REVISION AMORTISSEURS CHEZ NITRON INTERRESSANT !

Post Reply
User avatar
philou30
Posts: 22
Joined: Mon Apr 01, 2013 8:25 am
Location: GARD

REVISION AMORTISSEURS CHEZ NITRON INTERRESSANT !

Post by philou30 »

Salut à tous
Un petit retour d'expérience interressant.
Pour bien comprendre, sur ma S1, j'avais des nitrons 1 voie de 2003 (facture) avec environ 25000 milles dans les pattes, un avait une molette totalement grippée, même à la pince et les 3 autres étaient moyen aussi.
Donc, aprés recherches diverses en France, (stack, et autres), je me suis lancé et j'ai contacté directement Nitron UK (merci google trad :mrgreen: )
Il ne faut pas être trop pressé, et surtout être bien précis dans sa demande de devis, mais je pense que ça vaut bien le coup qd même.
Donc pour 4 nitron 1 voie, il m'en à couté 600 € environ port compris aller/retour.
En utilisation route (pour le moment) c'est bien sympa par rapport à avant, très confortable.
En circuit je vous direz mieux ça le 12 mai, prochaine et vrai première sortie (pôle méca Alès) depuis mon achat.

Les trvx comprenaient:
Le remplacement des 4 tiges, des 4 ensembles pistons/joints/clapets complets, des 4 butées externes d'amortisseurs, des 4 molettes de réglage, les fluides, contrôle des ressorts et la main d'oeuvre.

Les plus:
revision effectuée chez le fabriquant (PDR origines).
J'avais chez moi relevé par un petit dessin simple les 4 côtes de hauteur des ressorts et repéré aussi les amortisseurs 1,2,3, et 4, tous sont revenus identifiés et réglés à l'identique.
tarif intéressant par rapport à un ensemble d'occas et même neuf.

Les (petits) moins:
Plusieurs personnes différentes lors de mes contacts et pas mal d'attente pour certaines réponses à mes mails ( mais une fois qu'on s'est compris, c'était nickel)
Ils n'ont pas repeint les ressorts, enfin surtout ne me l'on pas demandé, je pensais que c'était systématique.
Les rotules de têtes n'ont pas été démontées pour graissage, pour le temps que ça prend, un pro se doit de le faire, enfin bref, je l'ai fait moi en moins d'une heure.
Compter minimum 4 grosses semaines.

Pour le reste globalement, c'est plutôt positif, je conseille, et si quelqu'un est tenté, j'ai toutes les coordonnées.

Petits conseils qd même:
Le tarif de la poste est presque 3 fois + cher qu'un transporteur (UPS)
POSTE= 59€ +10 d'assurance perte (1500€) UPS= 12 £ tout compris, va comprendre Charles :lol:
Indiquez clairement votre demande et surtout votre adresse claire et nette (UPS avait égaré mon colis à 100 bornes de la maison, un coup de fil avec le numéro de suivi, et le lendemain, j'avais tout reçu).
Pour le paiement, j 'ai effectué un virement européen en € par ma banque (aucun supplément ne m'a été demandé), et tout le monde était satisfait.

Voila j'espère que ce post un peu long :oops: servira à d'autres Elisien
Attachments
photo 2.JPG
photo 2.JPG (119.7 KiB) Viewed 24556 times
photo 1.JPG
photo 1.JPG (81.73 KiB) Viewed 24556 times
FAB.
Posts: 181
Joined: Wed Feb 22, 2006 2:20 pm
Location: Suisse

Re: REVISION AMORTISSEURS CHEZ NITRON INTERRESSANT !

Post by FAB. »

Cool, merci pour ton retour d'expérience :character-beavisbutthead:
Bu1979
Posts: 1049
Joined: Thu May 28, 2009 7:22 pm

Re: REVISION AMORTISSEURS CHEZ NITRON INTERRESSANT !

Post by Bu1979 »

Merci pour ce retour !
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
User avatar
philou30
Posts: 22
Joined: Mon Apr 01, 2013 8:25 am
Location: GARD

Re: REVISION AMORTISSEURS CHEZ NITRON INTERRESSANT !

Post by philou30 »

Slt,

Après plusieurs journées piste et un plaisir grandissant, je confirme que la réfection chez Nitron ne laisse rien à redire, j'ai même repris contact avec eux pour des pièces détachées à m'envoyer directement, ils sont sympa, seule la barrière de la langue ralentie (dans les 2 sens) ou plutôt augmente le temps à se comprendre... :)
Bonne route et piste à tous...... :auto-layrubber:
User avatar
Capt'ain Flam
Posts: 61
Joined: Fri Mar 16, 2012 8:35 am
Location: Rochefort du Gard

Re: REVISION AMORTISSEURS CHEZ NITRON INTERRESSANT !

Post by Capt'ain Flam »

Il y a un spécialiste de l'amortos pour Lotus (Entres autres) en France 8)

Pas la peine d'aller chez Nitron :mrgreen:
tristan84
Posts: 36
Joined: Sat Apr 27, 2013 2:36 pm
Location: vaucluse carpentras

Re: REVISION AMORTISSEURS CHEZ NITRON INTERRESSANT !

Post by tristan84 »

salut Philou,

est ce toi qui as des jantes TR Motorsport de chez tire rack?
si oui j'aimerais entrer en contact avec toi stp
merci d'avance
User avatar
Z_de_Suisse
Posts: 794
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:58 pm
Location: Bale (CH) & Alsace (F)

Re: REVISION AMORTISSEURS CHEZ NITRON INTERRESSANT !

Post by Z_de_Suisse »

Capt'ain Flam wrote:Il y a un spécialiste de l'amortos pour Lotus (Entres autres) en France 8)

Pas la peine d'aller chez Nitron :mrgreen:
Surtout n'en dit pas plus, ca risquerait d'etre interressant pour tout le monde :roll:


Sinon, je confirme la refection chez Nitron fonctionne bien. J'en suis a ma 3 eme refection pour mes Nitron qui datent eux aussi de 2003. Lors de la derniere operation ils ont aussi upgrade les reglages et change les ressorts pour des plus durs.
Image
elise A11O
Posts: 31
Joined: Mon Jan 12, 2009 9:42 pm

Re: REVISION AMORTISSEURS CHEZ NITRON INTERRESSANT !

Post by elise A11O »

bonjour,

peux tu me donner les longueurs (entre axe des points de fixations (rotule) des amortisseurs AV et AR) car j'ai des nitrons et il me semble trop court pour ma voiture (elise S1 111S)
merci de

ton aide.
philou30 wrote:Salut à tous
Un petit retour d'expérience interressant.
Pour bien comprendre, sur ma S1, j'avais des nitrons 1 voie de 2003 (facture) avec environ 25000 milles dans les pattes, un avait une molette totalement grippée, même à la pince et les 3 autres étaient moyen aussi.
Donc, aprés recherches diverses en France, (stack, et autres), je me suis lancé et j'ai contacté directement Nitron UK (merci google trad :mrgreen: )
Il ne faut pas être trop pressé, et surtout être bien précis dans sa demande de devis, mais je pense que ça vaut bien le coup qd même.
Donc pour 4 nitron 1 voie, il m'en à couté 600 € environ port compris aller/retour.
En utilisation route (pour le moment) c'est bien sympa par rapport à avant, très confortable.
En circuit je vous direz mieux ça le 12 mai, prochaine et vrai première sortie (pôle méca Alès) depuis mon achat.

Les trvx comprenaient:
Le remplacement des 4 tiges, des 4 ensembles pistons/joints/clapets complets, des 4 butées externes d'amortisseurs, des 4 molettes de réglage, les fluides, contrôle des ressorts et la main d'oeuvre.

Les plus:
revision effectuée chez le fabriquant (PDR origines).
J'avais chez moi relevé par un petit dessin simple les 4 côtes de hauteur des ressorts et repéré aussi les amortisseurs 1,2,3, et 4, tous sont revenus identifiés et réglés à l'identique.
tarif intéressant par rapport à un ensemble d'occas et même neuf.

Les (petits) moins:
Plusieurs personnes différentes lors de mes contacts et pas mal d'attente pour certaines réponses à mes mails ( mais une fois qu'on s'est compris, c'était nickel)
Ils n'ont pas repeint les ressorts, enfin surtout ne me l'on pas demandé, je pensais que c'était systématique.
Les rotules de têtes n'ont pas été démontées pour graissage, pour le temps que ça prend, un pro se doit de le faire, enfin bref, je l'ai fait moi en moins d'une heure.
Compter minimum 4 grosses semaines.

Pour le reste globalement, c'est plutôt positif, je conseille, et si quelqu'un est tenté, j'ai toutes les coordonnées.

Petits conseils qd même:
Le tarif de la poste est presque 3 fois + cher qu'un transporteur (UPS)
POSTE= 59€ +10 d'assurance perte (1500€) UPS= 12 £ tout compris, va comprendre Charles :lol:
Indiquez clairement votre demande et surtout votre adresse claire et nette (UPS avait égaré mon colis à 100 bornes de la maison, un coup de fil avec le numéro de suivi, et le lendemain, j'avais tout reçu).
Pour le paiement, j 'ai effectué un virement européen en € par ma banque (aucun supplément ne m'a été demandé), et tout le monde était satisfait.

Voila j'espère que ce post un peu long :oops: servira à d'autres Elisien
User avatar
Geoffrey
Posts: 234
Joined: Wed Oct 22, 2008 9:07 am

Re: REVISION AMORTISSEURS CHEZ NITRON INTERRESSANT !

Post by Geoffrey »

Merci pour ton retour !

Mes Nitrons doivent partir cet hiver pour une révision après 5 ans de circuits.

Sais tu si il est possible de passer mes Nitrons une voies en deux voies ou si cela me reviendrai plus chère qu'autre chose ? ou de passer mes une voies en 46mm ?
User avatar
Rémy
Posts: 417
Joined: Mon Dec 29, 2008 9:29 pm
Location: Suisse Canton de Fribourg
Contact:

Re: REVISION AMORTISSEURS CHEZ NITRON INTERRESSANT !

Post by Rémy »

elise+A11O

Effectivement ils sont plus court que les Koni rouge sur la S1.
A l`avant tu peut fixer le support plus bas, il y a un 3em filtage dans le chassis.
A l`arrière c`est pas le cas, il faut commander des autres supports chez elise Parts
User avatar
The Speed merchant
Posts: 58
Joined: Sat Aug 08, 2009 6:03 pm
Location: 92 france

Re: REVISION AMORTISSEURS CHEZ NITRON INTERRESSANT !

Post by The Speed merchant »

Geoffrey , quel est ton setup? Nitron 40 race réglage d'origine?
User avatar
Geoffrey
Posts: 234
Joined: Wed Oct 22, 2008 9:07 am

Re: REVISION AMORTISSEURS CHEZ NITRON INTERRESSANT !

Post by Geoffrey »

Nitron 40 Race, ressort Nitron 500/625
Post Reply