Palier de barre stab

Post Reply
François B
Posts: 366
Joined: Sun Feb 19, 2006 10:03 pm
Location: Tours-37-France
Contact:

Palier de barre stab

Post by François B »

Sur la MK1 , les palier ont ils un silent-bloc ou la barre est est montée rigide dans les paliers ?
J'ai un petit bruit ( plutot vibration ) devant qui varie en fonction de la dynamique ( accélérations/freinage ) et je pense que cela peut venir d'un petit jeu au niveau des paliers et le chassis fait caisse de raisonnance ??
User avatar
Pschitt
Posts: 1172
Joined: Fri Jun 27, 2003 10:40 pm
Location: en Gruyère
Contact:

Post by Pschitt »

Il y a 2 versions, l'une sur silentblocks, l'autre plus rigide... En braquant tes roues, tu pourras apercevoir le palier à l'avant du triangle inférieur et contrôler visuellement la chose.
François B
Posts: 366
Joined: Sun Feb 19, 2006 10:03 pm
Location: Tours-37-France
Contact:

Post by François B »

Je pensais plutot à ceux qui tiennent la barre sur le chassis et non à l'ancrage sur les triangles (là , cela semble ok ).J'essais simplement de trouver l'origine de ce bruit ( vibration ? ) et la barre me semble coulisser tres librement , d'ou le fait que je me dit que meme un tres faible jeu dans les paliers peut créer ce bruit .......
User avatar
fred62
Posts: 1744
Joined: Thu Sep 23, 2004 7:40 am
Location: boulogne sur mer

Post by fred62 »

"...A forward mounted tubular steel anti-roll bar, is supported in plastic bushes and is operated via short ball jointed drop links from the lower wishbones...."

mais il est aussi posible que le bruit vienne de la crémaillère.
User avatar
Pschitt
Posts: 1172
Joined: Fri Jun 27, 2003 10:40 pm
Location: en Gruyère
Contact:

Post by Pschitt »

fred62 wrote:"...A forward mounted tubular steel anti-roll bar, is supported in plastic bushes

Ça, c'est sur les premières, ensuite il y a eu des silentblocks... :wink:
Post Reply