[Brainstorming] La boite à idées hivernale "Saison 2010"

Tout sur les virées et sorties organisées par les membres
User avatar
fred2602
Posts: 1895
Joined: Wed May 02, 2007 7:56 pm
Location: Bruxelles
Contact:

[Brainstorming] La boite à idées hivernale "Saison 2010"

Post by fred2602 »

Bien qu'on ne soit qu'au mois de décembre (déjà...), je me permets de lancer le sujet pour préparer 2010.

Mon message s'adresse en particulier aux belges (nl/fr), à nos amis luxembourgeois et nos amis français du Nord (du Nord pas de calais en passant à Lille jusque Strasbourg... question de proximité). Les autres ne sentent pas mauvais mais sont un peu loin (mais rien n'est impossible).

Donc, j'essaie de recenser les idées de balades, rencontres, shooting, et toute autre activité qui pourrait nous rassembler, nous propriétaires de Lotus.

Les évènements qui devraient être programmés:
  • * Les Boucles de la Semois 2010 - Edition 2: Comme en 2009, je devrais proposéé de nouveau cette balade, la date devrait bientôt être fixée. Le programme sera sensiblement le même donc grand rassemblement sur l'aire de Tellin (E411) et direction l'Auberge de la Ferme à Rochehaut. Mon souhait sera d'offrir une journée de convivialité donc l'esprit de 2009 sera renforcé avec éventuellement une modification de la boucle actuelle pour la faire revenir à Rochehaut/Bouillon et y faire une bonne pause café et ainsi découvrir vraiment la région et la richesse de cet endroit. J'ai quelques idées qui me trottent la tête et je suis en train de regarder la faisabilité...

    * La découverte du Luxembourg 2010 - Edition 2: Idem que 2009 mais avec un roadbook révisé et des notes plus précises afin de laisser à chacun le plaisir de rouler en groupe ou de découvrir à son rythme la région. La date devrait bientôt être fixée également.
La procédure d'inscription sera différente de 2009 afin d'en éviter les quelques petits désagréments (paiement préalable, date fixe etc)

Les évènements que j'aimerais ajouter:
  • * Hethel et l'histoire Lotus: Cela reste un must à faire, donc j'essaierai de proposer une formule et de retenter d'avoir des motivés (motivés=engagés). Je garde l'idée d'une journée même si c'est court mais cela permettra de rester dans des budgets raisonnables. Même si on est 2-3, cette sortie se fera... même si je suis tout seul...
    * Rencontre à Paris: avec un bon petit shooting par les pros de l'appareil?
    * Rencontre à Strasbourg: lunch et roadbook préparé par nos amis Strasbourgeois(?)
    * Rencontre Mer du Nord/Pas de Calais: barbecue, baptême de l'air(?)
    * Journée circuit (Mettet?) ou Atelier d'apprentissage (glisse etc)
    * Rencontre lors d'un Lotus Trophy en UK ou à Spa
    * Rencontre avec les anglais lors de leur journée à Spa (forum exiges.com)
A cela s'ajoutera (je l'espère) des balades en petits groupes qui permettent de franches discussions dans un rythme sur mesure, avec comme base barbecue et balade de 2-3 heures (formule à succès grâce à Benjamin)

Voilà, si vous avez des idées, remarques ou autres, à vos claviers.

Même si l'avenir réserve toujours des surprises, l'important est d'avoir l'envie, envie d'avoir envie! et si je ne peux réaliser que le dixième, que cela donne des idées à d'autres pour prendre le relais, y a suffisamment de place tant que le respect est toujours présent.
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image
User avatar
twotone111s
Posts: 296
Joined: Thu Sep 07, 2006 8:44 pm
Location: Welbourn (England)
Contact:

Re: [Brainstorming] La boite à idées hivernale "Saison 2010"

Post by twotone111s »

Pour Hethel, je peux p-ê aider, j'habite à deux heures de là et j'ai de la place chez moi pour loger +/- 6 personnes. Je ne suis aussi qu'à 1 heure de Cadwell Park...
Je vous accueille avec plaisir :D
Image
Twotone s1 111s 99 RHD / Titanium s1 98 RHD
User avatar
fred2602
Posts: 1895
Joined: Wed May 02, 2007 7:56 pm
Location: Bruxelles
Contact:

Re: [Brainstorming] La boite à idées hivernale "Saison 2010"

Post by fred2602 »

twotone111s wrote:Pour Hethel, je peux p-ê aider, j'habite à deux heures de là et j'ai de la place chez moi pour loger +/- 6 personnes. Je ne suis aussi qu'à 1 heure de Cadwell Park...
Je vous accueille avec plaisir :D
J'ai croisé ton autre poste... c'est clair qu'on ne se gênera pas désormais :mrgreen: merci de proposer... bon l'équipe de jeunes (Benjamin, Christophe, Laurent, Pierre, Paul, Jacques etc.. et notre papy Christian qui prendra ma 106..), va falloir se bouger hein! Faut juste attendre que l'eurotunnel fait son burn annuel et c'est parti.
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image
User avatar
EliseVLL
Posts: 209
Joined: Thu Apr 23, 2009 9:03 am
Location: Liège-Condroz

Re: [Brainstorming] La boite à idées hivernale "Saison 2010"

Post by EliseVLL »

fred2602 wrote:
twotone111s wrote:Pour Hethel, je peux p-ê aider, j'habite à deux heures de là et j'ai de la place chez moi pour loger +/- 6 personnes. Je ne suis aussi qu'à 1 heure de Cadwell Park...
Je vous accueille avec plaisir :D
J'ai croisé ton autre poste... c'est clair qu'on ne se gênera pas désormais :mrgreen: merci de proposer... bon l'équipe de jeunes (Benjamin, Christophe, Laurent, Pierre, Paul, Jacques etc.. et notre papy Christian qui prendra ma 106..), va falloir se bouger hein! Faut juste attendre que l'eurotunnel fait son burn annuel et c'est parti.
:romance-grouphug: :text-blondmoment: Toujours partant....
Elise 2002 rover 120 ch,
Elise SC 2007, LHD, full stock, clim, Hurricane. RIP.
Elise SC 2008, RHD, air box, clim, airbox, Hard top.
User avatar
michadams
Posts: 724
Joined: Wed Feb 28, 2007 12:48 am
Location: Belgique, Liege/Namur

Re: [Brainstorming] La boite à idées hivernale "Saison 2010"

Post by michadams »

Cadwell Park :romance-hearteyes: :romance-hearteyes: :romance-hearteyes: :romance-hearteyes:
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: [Brainstorming] La boite à idées hivernale "Saison 2010"

Post by BX »

Concernant Mettet, toutes les dates 2010 sont remplies, il n y a plus rien de dispo sauf desistement.
il y a une journee bend/belgian on track prevue la bas, infos plus tard... :)
User avatar
fred2602
Posts: 1895
Joined: Wed May 02, 2007 7:56 pm
Location: Bruxelles
Contact:

Re: [Brainstorming] La boite à idées hivernale "Saison 2010"

Post by fred2602 »

BX wrote:Concernant Mettet, toutes les dates 2010 sont remplies, il n y a plus rien de dispo sauf desistement.
il y a une journee bend/belgian on track prevue la bas, infos plus tard... :)
Chapeau pour Mettet.. on va voir avec 2010 comment tout cela s'assume (dans tous les sens).
N'hésite pas à nous faire signe pour la journée bend :wink:
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image
User avatar
beaware
Posts: 223
Joined: Mon Mar 16, 2009 9:20 pm

Re: [Brainstorming] La boite à idées hivernale "Saison 2010"

Post by beaware »

Bin moi, je referais bien "La découverte du Luxembourg", je tenterais bien "les boucles de la Semois" et suis partant pour aider à organiser une rencontre dans les cols vosgiens (c'est pas loin de Strasbourg :wink: ).
Hethel reste un objectif à faire, mais pas sur une journée, trop loin d'ici-bas !
User avatar
ben SC
Posts: 96
Joined: Mon Jan 26, 2009 8:01 pm
Location: belgique loverval

Re: [Brainstorming] La boite à idées hivernale "Saison 2010"

Post by ben SC »

salut fred ,vivement les beaux jours!
avec plaisir pour "les routes de l'eau d'heure 2" en espérant que christian se soit fait plaisir d'ici là....
pour les autres événements si tu pouvais fixer les dates avant lundi ,ce serait super car je fais la liste de garde 2010 avec mes collègues début de semaine!
User avatar
christianB
Posts: 345
Joined: Mon Oct 02, 2006 11:18 pm
Location: Gerpinnes -Belgique

Re: [Brainstorming] La boite à idées hivernale "Saison 2010"

Post by christianB »

fred2602 wrote:
twotone111s wrote:Pour Hethel, je peux p-ê aider, j'habite à deux heures de là et j'ai de la place chez moi pour loger +/- 6 personnes. Je ne suis aussi qu'à 1 heure de Cadwell Park...
Je vous accueille avec plaisir :D
J'ai croisé ton autre poste... c'est clair qu'on ne se gênera pas désormais :mrgreen: merci de proposer... bon l'équipe de jeunes (Benjamin, Christophe, Laurent, Pierre, Paul, Jacques etc.. et notre papy Christian qui prendra ma 106..), va falloir se bouger hein! Faut juste attendre que l'eurotunnel fait son burn annuel et c'est parti.
p... le beau programme pour 2010 ,va faloir que je le fasse en 106 alors
salopard :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
User avatar
christianB
Posts: 345
Joined: Mon Oct 02, 2006 11:18 pm
Location: Gerpinnes -Belgique

Re: [Brainstorming] La boite à idées hivernale "Saison 2010"

Post by christianB »

ben SC wrote:salut fred ,vivement les beaux jours!
avec plaisir pour "les routes de l'eau d'heure 2" en espérant que christian se soit fait plaisir d'ici là....
pour les autres événements si tu pouvais fixer les dates avant lundi ,ce serait super car je fais la liste de garde 2010 avec mes collègues début de semaine!
salut Benjamin,tu vas bien ?
et bien voila ...j'ai une proposition extra a te faire, et ainsi je ne serai pas tout seul,si ta sanction tombe pendant la période des rando 2010 :mrgreen: nous ferons l'ouverture des balades avec ton fils dans la 106 de Fred :mrgreen: genre style caravane du tour de france avec un drapeau lotus sur le toit,et nous chanterons sur la route avant le passage des lotus RODANIAAAAAAAAAA lol :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
User avatar
fred2602
Posts: 1895
Joined: Wed May 02, 2007 7:56 pm
Location: Bruxelles
Contact:

Re: [Brainstorming] La boite à idées hivernale "Saison 2010"

Post by fred2602 »

christianB wrote: salut Benjamin,tu vas bien ?
et bien voila ...j'ai une proposition extra a te faire, et ainsi je ne serai pas tout seul,si ta sanction tombe pendant la période des rando 2010 :mrgreen: nous ferons l'ouverture des balades avec ton fils dans la 106 de Fred :mrgreen: genre style caravane du tour de france avec un drapeau lotus sur le toit,et nous chanterons sur la route avant le passage des lotus RODANIAAAAAAAAAA lol :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je te remercie Christian, je te mettrai 2,3 balais dans la 106, histoire que tu donnes un coup sur la route avant qu'on passe, car je déteste les gravillons :mrgreen:

Bon, je vais regarder les différents agendas lotus pour ne pas aller mettre des dates en concurrence avec d'autres évènements... sur ce, je vais chercher ma frite mensuelle une fois..
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image
User avatar
ben SC
Posts: 96
Joined: Mon Jan 26, 2009 8:01 pm
Location: belgique loverval

Re: [Brainstorming] La boite à idées hivernale "Saison 2010"

Post by ben SC »

"p... le beau programme pour 2010 ,va faloir que je le fasse en 106 alors
salopard :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"[/quote]

au pire christian je viens de racheter à mon frère la mx5 (mazda) que mon père s'était acheté il y a 19 ANS,! bon elle a quelques 200 000 km mais elle fera une bonne voiture balai!
User avatar
Jean-Fred
Posts: 915
Joined: Tue Nov 20, 2007 12:23 pm
Location: Ile de France

Re: [Brainstorming] La boite à idées hivernale "Saison 2010"

Post by Jean-Fred »

Toujours au top niveau organisation, bravo :clap: :clap: !! :D

Cette fois ci, peu importe la date, je ferai parti de la balade des ardennes belges !!

J'y suis aller une fois pour un RDV, et je suis tombé amoureux par les routes ! Domage, je n'étais pas en lolo. :( :cry:
Votez light. Votez Lotus !
User avatar
Photo-111
Posts: 39
Joined: Wed Oct 14, 2009 1:12 am
Location: Pas-de-Calais
Contact:

Re: [Brainstorming] La boite à idées hivernale "Saison 2010"

Post by Photo-111 »

Fred2602, si tu as besoin d'un photographe, je suis intéressé pour participer à quelques événements (Les Boucles de la Semois, La découverte du Luxembourg, Rencontre Mer du Nord/Pas de Calais, Journée circuit Mettet en particulier).

Avec un peu de chance, je serai en Lotus d'ici là ;)
http://www.pixofspeed.com -----> Recherche Elise, Exige ou Speedster pour shooting photo région Nord - PdC ou limitrophe.
Post Reply