petite sortie du 23 à épinal dans les vosges

Tout sur les virées et sorties organisées par les membres
Post Reply
User avatar
manu67
Posts: 825
Joined: Tue Mar 02, 2004 12:50 am
Contact:

petite sortie du 23 à épinal dans les vosges

Post by manu67 »

magnifique journée!

5 participants :

visiteur et son turbo gris préparé

cb et son 2.2 compresseur rouge

jéromedu67 et son tout nouveau 2.2 mandarine!

dubikini et son élise mk2 rouge

et moi avec mon élise mk1 bleue


pour commencer le turbo préparé de visiteur du forum myspeedster :

cb vient nous chercher avec, en sort et me tend les clefs : "tiens essaye ce truc!"
bon, ok, 1ère, 2000tr, 2ème 3000tr et... oh putin qu'est ce que c'est que ce bidule!!!! ca arrache grave! incroyable! jamais vu çà!
heureusement qu'il a des yoko! et encore...faut tenir fermement le volant avec les 2 mains sinon...
enfin bref j'en reviens toujours pas! c'est trop géniale comme jouet!
les reprises en 5ème sont... comme en 4eme : délirantes!
par contre les freins sont pas teribles : on resent pas grand chose et la direction est assez lourde et moins précise que dans les élise...

ah oui ses sièges carbone : magnifique! et le bruit de la soupape de décharge du turbo!!!


ensuite l'élise mk2 de dubickini :

la bonne surprise du jour : vraiment tres homogène, agréable, sécurisante et meme confortable!
elle tourne pas mal et fait un bruit assez incroyable!
par contre il faut apuyer comme un malade pour freiner / élise mk1
la direction est plus lourde et un peu moins précise aussi mais c'est un super compromis pour tous les jours


pour finir un tour en speedster 2.2 :

ben c'est une super caisse comparée à 99% de ce qui roule mais franchement j'ai été très déçu : comparée aux élise c'est vraiment pas top!
les commandes n'ont pas un bon feeling : direction assez imprécise, freins sans consistance, commande de boite floue et course longue, aucun caractère moteur, qualité des plastocs gris...
bon j'arete, j'était super content quand j'en avais une et ca reste d'un raport perfs/prix imbatable! à saisir!


s'il ne fallait en garder qu'une?

le turbo préparé est vraiment un super jouet pour bouffer de la ferrari mais est ce bien raisonable pour le permis?
l'élise mk2 peut s'envisager comme voiture unique : confortable et securisante!
contrairement à une mk1 plus extrême et beaucoup moins pratique à utiliser (capote, acces, mobilité du chassis, bruits...) mais tellement fun! parfait pour l'utilisation que j'en fait : machine à sensations!


voilà, merci à tous pour cette journée tres sympa!
User avatar
dubickini
Posts: 453
Joined: Thu Jun 24, 2004 4:53 pm
Location: Blotzheim (alsace)

Post by dubickini »

Viré sympa, route genial

Tout le monde tres sympa, speedy super beau en Orange :)

La Machine de visteur !!! Ben ca soufle un max ! Il pourrait demarrer en 5eme qu'il nous grillerait, le couple est monstrueux !

D'aillerus les autres rapport ne servent a plus rien, c'est juste une perte de temp de les passer, incroyable...

Voila pour moi, et le photos sont la :

http://faalsace.free.fr/epinal/index.htm
Post Reply