bien comprendre, sur ma S1, j'avais des nitrons 1 voie de 2003 (facture) avec environ 25000 milles dans les pattes, un avait une molette totalement grippée, même à la pince et les 3 autres étaient moyen aussi.
Donc, aprés recherches diverses en France, (stack, et autres), je me suis lancé et j'ai contacté directement Nitron UK (merci google trad )
Il ne faut pas être trop pressé, et surtout être bien précis dans sa demande de devis, mais je pense que ça vaut bien le coup qd même.
Donc pour 4 nitron 1 voie, il m'en à couté 600 € environ port compris aller/retour.
En utilisation route (pour le moment) c'est bien sympa par rapport à avant, très confortable.
En circuit je vous direz mieux ça le 12 mai, prochaine et vrai première sortie (pôle méca Alès) depuis mon achat.
Les trvx comprenaient:
Le remplacement des 4 tiges, des 4 ensembles pistons/joints/clapets complets, des 4 butées externes d'amortisseurs, des 4 molettes de réglage, les fluides, contrôle des ressorts et la main d'oeuvre.
Les plus:
revision effectuée chez le fabriquant (PDR origines).
J'avais chez moi relevé par un petit dessin simple les 4 côtes de hauteur des ressorts et repéré aussi les amortisseurs 1,2,3, et 4, tous sont revenus identifiés et réglés à l'identique.
tarif intéressant par rapport à un ensemble d'occas et même neuf.
Les (petits) moins:
Plusieurs personnes différentes lors de mes contacts et pas mal d'attente pour certaines réponses à mes mails ( mais une fois qu'on s'est compris, c'était nickel)
Ils n'ont pas repeint les ressorts, enfin surtout ne me l'on pas demandé, je pensais que c'était systématique.
Les rotules de têtes n'ont pas été démontées pour graissage, pour le temps que ça prend, un pro se doit de le faire, enfin bref, je l'ai fait moi en moins d'une heure.
Compter minimum 4 grosses semaines.
Pour le reste globalement, c'est plutôt positif, je conseille, et si quelqu'un est tenté, j'ai toutes les coordonnées.
Petits conseils qd même:
Le tarif de la poste est presque 3 fois + cher qu'un transporteur (UPS)
POSTE= 59€ +10 d'assurance perte (1500€) UPS= 12 £ tout compris, va comprendre Charles
Indiquez clairement votre demande et surtout votre adresse claire et nette (UPS avait égaré mon colis à 100 bornes de la maison, un coup de fil avec le numéro de suivi, et le lendemain, j'avais tout reçu).
Pour le paiement, j 'ai effectué un virement européen en € par ma banque (aucun supplément ne m'a été demandé), et tout le monde était satisfait.
Voila j'espère que ce post un peu long servira à d'autres Elisien
Un petit retour d'expérience interressant.
Pour bien comprendre, sur ma S1, j'avais des nitrons 1 voie de 2003 (facture) avec environ 25000 milles dans les pattes, un avait une molette totalement grippée, même à la pince et les 3 autres étaient moyen aussi.
Donc, aprés recherches diverses en France, (stack, et autres), je me suis lancé et j'ai contacté directement Nitron UK (merci google trad )
Il ne faut pas être trop pressé, et surtout être bien précis dans sa demande de devis, mais je pense que ça vaut bien le coup qd même.
Donc pour 4 nitron 1 voie, il m'en à couté 600 € environ port compris aller/retour.
En utilisation route (pour le moment) c'est bien sympa par rapport à avant, très confortable.
En circuit je vous direz mieux ça le 12 mai, prochaine et vrai première sortie (pôle méca Alès) depuis mon achat.
Les trvx comprenaient:
Le remplacement des 4 tiges, des 4 ensembles pistons/joints/clapets complets, des 4 butées externes d'amortisseurs, des 4 molettes de réglage, les fluides, contrôle des ressorts et la main d'oeuvre.
Les plus:
revision effectuée chez le fabriquant (PDR origines).
J'avais chez moi relevé par un petit dessin simple les 4 côtes de hauteur des ressorts et repéré aussi les amortisseurs 1,2,3, et 4, tous sont revenus identifiés et réglés à l'identique.
tarif intéressant par rapport à un ensemble d'occas et même neuf.
Les (petits) moins:
Plusieurs personnes différentes lors de mes contacts et pas mal d'attente pour certaines réponses à mes mails ( mais une fois qu'on s'est compris, c'était nickel)
Ils n'ont pas repeint les ressorts, enfin surtout ne me l'on pas demandé, je pensais que c'était systématique.
Les rotules de têtes n'ont pas été démontées pour graissage, pour le temps que ça prend, un pro se doit de le faire, enfin bref, je l'ai fait moi en moins d'une heure.
Compter minimum 4 grosses semaines.
Pour le reste globalement, c'est plutôt positif, je conseille, et si quelqu'un est tenté, j'ai toutes les coordonnées.
Petits conseils qd même:
Le tarif de la poste est presque 3 fois + cher qu'un transporteur (UPS)
POSTE= 59€ +10 d'assurance perte (1500€) UPS= 12 £ tout compris, va comprendre Charles
Indiquez clairement votre demande et surtout votre adresse claire et nette (UPS avait égaré mon colis à 100 bornes de la maison, un coup de fil avec le numéro de suivi, et le lendemain, j'avais tout reçu).
Pour le paiement, j 'ai effectué un virement européen en € par ma banque (aucun supplément ne m'a été demandé), et tout le monde était satisfait.
Voila j'espère que ce post un peu long servira à d'autres Elisien
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Re: REVISION AMORTISSEURS CHEZ NITRON INTERRESSANT !
Cool, merci pour ton retour d'expérience
Re: REVISION AMORTISSEURS CHEZ NITRON INTERRESSANT !
Merci pour ce retour !
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
Re: REVISION AMORTISSEURS CHEZ NITRON INTERRESSANT !
Slt,
Après plusieurs journées piste et un plaisir grandissant, je confirme que la réfection chez Nitron ne laisse rien à redire, j'ai même repris contact avec eux pour des pièces détachées à m'envoyer directement, ils sont sympa, seule la barrière de la langue ralentie (dans les 2 sens) ou plutôt augmente le temps à se comprendre...
Bonne route et piste à tous......
Après plusieurs journées piste et un plaisir grandissant, je confirme que la réfection chez Nitron ne laisse rien à redire, j'ai même repris contact avec eux pour des pièces détachées à m'envoyer directement, ils sont sympa, seule la barrière de la langue ralentie (dans les 2 sens) ou plutôt augmente le temps à se comprendre...
Bonne route et piste à tous......
- Capt'ain Flam
- Posts: 61
- Joined: Fri Mar 16, 2012 8:35 am
- Location: Rochefort du Gard
Re: REVISION AMORTISSEURS CHEZ NITRON INTERRESSANT !
Il y a un spécialiste de l'amortos pour Lotus (Entres autres) en France
Pas la peine d'aller chez Nitron
Pas la peine d'aller chez Nitron
Re: REVISION AMORTISSEURS CHEZ NITRON INTERRESSANT !
salut Philou,
est ce toi qui as des jantes TR Motorsport de chez tire rack?
si oui j'aimerais entrer en contact avec toi stp
merci d'avance
est ce toi qui as des jantes TR Motorsport de chez tire rack?
si oui j'aimerais entrer en contact avec toi stp
merci d'avance
- Z_de_Suisse
- Posts: 794
- Joined: Mon Jun 30, 2003 3:58 pm
- Location: Bale (CH) & Alsace (F)
Re: REVISION AMORTISSEURS CHEZ NITRON INTERRESSANT !
Surtout n'en dit pas plus, ca risquerait d'etre interressant pour tout le mondeCapt'ain Flam wrote:Il y a un spécialiste de l'amortos pour Lotus (Entres autres) en France
Pas la peine d'aller chez Nitron
Sinon, je confirme la refection chez Nitron fonctionne bien. J'en suis a ma 3 eme refection pour mes Nitron qui datent eux aussi de 2003. Lors de la derniere operation ils ont aussi upgrade les reglages et change les ressorts pour des plus durs.
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- Posts: 31
- Joined: Mon Jan 12, 2009 9:42 pm
Re: REVISION AMORTISSEURS CHEZ NITRON INTERRESSANT !
bonjour,
peux tu me donner les longueurs (entre axe des points de fixations (rotule) des amortisseurs AV et AR) car j'ai des nitrons et il me semble trop court pour ma voiture (elise S1 111S)
merci de
ton aide.
peux tu me donner les longueurs (entre axe des points de fixations (rotule) des amortisseurs AV et AR) car j'ai des nitrons et il me semble trop court pour ma voiture (elise S1 111S)
merci de
ton aide.
philou30 wrote:Salut à tous
Un petit retour d'expérience interressant.
Pour bien comprendre, sur ma S1, j'avais des nitrons 1 voie de 2003 (facture) avec environ 25000 milles dans les pattes, un avait une molette totalement grippée, même à la pince et les 3 autres étaient moyen aussi.
Donc, aprés recherches diverses en France, (stack, et autres), je me suis lancé et j'ai contacté directement Nitron UK (merci google trad )
Il ne faut pas être trop pressé, et surtout être bien précis dans sa demande de devis, mais je pense que ça vaut bien le coup qd même.
Donc pour 4 nitron 1 voie, il m'en à couté 600 € environ port compris aller/retour.
En utilisation route (pour le moment) c'est bien sympa par rapport à avant, très confortable.
En circuit je vous direz mieux ça le 12 mai, prochaine et vrai première sortie (pôle méca Alès) depuis mon achat.
Les trvx comprenaient:
Le remplacement des 4 tiges, des 4 ensembles pistons/joints/clapets complets, des 4 butées externes d'amortisseurs, des 4 molettes de réglage, les fluides, contrôle des ressorts et la main d'oeuvre.
Les plus:
revision effectuée chez le fabriquant (PDR origines).
J'avais chez moi relevé par un petit dessin simple les 4 côtes de hauteur des ressorts et repéré aussi les amortisseurs 1,2,3, et 4, tous sont revenus identifiés et réglés à l'identique.
tarif intéressant par rapport à un ensemble d'occas et même neuf.
Les (petits) moins:
Plusieurs personnes différentes lors de mes contacts et pas mal d'attente pour certaines réponses à mes mails ( mais une fois qu'on s'est compris, c'était nickel)
Ils n'ont pas repeint les ressorts, enfin surtout ne me l'on pas demandé, je pensais que c'était systématique.
Les rotules de têtes n'ont pas été démontées pour graissage, pour le temps que ça prend, un pro se doit de le faire, enfin bref, je l'ai fait moi en moins d'une heure.
Compter minimum 4 grosses semaines.
Pour le reste globalement, c'est plutôt positif, je conseille, et si quelqu'un est tenté, j'ai toutes les coordonnées.
Petits conseils qd même:
Le tarif de la poste est presque 3 fois + cher qu'un transporteur (UPS)
POSTE= 59€ +10 d'assurance perte (1500€) UPS= 12 £ tout compris, va comprendre Charles
Indiquez clairement votre demande et surtout votre adresse claire et nette (UPS avait égaré mon colis à 100 bornes de la maison, un coup de fil avec le numéro de suivi, et le lendemain, j'avais tout reçu).
Pour le paiement, j 'ai effectué un virement européen en € par ma banque (aucun supplément ne m'a été demandé), et tout le monde était satisfait.
Voila j'espère que ce post un peu long servira à d'autres Elisien
Re: REVISION AMORTISSEURS CHEZ NITRON INTERRESSANT !
Merci pour ton retour !
Mes Nitrons doivent partir cet hiver pour une révision après 5 ans de circuits.
Sais tu si il est possible de passer mes Nitrons une voies en deux voies ou si cela me reviendrai plus chère qu'autre chose ? ou de passer mes une voies en 46mm ?
Mes Nitrons doivent partir cet hiver pour une révision après 5 ans de circuits.
Sais tu si il est possible de passer mes Nitrons une voies en deux voies ou si cela me reviendrai plus chère qu'autre chose ? ou de passer mes une voies en 46mm ?
Re: REVISION AMORTISSEURS CHEZ NITRON INTERRESSANT !
elise+A11O
Effectivement ils sont plus court que les Koni rouge sur la S1.
A l`avant tu peut fixer le support plus bas, il y a un 3em filtage dans le chassis.
A l`arrière c`est pas le cas, il faut commander des autres supports chez elise Parts
Effectivement ils sont plus court que les Koni rouge sur la S1.
A l`avant tu peut fixer le support plus bas, il y a un 3em filtage dans le chassis.
A l`arrière c`est pas le cas, il faut commander des autres supports chez elise Parts
Elise S1
http://www.superrems.ch
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- The Speed merchant
- Posts: 58
- Joined: Sat Aug 08, 2009 6:03 pm
- Location: 92 france
Re: REVISION AMORTISSEURS CHEZ NITRON INTERRESSANT !
Geoffrey , quel est ton setup? Nitron 40 race réglage d'origine?
Re: REVISION AMORTISSEURS CHEZ NITRON INTERRESSANT !
Nitron 40 Race, ressort Nitron 500/625