REVISION AMORTISSEURS CHEZ NITRON INTERRESSANT !
Posted: Sat Apr 27, 2013 8:26 am
Salut à tous
Un petit retour d'expérience interressant.
Pour bien comprendre, sur ma S1, j'avais des nitrons 1 voie de 2003 (facture) avec environ 25000 milles dans les pattes, un avait une molette totalement grippée, même à la pince et les 3 autres étaient moyen aussi.
Donc, aprés recherches diverses en France, (stack, et autres), je me suis lancé et j'ai contacté directement Nitron UK (merci google trad )
Il ne faut pas être trop pressé, et surtout être bien précis dans sa demande de devis, mais je pense que ça vaut bien le coup qd même.
Donc pour 4 nitron 1 voie, il m'en à couté 600 € environ port compris aller/retour.
En utilisation route (pour le moment) c'est bien sympa par rapport à avant, très confortable.
En circuit je vous direz mieux ça le 12 mai, prochaine et vrai première sortie (pôle méca Alès) depuis mon achat.
Les trvx comprenaient:
Le remplacement des 4 tiges, des 4 ensembles pistons/joints/clapets complets, des 4 butées externes d'amortisseurs, des 4 molettes de réglage, les fluides, contrôle des ressorts et la main d'oeuvre.
Les plus:
revision effectuée chez le fabriquant (PDR origines).
J'avais chez moi relevé par un petit dessin simple les 4 côtes de hauteur des ressorts et repéré aussi les amortisseurs 1,2,3, et 4, tous sont revenus identifiés et réglés à l'identique.
tarif intéressant par rapport à un ensemble d'occas et même neuf.
Les (petits) moins:
Plusieurs personnes différentes lors de mes contacts et pas mal d'attente pour certaines réponses à mes mails ( mais une fois qu'on s'est compris, c'était nickel)
Ils n'ont pas repeint les ressorts, enfin surtout ne me l'on pas demandé, je pensais que c'était systématique.
Les rotules de têtes n'ont pas été démontées pour graissage, pour le temps que ça prend, un pro se doit de le faire, enfin bref, je l'ai fait moi en moins d'une heure.
Compter minimum 4 grosses semaines.
Pour le reste globalement, c'est plutôt positif, je conseille, et si quelqu'un est tenté, j'ai toutes les coordonnées.
Petits conseils qd même:
Le tarif de la poste est presque 3 fois + cher qu'un transporteur (UPS)
POSTE= 59€ +10 d'assurance perte (1500€) UPS= 12 £ tout compris, va comprendre Charles
Indiquez clairement votre demande et surtout votre adresse claire et nette (UPS avait égaré mon colis à 100 bornes de la maison, un coup de fil avec le numéro de suivi, et le lendemain, j'avais tout reçu).
Pour le paiement, j 'ai effectué un virement européen en € par ma banque (aucun supplément ne m'a été demandé), et tout le monde était satisfait.
Voila j'espère que ce post un peu long servira à d'autres Elisien
Un petit retour d'expérience interressant.
Pour bien comprendre, sur ma S1, j'avais des nitrons 1 voie de 2003 (facture) avec environ 25000 milles dans les pattes, un avait une molette totalement grippée, même à la pince et les 3 autres étaient moyen aussi.
Donc, aprés recherches diverses en France, (stack, et autres), je me suis lancé et j'ai contacté directement Nitron UK (merci google trad )
Il ne faut pas être trop pressé, et surtout être bien précis dans sa demande de devis, mais je pense que ça vaut bien le coup qd même.
Donc pour 4 nitron 1 voie, il m'en à couté 600 € environ port compris aller/retour.
En utilisation route (pour le moment) c'est bien sympa par rapport à avant, très confortable.
En circuit je vous direz mieux ça le 12 mai, prochaine et vrai première sortie (pôle méca Alès) depuis mon achat.
Les trvx comprenaient:
Le remplacement des 4 tiges, des 4 ensembles pistons/joints/clapets complets, des 4 butées externes d'amortisseurs, des 4 molettes de réglage, les fluides, contrôle des ressorts et la main d'oeuvre.
Les plus:
revision effectuée chez le fabriquant (PDR origines).
J'avais chez moi relevé par un petit dessin simple les 4 côtes de hauteur des ressorts et repéré aussi les amortisseurs 1,2,3, et 4, tous sont revenus identifiés et réglés à l'identique.
tarif intéressant par rapport à un ensemble d'occas et même neuf.
Les (petits) moins:
Plusieurs personnes différentes lors de mes contacts et pas mal d'attente pour certaines réponses à mes mails ( mais une fois qu'on s'est compris, c'était nickel)
Ils n'ont pas repeint les ressorts, enfin surtout ne me l'on pas demandé, je pensais que c'était systématique.
Les rotules de têtes n'ont pas été démontées pour graissage, pour le temps que ça prend, un pro se doit de le faire, enfin bref, je l'ai fait moi en moins d'une heure.
Compter minimum 4 grosses semaines.
Pour le reste globalement, c'est plutôt positif, je conseille, et si quelqu'un est tenté, j'ai toutes les coordonnées.
Petits conseils qd même:
Le tarif de la poste est presque 3 fois + cher qu'un transporteur (UPS)
POSTE= 59€ +10 d'assurance perte (1500€) UPS= 12 £ tout compris, va comprendre Charles
Indiquez clairement votre demande et surtout votre adresse claire et nette (UPS avait égaré mon colis à 100 bornes de la maison, un coup de fil avec le numéro de suivi, et le lendemain, j'avais tout reçu).
Pour le paiement, j 'ai effectué un virement européen en € par ma banque (aucun supplément ne m'a été demandé), et tout le monde était satisfait.
Voila j'espère que ce post un peu long servira à d'autres Elisien