De Disney à la Champagne 30 janvier. PHOTOS P.3!

Tout sur les virées et sorties organisées par les membres
User avatar
Mix'up
Posts: 484
Joined: Sun Dec 20, 2009 5:15 pm

De Disney à la Champagne 30 janvier. PHOTOS P.3!

Post by Mix'up »

Bonjour à tous.
Je vous propose une sortie sympathique le dimanche 30 janvier.
Le départ se fera à 25 kms à l'est de Paris (vers Disneyland) pour rejoindre la Champagne, bien entendu par les départementales.
Le départ sera vers 8h30, au Décathlon de Croissy Beaubourg (en face de Autobacs de Lognes par rapport à l'A4) juste au bord de l'autoroute A4.
On se dirige ensuite donc vers les routes de Seine et Marne (Coulommiers, Crécy la Chapelle, La Ferté Gaucher, etc...) puis direction la Champagne, par Epernay en passant au milieu des vignes et des terroirs pour arriver à Reims.
L'idée est simple : balade sur des routes sympathiques avec des paysages remplis d'histoires et découvertes. Restaurant pour déjeuner et visite d'une cave l'après midi (Pommery). Bien entendu, on pourra rentrer avec des bouteilles achetées sur place. Puis retour chacun chez soi en fin de journée.

MISE A JOUR PERMANENTE :
Restaurant réservé! Menu à 16,90 avec entrée, plat et fromage (ou dessert). 4 entrées au choix, idem 4 plats, etc... Il est situé juste devant le musée de l'automobile à 770 mètres des caves de Pommery :
Restaurant côté terrasse, 33 avenue Clémenceau 03 26 77 02 36
On essaiera d'arriver vers midi pour être tranquille.

La visite de Pommery est maintenue, mais à la place d'une visite groupée et privée, nous nous mélangerons aux touristes et autres visiteurs. Bye bye notre guide personnel, et notre salon privé pour la dégustation.
Chacun réglera sur place le montant de sa visite personnelle (12 euros par personne). Venez avec de l'argent liquide pour qu'on puisse cumuler et ne faire qu'un seul paiement aux caisses.

Donc, pour résumer, deux bonnes nouvelles :
-plus de souplesse et de liberté pour chacun.
-une visite des caves moins chère que prévue initialement.

La visite des caves Pommery avec dégustation se fera à 15h15 et durera trente minutes mais nous devrons être sur place à 14h45. Notre groupe est de 12 personnes maximum selon la réservation.

Parcours :
http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s ... =UTF8&z=10

Durée en comptant les quelques pauses à l'aller : 3h30 (contre 2h30 sans pauses).
Départ 8h30 du parking du Décathlon de Croissy Beaubourg pour arriver à l'heure et surtout pouvoir faire des pauses sur le trajet.

liste des participants :

CONFIRMES
-Mix'up élise S2 111r (2 personnes)
-Niyi et Christjj en Eos (2 personnes)
-Jean-Fred élise S1 111 vachement mieux qu'une S (2 personnes)
-Frenchrobot mazda MX5 NC sspkifaidubruit (2 personnes)
-Climan 13 élise S2 111r (2 personnes)
-111R Fred élise S2 111r (1 personne)
-Fadoli, Caterham (2 personnes)

NON CONFIRME
-Résonance 94 Caterham (2 personnes)

VISITEURS POSSIBLES A CONFIRMER RAPIDEMENT SVP
-Ze Cat élise s1 (1 personne) pour la visite des caves seulement
-Captain évora (1 personne) pour un bout de route l'après midi (mais il risque fortement de ne pas y avoir de balade l'aprem mais plutôt retour direct par l'A4)
Last edited by Mix'up on Tue Feb 01, 2011 8:34 pm, edited 18 times in total.
111r nightfall Blue, larini sport, pagid rs42, durites avia goodridge, snap off et momo race, harnais schroth, nourrie au RBF600, à la 300V et SP98 ;-)
User avatar
Tomcat
Posts: 513
Joined: Wed Jun 03, 2009 12:29 am
Location: Au sud de Lyon
Contact:

Re: De Disney à la Champagne / dimanche 30 janvier

Post by Tomcat »

Sympa ton offre. Dommage que je ne sois plus dans la région...
Lotus Elise R - Aspen White / Pack Touring / Pack Sport / LSD / Clim / Probax / Harnais / Hard Top / 2bular
Image
User avatar
Jean-Fred
Posts: 915
Joined: Tue Nov 20, 2007 12:23 pm
Location: Ile de France

Re: De Disney à la Champagne / dimanche 30 janvier

Post by Jean-Fred »

Ok pour moi ... s'il fait beau.

C'est noté dans l'agenda.
Votez light. Votez Lotus !
User avatar
Mix'up
Posts: 484
Joined: Sun Dec 20, 2009 5:15 pm

Re: De Disney à la Champagne / dimanche 30 janvier

Post by Mix'up »

donc pour l'instant les participants :
-Mix'up S2 111r (2 personnes)
-Niyi S2 111sc (1 personne)
-Jean-Fred S1 111s (?) (2 personnes)
-Frenchrobot MX5 ssp (2 personnes)
111r nightfall Blue, larini sport, pagid rs42, durites avia goodridge, snap off et momo race, harnais schroth, nourrie au RBF600, à la 300V et SP98 ;-)
User avatar
Jean-Fred
Posts: 915
Joined: Tue Nov 20, 2007 12:23 pm
Location: Ile de France

Re: De Disney à la Champagne / dimanche 30 janvier

Post by Jean-Fred »

Mix'up wrote:donc pour l'instant les participants :
-Mix'up S2 111r (2 personnes)
-Niyi S2 111sc (1 personne)
-Jean-Fred S1 111s (?) (2 personnes)
-Frenchrobot MX5 ssp (2 personnes)

Je sais qu'elle marche bien ma S1, mais il ne s'agit que d'une 111 :lol: . M'enfin, elle est plus puissante qu'une 111S !! :mrgreen:
Votez light. Votez Lotus !
User avatar
Jean-Fred
Posts: 915
Joined: Tue Nov 20, 2007 12:23 pm
Location: Ile de France

Re: De Disney à la Champagne / dimanche 30 janvier

Post by Jean-Fred »

Tu viens avec ta chérie Seb ? histoire de voir si je serais le seule accompagné d'une dame :D ?
Votez light. Votez Lotus !
User avatar
Mix'up
Posts: 484
Joined: Sun Dec 20, 2009 5:15 pm

Re: De Disney à la Champagne / dimanche 30 janvier

Post by Mix'up »

Yes, et Jérôme aussi, et je crois que Niyi aussi.
Attention, l'idée est petit comité, petite balade tranquilou. Je limiterai vraiment le nombre de participants pour ne pas avoir de soucis de "convoi". Je veux idéalement 6 ou 7 voitures max. Et les premiers inscrits auront gagné :roll:
Lorsque je faisais des sorties en mx5, il arrivait qu'on soient une quarantaine de voitures. C'est impossible dans mon cas, car pas d'assu, pas de talky walkies, et pas envie de devoir gérer un convoi exceptionnel avec autorisation de préfecture et tout le tralala.

Pour le moment :
-Mix'up élise S2 111r (2 personnes)
-Niyi S2 élise 111sc (1 personne)
-Jean-Fred élise S1 111 presque S (2 personnes)
-Frenchrobot mazda MX5 NC ssp (2 personnes)
-Climan 13 élise S2 111r (2 personnes)

Je précise, si le temps ne s'y prête pas, c'est annulé
111r nightfall Blue, larini sport, pagid rs42, durites avia goodridge, snap off et momo race, harnais schroth, nourrie au RBF600, à la 300V et SP98 ;-)
User avatar
Tomcat
Posts: 513
Joined: Wed Jun 03, 2009 12:29 am
Location: Au sud de Lyon
Contact:

Re: De Disney à la Champagne / dimanche 30 janvier

Post by Tomcat »

Mix'up wrote:et pas envie de devoir gérer un convoi exceptionnel avec autorisation de préfecture et tout le tralala.
Tu fais rouler par binômes ou trinômes et le tour est joué :wink:
Lotus Elise R - Aspen White / Pack Touring / Pack Sport / LSD / Clim / Probax / Harnais / Hard Top / 2bular
Image
User avatar
Jean-Fred
Posts: 915
Joined: Tue Nov 20, 2007 12:23 pm
Location: Ile de France

Re: De Disney à la Champagne / dimanche 30 janvier

Post by Jean-Fred »

J'ai un copain qui est OK
111R Fred : 1 ou 2 personnes
Votez light. Votez Lotus !
User avatar
Mix'up
Posts: 484
Joined: Sun Dec 20, 2009 5:15 pm

Re: De Disney à la Champagne / dimanche 30 janvier

Post by Mix'up »

inscriptions closes. :D

-Mix'up élise S2 111r (2 personnes)
-Niyi S2 élise 111sc (1 personne)
-Jean-Fred élise S1 111 presque S (2 personnes)
-Frenchrobot mazda MX5 NC ssp (2 personnes)
-Climan 13 élise S2 111r (2 personnes)
-Résonance Caterham (2 personnes)
-111R Fred (2 personnes?)
111r nightfall Blue, larini sport, pagid rs42, durites avia goodridge, snap off et momo race, harnais schroth, nourrie au RBF600, à la 300V et SP98 ;-)
User avatar
Jean-Fred
Posts: 915
Joined: Tue Nov 20, 2007 12:23 pm
Location: Ile de France

Re: De Disney à la Champagne / dimanche 30 janvier

Post by Jean-Fred »

Mix'up wrote:inscriptions closes. :D

-Mix'up élise S2 111r (2 personnes)
-Niyi S2 élise 111sc (1 personne)
-Jean-Fred élise S1 111 presque S (2 personnes)
-Frenchrobot mazda MX5 NC ssp (2 personnes)
-Climan 13 élise S2 111r (2 personnes)
-Résonance Caterham (2 personnes)
-111R Fred (2 personnes?)
:lol:
Votez light. Votez Lotus !
User avatar
Mix'up
Posts: 484
Joined: Sun Dec 20, 2009 5:15 pm

Re: De Disney à la Champagne / dimanche 30 janvier

Post by Mix'up »

bon, pour l'instant je commence à avoir des réponses de caves.
Réponse positive de G.H. Martel à Reims, pour la visite des caves, pas encore confirmation de tarifs, et leur salle pour déjeuner est déjà réservée. Ils me conseillent un resto juste à côté.
Chez De Casanove à Reims ils sont ouverts le dimanche et peuvent exceptionnellement nous ouvrir la cours intérieure pour qu'on se gare. Visite, et dégustation de 3 coupes pour 10 euros par personnes, correct non?
Et comme ils sont au centre, il y a des bons restos juste à côté accessibles à pied. Grosso modo à préciser mais ce qu'on peut envisager : on arrive vers 13h00, on se gare chez eux, on va bouffer, puis on fini à 16h00 par la visite et dégustation.
J'attends le retour d'autres caves, mais sur Epernay elles sont fermées en cette saison, et en plus c'est un dimanche...

Je précise aussi, ne vous attendez pas à un road book papier précis, je connais la route, elle est suffisamment simple pour ne pas se perdre (en tous cas jusqu'à Epernay...). Il faudra prendre chacun son GPS au cas où. Et à sept voitures, c'est pas la fin du monde, quand celui qui est derrière soi ne suis plus, on fait un appel de phare à celui qui est devant nous, et on relaye l'info jusqu'à la voiture de tête...

Maintenant c'est du concret, j'ai besoin dimanche soir dernier délai des confirmations de chacun avec présence ou non au resto et à la visite de cave et surtout combien de personnes. MERCI
111r nightfall Blue, larini sport, pagid rs42, durites avia goodridge, snap off et momo race, harnais schroth, nourrie au RBF600, à la 300V et SP98 ;-)
User avatar
Jean-Fred
Posts: 915
Joined: Tue Nov 20, 2007 12:23 pm
Location: Ile de France

Re: De Disney à la Champagne / dimanche 30 janvier

Post by Jean-Fred »

Je connais le Directeur financier du groupe Vranken-Pommory. Mais ce n'est pas dans les mêmes budget.

On pourra se garer à l'intérieur sans problème.

A voir donc comme solution.
Last edited by Jean-Fred on Thu Jan 13, 2011 2:53 pm, edited 1 time in total.
Votez light. Votez Lotus !
User avatar
Jean-Fred
Posts: 915
Joined: Tue Nov 20, 2007 12:23 pm
Location: Ile de France

Re: De Disney à la Champagne / dimanche 30 janvier

Post by Jean-Fred »

Mix'up wrote:bon, pour l'instant je commence à avoir des réponses de caves.
Réponse positive de G.H. Martel à Reims, pour la visite des caves, pas encore confirmation de tarifs, et leur salle pour déjeuner est déjà réservée. Ils me conseillent un resto juste à côté.
Chez De Casanove à Reims ils sont ouverts le dimanche et peuvent exceptionnellement nous ouvrir la cours intérieure pour qu'on se gare. Visite, et dégustation de 3 coupes pour 10 euros par personnes, correct non?
Et comme ils sont au centre, il y a des bons restos juste à côté accessibles à pied. Grosso modo à préciser mais ce qu'on peut envisager : on arrive vers 13h00, on se gare chez eux, on va bouffer, puis on fini à 16h00 par la visite et dégustation.
J'attends le retour d'autres caves, mais sur Epernay elles sont fermées en cette saison, et en plus c'est un dimanche...

Je précise aussi, ne vous attendez pas à un road book papier précis, je connais la route, elle est suffisamment simple pour ne pas se perdre (en tous cas jusqu'à Epernay...). Il faudra prendre chacun son GPS au cas où. Et à sept voitures, c'est pas la fin du monde, quand celui qui est derrière soi ne suis plus, on fait un appel de phare à celui qui est devant nous, et on relaye l'info jusqu'à la voiture de tête...

Maintenant c'est du concret, j'ai besoin dimanche soir dernier délai des confirmations de chacun avec présence ou non au resto et à la visite de cave et surtout combien de personnes. MERCI
Pour moi : deux personnes avec resto
Votez light. Votez Lotus !
User avatar
Jean-Fred
Posts: 915
Joined: Tue Nov 20, 2007 12:23 pm
Location: Ile de France

Re: De Disney à la Champagne / dimanche 30 janvier

Post by Jean-Fred »

Mix'up wrote:quand celui qui est derrière soi ne suis plus, on fait un appel de phare à celui qui est devant nous, et on relaye l'info jusqu'à la voiture de tête...
Ou on rétrograde, et GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzz !!
:lol: :lol: :lol:
Votez light. Votez Lotus !
Post Reply