Page 1 of 1

REVISION AMORTISSEURS CHEZ NITRON INTERRESSANT !

Posted: Sat Apr 27, 2013 8:26 am
by philou30
Salut à tous
Un petit retour d'expérience interressant.
Pour bien comprendre, sur ma S1, j'avais des nitrons 1 voie de 2003 (facture) avec environ 25000 milles dans les pattes, un avait une molette totalement grippée, même à la pince et les 3 autres étaient moyen aussi.
Donc, aprés recherches diverses en France, (stack, et autres), je me suis lancé et j'ai contacté directement Nitron UK (merci google trad :mrgreen: )
Il ne faut pas être trop pressé, et surtout être bien précis dans sa demande de devis, mais je pense que ça vaut bien le coup qd même.
Donc pour 4 nitron 1 voie, il m'en à couté 600 € environ port compris aller/retour.
En utilisation route (pour le moment) c'est bien sympa par rapport à avant, très confortable.
En circuit je vous direz mieux ça le 12 mai, prochaine et vrai première sortie (pôle méca Alès) depuis mon achat.

Les trvx comprenaient:
Le remplacement des 4 tiges, des 4 ensembles pistons/joints/clapets complets, des 4 butées externes d'amortisseurs, des 4 molettes de réglage, les fluides, contrôle des ressorts et la main d'oeuvre.

Les plus:
revision effectuée chez le fabriquant (PDR origines).
J'avais chez moi relevé par un petit dessin simple les 4 côtes de hauteur des ressorts et repéré aussi les amortisseurs 1,2,3, et 4, tous sont revenus identifiés et réglés à l'identique.
tarif intéressant par rapport à un ensemble d'occas et même neuf.

Les (petits) moins:
Plusieurs personnes différentes lors de mes contacts et pas mal d'attente pour certaines réponses à mes mails ( mais une fois qu'on s'est compris, c'était nickel)
Ils n'ont pas repeint les ressorts, enfin surtout ne me l'on pas demandé, je pensais que c'était systématique.
Les rotules de têtes n'ont pas été démontées pour graissage, pour le temps que ça prend, un pro se doit de le faire, enfin bref, je l'ai fait moi en moins d'une heure.
Compter minimum 4 grosses semaines.

Pour le reste globalement, c'est plutôt positif, je conseille, et si quelqu'un est tenté, j'ai toutes les coordonnées.

Petits conseils qd même:
Le tarif de la poste est presque 3 fois + cher qu'un transporteur (UPS)
POSTE= 59€ +10 d'assurance perte (1500€) UPS= 12 £ tout compris, va comprendre Charles :lol:
Indiquez clairement votre demande et surtout votre adresse claire et nette (UPS avait égaré mon colis à 100 bornes de la maison, un coup de fil avec le numéro de suivi, et le lendemain, j'avais tout reçu).
Pour le paiement, j 'ai effectué un virement européen en € par ma banque (aucun supplément ne m'a été demandé), et tout le monde était satisfait.

Voila j'espère que ce post un peu long :oops: servira à d'autres Elisien

Re: REVISION AMORTISSEURS CHEZ NITRON INTERRESSANT !

Posted: Sat Apr 27, 2013 1:17 pm
by FAB.
Cool, merci pour ton retour d'expérience :character-beavisbutthead:

Re: REVISION AMORTISSEURS CHEZ NITRON INTERRESSANT !

Posted: Sat Apr 27, 2013 1:56 pm
by Bu1979
Merci pour ce retour !

Re: REVISION AMORTISSEURS CHEZ NITRON INTERRESSANT !

Posted: Mon Sep 02, 2013 7:17 pm
by philou30
Slt,

Après plusieurs journées piste et un plaisir grandissant, je confirme que la réfection chez Nitron ne laisse rien à redire, j'ai même repris contact avec eux pour des pièces détachées à m'envoyer directement, ils sont sympa, seule la barrière de la langue ralentie (dans les 2 sens) ou plutôt augmente le temps à se comprendre... :)
Bonne route et piste à tous...... :auto-layrubber:

Re: REVISION AMORTISSEURS CHEZ NITRON INTERRESSANT !

Posted: Mon Sep 02, 2013 11:34 pm
by Capt'ain Flam
Il y a un spécialiste de l'amortos pour Lotus (Entres autres) en France 8)

Pas la peine d'aller chez Nitron :mrgreen:

Re: REVISION AMORTISSEURS CHEZ NITRON INTERRESSANT !

Posted: Tue Sep 03, 2013 11:16 am
by tristan84
salut Philou,

est ce toi qui as des jantes TR Motorsport de chez tire rack?
si oui j'aimerais entrer en contact avec toi stp
merci d'avance

Re: REVISION AMORTISSEURS CHEZ NITRON INTERRESSANT !

Posted: Wed Sep 18, 2013 3:30 pm
by Z_de_Suisse
Capt'ain Flam wrote:Il y a un spécialiste de l'amortos pour Lotus (Entres autres) en France 8)

Pas la peine d'aller chez Nitron :mrgreen:
Surtout n'en dit pas plus, ca risquerait d'etre interressant pour tout le monde :roll:


Sinon, je confirme la refection chez Nitron fonctionne bien. J'en suis a ma 3 eme refection pour mes Nitron qui datent eux aussi de 2003. Lors de la derniere operation ils ont aussi upgrade les reglages et change les ressorts pour des plus durs.

Re: REVISION AMORTISSEURS CHEZ NITRON INTERRESSANT !

Posted: Sun Mar 02, 2014 4:02 pm
by elise A11O
bonjour,

peux tu me donner les longueurs (entre axe des points de fixations (rotule) des amortisseurs AV et AR) car j'ai des nitrons et il me semble trop court pour ma voiture (elise S1 111S)
merci de

ton aide.
philou30 wrote:Salut à tous
Un petit retour d'expérience interressant.
Pour bien comprendre, sur ma S1, j'avais des nitrons 1 voie de 2003 (facture) avec environ 25000 milles dans les pattes, un avait une molette totalement grippée, même à la pince et les 3 autres étaient moyen aussi.
Donc, aprés recherches diverses en France, (stack, et autres), je me suis lancé et j'ai contacté directement Nitron UK (merci google trad :mrgreen: )
Il ne faut pas être trop pressé, et surtout être bien précis dans sa demande de devis, mais je pense que ça vaut bien le coup qd même.
Donc pour 4 nitron 1 voie, il m'en à couté 600 € environ port compris aller/retour.
En utilisation route (pour le moment) c'est bien sympa par rapport à avant, très confortable.
En circuit je vous direz mieux ça le 12 mai, prochaine et vrai première sortie (pôle méca Alès) depuis mon achat.

Les trvx comprenaient:
Le remplacement des 4 tiges, des 4 ensembles pistons/joints/clapets complets, des 4 butées externes d'amortisseurs, des 4 molettes de réglage, les fluides, contrôle des ressorts et la main d'oeuvre.

Les plus:
revision effectuée chez le fabriquant (PDR origines).
J'avais chez moi relevé par un petit dessin simple les 4 côtes de hauteur des ressorts et repéré aussi les amortisseurs 1,2,3, et 4, tous sont revenus identifiés et réglés à l'identique.
tarif intéressant par rapport à un ensemble d'occas et même neuf.

Les (petits) moins:
Plusieurs personnes différentes lors de mes contacts et pas mal d'attente pour certaines réponses à mes mails ( mais une fois qu'on s'est compris, c'était nickel)
Ils n'ont pas repeint les ressorts, enfin surtout ne me l'on pas demandé, je pensais que c'était systématique.
Les rotules de têtes n'ont pas été démontées pour graissage, pour le temps que ça prend, un pro se doit de le faire, enfin bref, je l'ai fait moi en moins d'une heure.
Compter minimum 4 grosses semaines.

Pour le reste globalement, c'est plutôt positif, je conseille, et si quelqu'un est tenté, j'ai toutes les coordonnées.

Petits conseils qd même:
Le tarif de la poste est presque 3 fois + cher qu'un transporteur (UPS)
POSTE= 59€ +10 d'assurance perte (1500€) UPS= 12 £ tout compris, va comprendre Charles :lol:
Indiquez clairement votre demande et surtout votre adresse claire et nette (UPS avait égaré mon colis à 100 bornes de la maison, un coup de fil avec le numéro de suivi, et le lendemain, j'avais tout reçu).
Pour le paiement, j 'ai effectué un virement européen en € par ma banque (aucun supplément ne m'a été demandé), et tout le monde était satisfait.

Voila j'espère que ce post un peu long :oops: servira à d'autres Elisien

Re: REVISION AMORTISSEURS CHEZ NITRON INTERRESSANT !

Posted: Sat Aug 02, 2014 5:15 pm
by Geoffrey
Merci pour ton retour !

Mes Nitrons doivent partir cet hiver pour une révision après 5 ans de circuits.

Sais tu si il est possible de passer mes Nitrons une voies en deux voies ou si cela me reviendrai plus chère qu'autre chose ? ou de passer mes une voies en 46mm ?

Re: REVISION AMORTISSEURS CHEZ NITRON INTERRESSANT !

Posted: Sun Aug 03, 2014 2:53 pm
by Rémy
elise+A11O

Effectivement ils sont plus court que les Koni rouge sur la S1.
A l`avant tu peut fixer le support plus bas, il y a un 3em filtage dans le chassis.
A l`arrière c`est pas le cas, il faut commander des autres supports chez elise Parts

Re: REVISION AMORTISSEURS CHEZ NITRON INTERRESSANT !

Posted: Wed Aug 13, 2014 2:57 pm
by The Speed merchant
Geoffrey , quel est ton setup? Nitron 40 race réglage d'origine?

Re: REVISION AMORTISSEURS CHEZ NITRON INTERRESSANT !

Posted: Thu Aug 14, 2014 9:14 pm
by Geoffrey
Nitron 40 Race, ressort Nitron 500/625