Lotus Around Switzerland: Luxembourg->Stelvio-->Jura tour.

Tout sur les virées et sorties organisées par les membres
User avatar
atshoom
Posts: 83
Joined: Mon Jan 07, 2008 12:27 am
Contact:

Re: Lotus Around Switzerland: Luxembourg->Stelvio-->Jura tour.

Post by atshoom »

Bon, pour le couchage :
-Lindau
j'ai déjà pas mal cherché pour Lindau... j'ai pour l'instant trouvé de place nul part
Moi je vais faire du camping si possible sauvage, sinon y a un camping privé à l'ouest du Lac :

-Livigno
http://www.booking.com/searchresults.ht ... ty=-120253

il reste plus beaucoup de place (si on veut pas payer une suite à 200€ la nuit ^^)
l'hotel Krone semble une bonne solution, mais le parking est un parking public et gratuit donc ça embete peut etre certain.
en ce qui me concernr, je me dis que l'on va arriver après 20h et repartir avant 10h donc je pense pas qu'il y ait de gros risque( ...mais bon ce n'est que mon avis et je comprend vos craintes)

-Lugano
Jack peut peut etre nous aider à trouver un truc potable
camping sauvage / privé ou hotel
edit:: http://www.lugano-tourism.ch/en/142/camping.aspx

-Jura suisse, faut que je vois avec nos amis Suisse.


Donc la plus grande question reste : qui est prêt à faire du camping, et qui n'est pas prêt à en faire.
Last edited by atshoom on Sun Jul 12, 2009 2:48 pm, edited 1 time in total.
User avatar
fred2602
Posts: 1895
Joined: Wed May 02, 2007 7:56 pm
Location: Bruxelles
Contact:

Re: Lotus Around Switzerland: Luxembourg->Stelvio-->Jura tour.

Post by fred2602 »

atshoom wrote: Donc la plus grande question reste : qui est prêt à faire du camping, et qui n'est pas prêt à en faire.

Dis tu crois qu'ils vendent tes accessoires de camping chez le gros bill? :mrgreen:

Bon plus sérieusement, l'idée du camping ne me fait pas peur sauf que je compte garder le même état de mon véhicule avant et après cette balade... donc une chambre d'hôte ou un petit hotel style formule 1 (où les voitures sont quand même dans un semblant de parc fermé..) m'attire plus.
Sans vouloir heurté qui que ce soit, si j'avais une S1, la question ne se poserait pas.. et je sais que j'en prendrais autant soin...
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image
User avatar
christianB
Posts: 345
Joined: Mon Oct 02, 2006 11:18 pm
Location: Gerpinnes -Belgique

Re: Lotus Around Switzerland: Luxembourg->Stelvio-->Jura tour.

Post by christianB »

.
Last edited by christianB on Mon Nov 09, 2009 9:11 pm, edited 2 times in total.
User avatar
christianB
Posts: 345
Joined: Mon Oct 02, 2006 11:18 pm
Location: Gerpinnes -Belgique

Re: Lotus Around Switzerland: Luxembourg->Stelvio-->Jura tour.

Post by christianB »

.
Last edited by christianB on Mon Nov 09, 2009 9:09 pm, edited 1 time in total.
User avatar
fred2602
Posts: 1895
Joined: Wed May 02, 2007 7:56 pm
Location: Bruxelles
Contact:

Re: Lotus Around Switzerland: Luxembourg->Stelvio-->Jura tour.

Post by fred2602 »

Sacré Christian... je vais aller chez Decathlon me chercher une tente XXXL pour mettre la lotus en-dessous.

Moi aussi je réfléchis (enfin j'essaie), parce que le truc de "Stavelot" machin chose, c'est pas que c'est un MUST mais voilà quoi... bon je pourrais regarder pour y descendre en 1 traite.. mais je finirai par rater un des virages :) en arrivant

J'ai déjà fait pire aussi en descendant à Grenoble pour faire un saut à l'élastique et remonter illico direction Bruxelles le tout d'une traite... mais c'est dangereux hein.. on rêve éveillé... et j'avais une petite honda crx (pas la jacky.. mais la 2 places avec toit décapotable..), puis moi aussi mon bon monsieur j'ai déjà voyagé un peu avec mon sac à dos (au pérou pendant 3 semaines.. on dirait pas je sais...)

Bon, donc, Christian nous invite tous chez ces amis à Saint-Tropez, c'est génial, moi qui ne savait pas où dormir :mrgreen: :mrgreen:

Tu veux pas mettre mes deux rampes dans ton coffre? ainsi je peux la mettre sur mes rampes et dormir en dessous au camping et ainsi profiter de la chaleur du moteur rutilant...

Sinon, on loue un semi-remorque... oui je sais... bon je vais étudier le parcours...

Plus sérieusement(?) si on se prends des chambres chez l'hôte cela peut aussi être sympa...

Ps: je me demande quand même qui va jouer le rôle du blaireau...
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image
User avatar
christianB
Posts: 345
Joined: Mon Oct 02, 2006 11:18 pm
Location: Gerpinnes -Belgique

Re: Lotus Around Switzerland: Luxembourg->Stelvio-->Jura tour.

Post by christianB »

.
Last edited by christianB on Mon Nov 09, 2009 9:10 pm, edited 1 time in total.
User avatar
fred2602
Posts: 1895
Joined: Wed May 02, 2007 7:56 pm
Location: Bruxelles
Contact:

Re: Lotus Around Switzerland: Luxembourg->Stelvio-->Jura tour.

Post by fred2602 »

christianB wrote:si je comprends bien jusqu'à ce jour il n'y a pas d'autre personne pour faire cette rando style aventure
il n'y aurait que toi si tu la fait bien sur, avec atshoom et moi ?
T'as tout compris... pas de nouvelles de Iceblueman et les autres...
Cela va finir par des balades isolées en solitaire tout cela.. car si on est si peu, je ne vais pas attendre mi-août...
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image
User avatar
atshoom
Posts: 83
Joined: Mon Jan 07, 2008 12:27 am
Contact:

Re: Lotus Around Switzerland: Luxembourg->Stelvio-->Jura tour.

Post by atshoom »

Je ne sais pas si ça peux vous rassurer, mais moi je ferai quand même cette balade même si je suis tout seul.
J'ai le meilleur copilote du monde et il est aussi a fond dans le flip.

3 voitures je trouve ça parfait, 5 voitures ça irait encore.
Après le problème si on est plus, c'est qu'il y a de l'inertie. On ne peut plus improviser si on change d'avis sur un truc ou si il y a un imprévu. ...on doit demander l'avis de tout le monde, faut trouver des plans B qui marchent pour tout le monde,etc... .
Bref 3 ça me semble tip top. Par contre si vous arrivez à engager, ils sont les bienvenues.

moi j'ai proposé à mon gang de luxembourgeois mais y a personne qui a mordu à l'hameçon. C'est peut etre le côté aventure qui leur fait peur. Moi je crois surtout que c'est ce côté qui va rendre le voyage original et inoubliable 8)

bon, on va dire que dans les 2 prochaines semaines (en fait le plus tot possible mais le 26 juillet au plus tard) vous me donnez une réponse positive ou positive définitive (pas d'embrouille hein :mrgreen: )

D'ici là je continue a chercher des logements dispo, faites de meme si ça vous tente.
La chambre d'hote serait cool comme formule. Les hotels low cost je sais pas si ça existe et comment ils s'appellent dans cest pays.
User avatar
fred2602
Posts: 1895
Joined: Wed May 02, 2007 7:56 pm
Location: Bruxelles
Contact:

Re: Lotus Around Switzerland: Luxembourg->Stelvio-->Jura tour.

Post by fred2602 »

Vincent,

Tu peux nous faire un draft de chaque journée stp du style:

Day 1: Strasbourg-> St-Gallen (ou autre)
Kilométrage approximatif
Etape de laison ou étape chronos :mrgreen:
Etape de nuit... etc..

Je suis enfin en train de regarder en profondeur cet évènement.. et je vais chercher également pour les possibilités de logement une fois que les villes/villages sont plus ou moins définis

Merci
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image
User avatar
atshoom
Posts: 83
Joined: Mon Jan 07, 2008 12:27 am
Contact:

Re: Lotus Around Switzerland: Luxembourg->Stelvio-->Jura tour.

Post by atshoom »

si ça vous interesse, on peux faire un petit changement à partir de Lugano :

le vendredi on pourrait faire Lugano-->Lac de Gruyère
au lieu de faire Lugano-->Chaux-de-Fonds
ça fait 1h30 en moins, une journée plus relaxe et un peu de temps pour voir plus Lugano. Et alors le samedi matin on a 1h30 de route avant le rassemblement du Jura tour qui commencera entre 10h et 11h (cf topic jura tour viewtopic.php?p=69947#p69947)
User avatar
fred2602
Posts: 1895
Joined: Wed May 02, 2007 7:56 pm
Location: Bruxelles
Contact:

Re: Lotus Around Switzerland: Luxembourg->Stelvio-->Jura tour.

Post by fred2602 »

Pour le logement à Livigno et à Gruyère, ne pourrait-on pas profiter de la gentillesse des membres Suisses de ce forum (conseils, bonnes adresse où loger pour des prix démocratiques.. promis on fera marcher les pompes à essence...)?

Pour les personnes qui sont intéressées par le Stelvio mais qui ne sont pas motivés pas 4,5 jours de route, faites vous connaître s'il vous plait...
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image
User avatar
fred2602
Posts: 1895
Joined: Wed May 02, 2007 7:56 pm
Location: Bruxelles
Contact:

Re: Lotus Around Switzerland: Luxembourg->Stelvio-->Jura tour.

Post by fred2602 »

Après réflexion et pour de nombreuses raisons, je me retire malheureusement de ce projet d'aventure 2009.
Que tout se passe bien et je suis sûr que le Stelvio me verra un jour ou l'autre...
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image
User avatar
atshoom
Posts: 83
Joined: Mon Jan 07, 2008 12:27 am
Contact:

Re: Lotus Around Switzerland: Luxembourg->Stelvio-->Jura tour.

Post by atshoom »

et bien c'est avec grand regret que ...tu ne verras que les photos ^^

c'est promis, on pensera à toi,
et j'espère que tu passeras malgré tout un bon été.

Christian ? toujours hésitant toi ?
moi et mon copilote on y va définitivement.
User avatar
Jack
Posts: 595
Joined: Fri Feb 13, 2004 1:12 pm
Location: Monte Carasso, Tessin, CH

Re: Lotus Around Switzerland: Luxembourg->Stelvio-->Jura tour.

Post by Jack »

Je suis toujours la pour chaque info que tu as besoin!
Je part en vacance du 26.7 à le 4.8, si jamais je vais t'envoyer un MP avec mon email :D
Lotus Exige S in Saffron Yellow
User avatar
atshoom
Posts: 83
Joined: Mon Jan 07, 2008 12:27 am
Contact:

Re: Lotus Around Switzerland: Luxembourg->Stelvio-->Jura tour.

Post by atshoom »

Et Christian ? ton projet d'aller dans le sud de la France, il passe par la Suisse avec nous ?
ne me dit quand même pas que tu vas bêtement prendre l'autoroute du "soleil" (E411 avec son beau panneau Lyon-Dijon au hauteur de Dinant) avec ses paysages plein de radars z'et péages sur de l'autoroute aseptisée ( miam miam ça donne envie :mrgreen: )

bref tu es toujours le bienvenu même si tu nous quittes après un ou deux jours.
Post Reply