Elise S1 111s - Comportement flou
Posted: Wed Jun 12, 2013 4:30 pm
J'ai un petit probleme avec ma 111s qui ne se comporte pas comme je le souhaiterais sur circuit.
Pour donner le contexte, j'ai commence a pratiquer la piste en Elise 111 en suspatte d'origine en 2002, puis en Nitron 325/450 a partir de 2003 et enfin R888 depuis 2005 avec une 111s.
Cette 111s me donnait toute satisfaction, comportement precis et incisif, tres ferme quand elle etait reglee au plus dur, impraticable sur route ouverte tellement ca trepidait.
Bon, cette 111s a terminee dans un mur en 2008, donc je suis passe a une 111s anglaise en 2009.
En 2011 j'ai refait les trains roulants comme sur toute anglaise qui se respecte. J'ai opte pour un changement des bushes par des Nylons (http://www.elise-shop.com/nylon-self-lu ... -p-60.html), supposes etre plus rigides, remplace tout ce qui doit etre remplace et pose des toe link renforce et une BAR reglable plus grosse.
Comme le resultat ne me convenait toujours pas, j'ai fait refaire les suspattes chez Nitron cet hiver avec upgrade des ressorts en 425/550. Une petite geo au passage et direction la piste lundi dernier.
Resultat : ben ca va toujours pas et pourtant j'ai remplace tout ce qui peut l'etre ... La caisse donne une sensation de mollesse sur piste, meme en reglant au plus dur, et se tortille dans tous les sens sur les gros freinages.
Je suis un peu perdu pour le coup car j'ai tout de meme une assez bonne idee de ce que je peux attendre d'une Elise. Je me demande si c'est un probleme de reglage ou si un des elements que j'ai change a seme la zizanie dans ce chassis admirable qu'a l'Elise. Je me demande si ce ne sont pas mes bushes (qui sont uen vrai merde a poser d'ailleurs) ou alors ma BAR...
Si vous avez des idees ...
Pour donner le contexte, j'ai commence a pratiquer la piste en Elise 111 en suspatte d'origine en 2002, puis en Nitron 325/450 a partir de 2003 et enfin R888 depuis 2005 avec une 111s.
Cette 111s me donnait toute satisfaction, comportement precis et incisif, tres ferme quand elle etait reglee au plus dur, impraticable sur route ouverte tellement ca trepidait.
Bon, cette 111s a terminee dans un mur en 2008, donc je suis passe a une 111s anglaise en 2009.
En 2011 j'ai refait les trains roulants comme sur toute anglaise qui se respecte. J'ai opte pour un changement des bushes par des Nylons (http://www.elise-shop.com/nylon-self-lu ... -p-60.html), supposes etre plus rigides, remplace tout ce qui doit etre remplace et pose des toe link renforce et une BAR reglable plus grosse.
Comme le resultat ne me convenait toujours pas, j'ai fait refaire les suspattes chez Nitron cet hiver avec upgrade des ressorts en 425/550. Une petite geo au passage et direction la piste lundi dernier.
Resultat : ben ca va toujours pas et pourtant j'ai remplace tout ce qui peut l'etre ... La caisse donne une sensation de mollesse sur piste, meme en reglant au plus dur, et se tortille dans tous les sens sur les gros freinages.
Je suis un peu perdu pour le coup car j'ai tout de meme une assez bonne idee de ce que je peux attendre d'une Elise. Je me demande si c'est un probleme de reglage ou si un des elements que j'ai change a seme la zizanie dans ce chassis admirable qu'a l'Elise. Je me demande si ce ne sont pas mes bushes (qui sont uen vrai merde a poser d'ailleurs) ou alors ma BAR...
Si vous avez des idees ...