Projet de road-trip au mois d'Avril

Tout sur les virées et sorties organisées par les membres
User avatar
jojo-photos
Posts: 188
Joined: Sun Aug 29, 2010 8:46 am
Location: Lyon
Contact:

Projet de road-trip au mois d'Avril

Post by jojo-photos »

Cela fait plusieurs années que j'ai un projet en tête : il s'agit d'un road-trip durant la période du Top Marques Monaco (salon annuel se déroulant dans la principauté que, peut-être, certains de vous connaissent).

Ce road-trip se déroulerait du 13 au 17 Avril 2011. Je vous en fait un petit résumé :

Image

Mercredi 13 Avril : Lyon > Geneve > Thonon > Samoëns > Cluses > Tunnel du Mont-Blanc > Aoste - environ 364km.
http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s ... 67&t=h&z=8

Jeudi 14 Avril : Aoste > Lac de Viverone > Turin > Monaco - environ 359km.
http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s ... 67&t=h&z=8

Vendredi 15 Avril : Journée complète à Monaco (séance photo sur les hauteurs de Monaco)

Samedi 16 Avril : Monaco > Nice > Cannes > Grasse > Lac de Sainte-Croix > Apt > Carpentras - environ 337km.
http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s ... 6&t=h&z=11

Dimanche 17 Avril : Carpentras > Mont Ventoux > Vallon Pont d'Arc > Lyon - environ 400km.
http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s ... 67&t=h&z=8

Avec des arrêts "photos" de temps à autre afin m'immortaliser ce voyage :wink:

_______________________________________

Je recherche des propriétaires intéressés par ce genre de sorties (dont un qui pourrait me prendre en tant que co-pilote :lol: ).

Si ça peut vous intéresser, contactez moi par MP pour plus d'infos et/ou me dire votre budget ( j'ai déjà repèré des hotels et des activités à faire dans certaines villes mais il faut une idée du budget pour mettre en place :D )

Merci de me donner votre avis sur ce projet, même si ça ne vous intéresse pas :lol:

________________________________________

Membres qui pourraient être de la partie :

- kolargol
- caleb
- snowfree52 (pour le Ventoux)
Last edited by jojo-photos on Wed Dec 22, 2010 6:37 pm, edited 6 times in total.
JojoPhotographie

Nikon D90 + MB-D80 || Nikon 70-200 f/2.8 VR || Sigma 10-20 f/4-5.6 || Sigma 50 f/1.4
Nikon SB-800 || B+W CPL Pro 77mm || Nikon ML-L3 || Cullmann Nanomax 260 || Lowepro Fastpack 350
User avatar
Tomcat
Posts: 513
Joined: Wed Jun 03, 2009 12:29 am
Location: Au sud de Lyon
Contact:

Re: Projet de road-trip au mois d'Avril

Post by Tomcat »

Ne compte pas passer par les grands cols Alpins à cette période : ils ne seront pas encore ouverts ;)
Lotus Elise R - Aspen White / Pack Touring / Pack Sport / LSD / Clim / Probax / Harnais / Hard Top / 2bular
Image
User avatar
jojo-photos
Posts: 188
Joined: Sun Aug 29, 2010 8:46 am
Location: Lyon
Contact:

Re: Projet de road-trip au mois d'Avril

Post by jojo-photos »

D'accord :D Un passage par l'Italie (Aoste, ...) serait-il alors préférable ?
JojoPhotographie

Nikon D90 + MB-D80 || Nikon 70-200 f/2.8 VR || Sigma 10-20 f/4-5.6 || Sigma 50 f/1.4
Nikon SB-800 || B+W CPL Pro 77mm || Nikon ML-L3 || Cullmann Nanomax 260 || Lowepro Fastpack 350
User avatar
kolargol
Posts: 556
Joined: Sat Apr 03, 2010 12:32 am
Location: toulouse

Re: Projet de road-trip au mois d'Avril

Post by kolargol »

road trip+monaco+italie= tout ce qui me plait

mais je suis sur toulouse encore que cela peut se faire
Last edited by kolargol on Sat Dec 25, 2010 12:04 pm, edited 1 time in total.
User avatar
jojo-photos
Posts: 188
Joined: Sun Aug 29, 2010 8:46 am
Location: Lyon
Contact:

Re: Projet de road-trip au mois d'Avril

Post by jojo-photos »

L'itinéraire dans l'autre sens est aussi faisable je pense :D

A voir ...
JojoPhotographie

Nikon D90 + MB-D80 || Nikon 70-200 f/2.8 VR || Sigma 10-20 f/4-5.6 || Sigma 50 f/1.4
Nikon SB-800 || B+W CPL Pro 77mm || Nikon ML-L3 || Cullmann Nanomax 260 || Lowepro Fastpack 350
User avatar
Tomcat
Posts: 513
Joined: Wed Jun 03, 2009 12:29 am
Location: Au sud de Lyon
Contact:

Re: Projet de road-trip au mois d'Avril

Post by Tomcat »

jojo-photos wrote:D'accord :D Un passage par l'Italie (Aoste, ...) serait-il alors préférable ?
Chais pas... Poste-nous un itinéraire fait avec Google Maps ! :wink:

Y a quand même peu de chance que j'y sois : on se refait déjà la RGA fin juin et le temps me manque...
Lotus Elise R - Aspen White / Pack Touring / Pack Sport / LSD / Clim / Probax / Harnais / Hard Top / 2bular
Image
User avatar
Rs2ni
Posts: 810
Joined: Sun Sep 27, 2009 9:59 pm

Re: Projet de road-trip au mois d'Avril

Post by Rs2ni »

C'est pas que, mais la RGA, quand même... :mrgreen: :dance: :clap:
User avatar
kolargol
Posts: 556
Joined: Sat Apr 03, 2010 12:32 am
Location: toulouse

Re: Projet de road-trip au mois d'Avril

Post by kolargol »

...
Last edited by kolargol on Tue Dec 21, 2010 9:57 am, edited 1 time in total.
User avatar
Tomcat
Posts: 513
Joined: Wed Jun 03, 2009 12:29 am
Location: Au sud de Lyon
Contact:

Re: Projet de road-trip au mois d'Avril

Post by Tomcat »

Hein ? :think:
Lotus Elise R - Aspen White / Pack Touring / Pack Sport / LSD / Clim / Probax / Harnais / Hard Top / 2bular
Image
User avatar
kolargol
Posts: 556
Joined: Sat Apr 03, 2010 12:32 am
Location: toulouse

Re: Projet de road-trip au mois d'Avril

Post by kolargol »

Tomcat wrote:Hein ? :think:
erreur de topic tomcat

dsl
User avatar
snowfree52
Posts: 108
Joined: Mon Jun 14, 2010 1:42 pm
Location: Vaucluse (84)

Re: Projet de road-trip au mois d'Avril

Post by snowfree52 »

jojo-photos wrote:L'itinéraire dans l'autre sens est aussi faisable je pense :D

A voir ...
Tu sais ou dormir autour de Carpentras ?

Je pourrais peut être t'accompagner pour la montée du Mt Ventoux le dimanche, mais je reviendrais sur Avignon apres
111R 2004 Pack Touring, clim, Nitron, Larini, filtre Green, Xenon
EX : cat superlight

Un centimetre cube, c'est comme un apericube © snowfree52
Don't go shopping in it. Please, please, beat this car mercilessly until you think it can take no more.
User avatar
jojo-photos
Posts: 188
Joined: Sun Aug 29, 2010 8:46 am
Location: Lyon
Contact:

Re: Projet de road-trip au mois d'Avril

Post by jojo-photos »

Nan, pas encore d'idée précise pour le logement ... J'attends que les personnes susceptibles d'y participer me donne un budget :D

Et ça sera avec plaisir pour le Ventoux :wink:
JojoPhotographie

Nikon D90 + MB-D80 || Nikon 70-200 f/2.8 VR || Sigma 10-20 f/4-5.6 || Sigma 50 f/1.4
Nikon SB-800 || B+W CPL Pro 77mm || Nikon ML-L3 || Cullmann Nanomax 260 || Lowepro Fastpack 350
User avatar
jojo-photos
Posts: 188
Joined: Sun Aug 29, 2010 8:46 am
Location: Lyon
Contact:

Re: Projet de road-trip au mois d'Avril

Post by jojo-photos »

Tomcat wrote:
jojo-photos wrote:D'accord :D Un passage par l'Italie (Aoste, ...) serait-il alors préférable ?
Chais pas... Poste-nous un itinéraire fait avec Google Maps ! :wink:
Je vous prépare ça :D Que des petites routes ou des segments d'autoroutes parfois ?
JojoPhotographie

Nikon D90 + MB-D80 || Nikon 70-200 f/2.8 VR || Sigma 10-20 f/4-5.6 || Sigma 50 f/1.4
Nikon SB-800 || B+W CPL Pro 77mm || Nikon ML-L3 || Cullmann Nanomax 260 || Lowepro Fastpack 350
User avatar
Tomcat
Posts: 513
Joined: Wed Jun 03, 2009 12:29 am
Location: Au sud de Lyon
Contact:

Re: Projet de road-trip au mois d'Avril

Post by Tomcat »

C'est quoi l'autoroute ?
Lotus Elise R - Aspen White / Pack Touring / Pack Sport / LSD / Clim / Probax / Harnais / Hard Top / 2bular
Image
pierrotrs2004
Posts: 22
Joined: Sun Dec 06, 2009 11:19 am

Re: Projet de road-trip au mois d'Avril

Post by pierrotrs2004 »

Terrible, dans le même style je voulais faire la route des grandes Alpes qui part de thonon les bains jusque Menton (en passant par les grands et hauts cols comme l'iseran)

Ton parcours est terrible, moi ça m'interesse fortement, je le trouve juste un peu long (je viens du nord de la France) seulement en cette période ça va être difficile de passer certains cols que tu envisages d'emprunter, comme je suppose le col du petit st bernard pour rallier Aoste en descendant de Val d'isère par Bourg st Maurice.

Donc un oui pour moi mais au mois de Juillet - Aout pour être sûr et pour rouler en cab 8)

Regarde route des grandes Alpes sur Google, beaucoup de suisses ou encore d'Anglais l'empruntent en convois d'ancienne et de supercars, je les voyais passer cet été par la Tarentaise, je montais les cols à vélo :x
Post Reply