Visite de l'usine Lotus - Mercedi 6 octobre - Resumé...

Tout sur les virées et sorties organisées par les membres
User avatar
SebM
Posts: 2588
Joined: Thu Nov 27, 2003 8:12 am
Location: Suisse Romande
Contact:

Visite de l'usine Lotus - Mercedi 6 octobre - Resumé...

Post by SebM »

Salut tout le monde,

Merci à Marc pour l'organisation de cette journée !!! Donc hier nous somme allé à Hethel en UK pour visiter l'usine Lotus... Depart avec le premier vol EasyJet direction Gatewick, recuperation des voitures de location et depart pour le Norfolk... petites hesitations sur la route, mais malgré ca apres un peu plus de 2h30 de route :( , nous sommes arrivés chez Lotus... Et la nous croisons une voiture toute maquillé, ca doit etre un proto de la marque proprietaire de Lotus, Proton... Premier contact pour apprendre qu'il n'y a plus de musée :( et que nous pouvons revenir à 14h00 pour commencer notre visite :wink: .

Nous avons donc le temps de manger un morceau et la grace aux talents d'anglais de Sebastien :lol: et aux charmes de Marc :lol: nous découvrons un petit restaurant, le RendezVous, ou nous avons très très bien mangé... surtout le brownies au chocolat :P :P

14h00, retour à l'usine, controle ultra stricte afin qu'on laisse TOUS les appareils photos et telephone portable avec appareil photo à l'entrée :( :cry: :( Ensuite nous allons à la reception pour commencer la visite...

Nous débutons par la preparation des elements de carrosserie afin de reunir tous les élements nécessaire pour realiser une Elise, une Exige ou un Speedster... Apres cela le tout passe en peinture et la on arrive sur une vision de reve... environ 25 parties arriere et avant de differentes couleurs alignées contre un mur... SPLENDIDE :roll: :roll: :roll: Et la on nous explique les différentes phase d'assemblage de nos chers Lotus (+ Vauxhall & Opel), une chaine pour les Elise Federale (version US), une chaine pour les Speedster & VX, une chaine pour les Elise et une chaine pour l'Exige...

On continue la visite par les tests electriques (phares, etc..) sur les vehicules, ensuite derniers controles de la carrosserie, retouches, inspection finale et passage dans un tunnel de lavage afin de verifier l'etancheité...

Finalement la visite s'acheve entre l'usine et la piste d'essai (Oh mon dieu, une Exige fait quelques tours :shock: ), ou les voitures finies sont entreposées... et la on peut admirer entre autre une Exige Krypton Green (Emile, t'as pu dormir ?), quelques VX220R (version tres sport du Speedster), encore d'autres Elise, des Exige, etc...

Puis direction le shop ou certains font l'aquisition des quelques produits à l'efigie de la marque... puis comme le temps passe vite et que nous sommes un peu speed, direction l'aeroport ou grace aux deux conducteurs, Marc et David, nous avons pu arriver à temps... honnetement moi j'y croyais pas... enfin c'etait tres sport :wink:
Retour à Geneve, et au lit, crevé... longue journée, mais quesque c'etait beau...

J'espere que tout le monde est bien rentré... et désolé y aura pas de superbes photos car c'etait vraiment interdit... bien dommage... bon j'espere que mon recit n'est pas trop confu, mais c'est dur d'expliquer une si belle journée...

Merci à tous
Ciao
SebM
User avatar
Jean-Paul
Posts: 222
Joined: Mon Aug 23, 2004 7:41 pm
Location: Vevey

Post by Jean-Paul »

Merci merci merci !!!!
Ton recit est parfait et tellement bien écrit que pendant toute sa lecture,je me suis laisser emporter là-bas !!
Je peux presque dire que j'y étais.. :wink:
User avatar
SebM
Posts: 2588
Joined: Thu Nov 27, 2003 8:12 am
Location: Suisse Romande
Contact:

Post by SebM »

Merci JP !!!!

On va probablement y retourner... mais cette fois avec nos Elise... ;)
User avatar
SebM
Posts: 2588
Joined: Thu Nov 27, 2003 8:12 am
Location: Suisse Romande
Contact:

Post by SebM »

Ah j'oublais... la prochaine fois, on fait ca sur deux jours... ca sera nettement moins sport... :twisted: Et on prendra l'option "tour en passager sur la piste" :twisted: :twisted:
User avatar
Jean-Paul
Posts: 222
Joined: Mon Aug 23, 2004 7:41 pm
Location: Vevey

Post by Jean-Paul »

:)
User avatar
Castor Troy
Posts: 298
Joined: Fri Feb 13, 2004 8:45 am
Location: Genève
Contact:

Post by Castor Troy »

dommage pour les photos.... :( j'aurai bien voulu voir ca moi.... surtout le VXR :)



au faite, la visite est payante? il faut etre en groupe? commetn fait t'on pour réservé une visite?

j'aimerai bien organisé ca pour myspeedster :wink:
User avatar
SebM
Posts: 2588
Joined: Thu Nov 27, 2003 8:12 am
Location: Suisse Romande
Contact:

Post by SebM »

Eh oui la visite est payante... la toute simple, comme on fait, sans les essais sur la piste, c'est 20£ par personne... euh pour reserver je pense qu'il faut aller sur le site officiel Lotus et les contacter par email... y a les details...
C'est mieux d'etre un groupe, 12 pers maximum, et attention la visite est en anglais uniquement...

Oh oui, moi aussi j'aurai aimé faire des photos... c'etait tellement beau de voir toutes ces Elise, Exige, Speedster, VX, de toutes les couleurs, parquées entre l'usine et la piste... :shock: :shock: :shock:

Le VXR est vraiment sympa !!!
User avatar
SebM
Posts: 2588
Joined: Thu Nov 27, 2003 8:12 am
Location: Suisse Romande
Contact:

Post by SebM »

Voila quand meme quelques photos... mais pas de Lotus, uniquement des panneaux... :P

La ca nous indique que le bonheur est proche...

Image

Et la on est bien au bon endroit...
Image
User avatar
Castor Troy
Posts: 298
Joined: Fri Feb 13, 2004 8:45 am
Location: Genève
Contact:

Post by Castor Troy »

merci pour l'info.... :wink: je vias en discuté avec les autres... ca peut etre très interesant... meme si je capte rien a l'anglais :lol:
User avatar
SebM
Posts: 2588
Joined: Thu Nov 27, 2003 8:12 am
Location: Suisse Romande
Contact:

Post by SebM »

Alors ca va etre plus dur... mais bon si certains comprennent l'anglais ils peuvent traduire pour les autres... ;)
User avatar
dubickini
Posts: 453
Joined: Thu Jun 24, 2004 4:53 pm
Location: Blotzheim (alsace)

Post by dubickini »

Exellent recit. L'anglais ca va a peu pres, mais ils ont pas un accent de ouf qu'on comprend pas ?
User avatar
SebM
Posts: 2588
Joined: Thu Nov 27, 2003 8:12 am
Location: Suisse Romande
Contact:

Post by SebM »

Ben il parle anglais comme des anglais... mais si tu te debrouille en anglais tu devrai t'en sortir... :wink:
Guest

Post by Guest »

Oui un grand merci à Marc pour l'organisation , visite interessante mais stressante, je savais plus ou regarder tellement il y en avais! COmme dans un reve d'enfant!!!!!

Enfin un grand merci a tous et a refaire!!!!

David 111R
User avatar
Jack
Posts: 595
Joined: Fri Feb 13, 2004 1:12 pm
Location: Monte Carasso, Tessin, CH

Post by Jack »

:shock: :shock: :shock: :shock:

Merci Seb pour ton récit!!!

J'etait deja chèz TVR, cette fois je veux aller chèz lotus!! :D :wink:
Lotus Exige S in Saffron Yellow
User avatar
fred62
Posts: 1744
Joined: Thu Sep 23, 2004 7:40 am
Location: boulogne sur mer

Post by fred62 »

Pour ceux qui n'ont pas tourné sur le circuit, une petite vidéo ça vous dit ?

http://www.verboom.net/images/lotus-tra ... emorun.mpg

(38Mo)
Post Reply