[Suisse] Les sorties "last minute"

Tout sur les virées et sorties organisées par les membres
Sven
Posts: 435
Joined: Mon Oct 04, 2010 4:18 pm
Location: Suisse, canton de Fribourg

Re: [Suisse] Les sorties "last minute"

Post by Sven »

Yes, s'il fait beau dimanche je me ferais bien 200-300 km de route qui tourne bien avant l'armée. Des motivés en cas de beau temps?
Lotus elise MK1 noire vendue
User avatar
bentralala
Posts: 273
Joined: Wed Sep 23, 2009 8:29 am
Location: VD

Re: [Suisse] Les sorties "last minute"

Post by bentralala »

Si je suis dispo, avec plaisir ! :D
User avatar
flyspin
Posts: 186
Joined: Sun May 27, 2012 1:29 am
Location: Les Diablerets

Re: [Suisse] Les sorties "last minute"

Post by flyspin »

Si on part en fin de matinée, je suis partant !
Sven
Posts: 435
Joined: Mon Oct 04, 2010 4:18 pm
Location: Suisse, canton de Fribourg

Re: [Suisse] Les sorties "last minute"

Post by Sven »

Je vous propose 3 itinéraires ce soir, on verra celui qui a le plus de votes.

Maximum 6 personnes sinon faudra voir pour faire 2 groupes
Lotus elise MK1 noire vendue
Sven
Posts: 435
Joined: Mon Oct 04, 2010 4:18 pm
Location: Suisse, canton de Fribourg

Re: [Suisse] Les sorties "last minute"

Post by Sven »

pour info:

viewtopic.php?f=7&t=8442
sortie dimanche
Lotus elise MK1 noire vendue
tartiflette_power
Posts: 380
Joined: Wed Mar 14, 2012 3:24 pm
Location: Lavaux (VD....hélas)

Re: [Suisse] Les sorties "last minute"

Post by tartiflette_power »

bentralala wrote:Si je suis dispo, avec plaisir ! :D
On la voit quand cette jolie Lotus poussin? :lol:
User avatar
bentralala
Posts: 273
Joined: Wed Sep 23, 2009 8:29 am
Location: VD

Re: [Suisse] Les sorties "last minute"

Post by bentralala »

Vu le temps aujourd'hui, j'en ai juste profité pour la laver... car elle était vraiment dégueulasse ! :oops:
J'ai pas eu le courage d'aller au ccsl, trop crevé.
Je suis assez open pour rouler le soir après le boulot, en partant d'un endroit entre Lausanne et Gland.
Avec ma femme le we prochain s'il fait beau, on a prévu de faire cet itinéraire.
tartiflette_power
Posts: 380
Joined: Wed Mar 14, 2012 3:24 pm
Location: Lavaux (VD....hélas)

Re: [Suisse] Les sorties "last minute"

Post by tartiflette_power »

bentralala wrote:Vu le temps aujourd'hui, j'en ai juste profité pour la laver... car elle était vraiment dégueulasse ! :oops:
J'ai pas eu le courage d'aller au ccsl, trop crevé.
Je suis assez open pour rouler le soir après le boulot, en partant d'un endroit entre Lausanne et Gland.
Avec ma femme le we prochain s'il fait beau, on a prévu de faire cet itinéraire.
Un TRES joli classique......mais avec +2h de liaison ( <-> Martigny)....ça commence à faire.

Arf le soir je serait bien partant, mais ça veut dire aller au boulot (Etoy) avec Elise (Fribourg) :oops:
User avatar
bentralala
Posts: 273
Joined: Wed Sep 23, 2009 8:29 am
Location: VD

Re: [Suisse] Les sorties "last minute"

Post by bentralala »

En fait, on prévoit de partir le vendredi soir et de dormir le vendredi et le samedi vers Notre Dame de Bellecombe.
Sinon c'est clair que sur la journée avec la liaison en plus, ça commence à faire vraiment beaucoup !

Si tu ne veux pas aller bosser avec ton Elise, je peux toujours t'emmener faire un tour en passager un soir... Etoy est sur mon chemin ;)
Comme ça tu pourra entendre mon dyson :mrgreen:
User avatar
Vetterace
Posts: 227
Joined: Sun May 03, 2009 7:47 pm
Location: Lausanne

Re: [Suisse] Les sorties "last minute"

Post by Vetterace »

Ouais, dimanche pluvieux :?

Bon, on vient de se faire plus de 1'800 km en moins d'une semaine entre la France, la Suisse, l'Autriche, L'Allemagne et l'Italie avec la TR3a. Alors, un peu de glandouille...

Pour ta virée, Ben, je te suggère, dans la descente du Petit Saint-Bernard, de tourner à droit à la Thuile pour prendre la SR39 et descendre sur Morgex par le col San Carlo, c'est mieux :wink:

Et ton itinéraire est bien sympa... C'est celui que je me fais dans la journée en prologeant jusqu'à Evian car je commence par le côté valaisan du Grand Saint-Bernard et plutôt que de revenir par la Forclaz, je tire sur les Aravis, Colombière pour finir par le Corbier et Evian... C'est génial d'avoir ce terrain de jeu à portée de roue... D'ailleurs, Hügi doit se souvenir de celui de fin octobre 2010 sur des routes totalement désertes! Mais là, ce sera mode balade - crème solaire car en juillet et de plus le week-end, vous ne serez pas seuls :lol: Mais, c'est très sympa aussi en couple...

Car, comme je l'ai encore constaté cette semaine de fin juin, cela commence à être bien (trop?) chargé sur les cols. Les pires rencontrés cette semaine sur les cols, les motard italiens et les mobile-homes hollandais... En moyenne, des pives du guidon comme du volant... Et des cyclistes à la tonne...

Personnellement, je m'arrangerais pour être à l'aube au pied du premier col pour rouler dans la fraîcheur et le plus possible sans trop de trafic... Ou romantique avec Mme, le levé du soleil sur le sommet d'un col :violin:
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

Lotus Elise SC - Lotus 340R N°111
tartiflette_power
Posts: 380
Joined: Wed Mar 14, 2012 3:24 pm
Location: Lavaux (VD....hélas)

Re: [Suisse] Les sorties "last minute"

Post by tartiflette_power »

Effectivement ce sont ces 3 "populations" que nous croisons qui gâchent le plus......et les motards faudra un jour m'expliquer pourquoi certains se trainent à ce point la b****........ :think:
User avatar
flyspin
Posts: 186
Joined: Sun May 27, 2012 1:29 am
Location: Les Diablerets

Re: [Suisse] Les sorties "last minute"

Post by flyspin »

J'ai congé jusqu'à jeudi, et pensait faire quelques jours de roulage intensif avec titine sur quelques cols de Suisse. Pas d'itinéraire précis encore vu que la météo s'annonce pourrie, j'vais regarder au jour le jour.

Des vacanciers motivés pour faire la route à plusieurs ? :)
User avatar
bentralala
Posts: 273
Joined: Wed Sep 23, 2009 8:29 am
Location: VD

Re: [Suisse] Les sorties "last minute"

Post by bentralala »

Vetterace wrote:Ouais, dimanche pluvieux :?

Bon, on vient de se faire plus de 1'800 km en moins d'une semaine entre la France, la Suisse, l'Autriche, L'Allemagne et l'Italie avec la TR3a. Alors, un peu de glandouille...

Pour ta virée, Ben, je te suggère, dans la descente du Petit Saint-Bernard, de tourner à droit à la Thuile pour prendre la SR39 et descendre sur Morgex par le col San Carlo, c'est mieux :wink:

Et ton itinéraire est bien sympa... C'est celui que je me fais dans la journée en prologeant jusqu'à Evian car je commence par le côté valaisan du Grand Saint-Bernard et plutôt que de revenir par la Forclaz, je tire sur les Aravis, Colombière pour finir par le Corbier et Evian... C'est génial d'avoir ce terrain de jeu à portée de roue... D'ailleurs, Hügi doit se souvenir de celui de fin octobre 2010 sur des routes totalement désertes! Mais là, ce sera mode balade - crème solaire car en juillet et de plus le week-end, vous ne serez pas seuls :lol: Mais, c'est très sympa aussi en couple...

Car, comme je l'ai encore constaté cette semaine de fin juin, cela commence à être bien (trop?) chargé sur les cols. Les pires rencontrés cette semaine sur les cols, les motard italiens et les mobile-homes hollandais... En moyenne, des pives du guidon comme du volant... Et des cyclistes à la tonne...

Personnellement, je m'arrangerais pour être à l'aube au pied du premier col pour rouler dans la fraîcheur et le plus possible sans trop de trafic... Ou romantique avec Mme, le levé du soleil sur le sommet d'un col :violin:
Merci pour le tuyau... ça donnerai donc ça.
Effectivement, ça sera en mode 100% ballade...
Pour le dimanche, je pensais justement rentrer par les Aravis, la Colombière et le Salève... genre quelque chose comme ça.

Je ne suis pas sûr qu'on arrive à être à l'aube prêt à rouler par contre :mrgreen:
User avatar
sylvain007
Posts: 1283
Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
Location: Plutot vers Lausanne
Contact:

Re: [Suisse] Les sorties "last minute"

Post by sylvain007 »

bentralala wrote:Pour le dimanche, je pensais justement rentrer par les Aravis, la Colombière et le Salève... genre quelque chose comme ça.
Fais gaffe, le passage entre le plateau des Glieres et les Contamines est un chemin en terre/sable absolument infecte. Je l'ai fait 1 fois, je me suis juré de ne plus jamais le refaire...
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
User avatar
bentralala
Posts: 273
Joined: Wed Sep 23, 2009 8:29 am
Location: VD

Re: [Suisse] Les sorties "last minute"

Post by bentralala »

Merci du tuyau... ;)
On va éviter ce passage alors... et faire peut être comme ça.
Post Reply