Dijon prenois

Tout sur les virées et sorties organisées par les membres
Post Reply
crazydjango
Posts: 18
Joined: Mon Jan 10, 2011 3:52 pm

Dijon prenois

Post by crazydjango »

Salut tout le monde , le dimanche 20 mars , je suis allé tourné sur le circuit de dijon prenois avec ma S2 120ch entierement d'origine.Avec un passager à bord , j'ai réalisé un temps approximatif de 2MIN le tour , avec la chicane bien sur.

C'était la première fois que je roulais sur un circuit et je possede la voiture depuis 5 mois environ.
Bon les pneus arrieres été bien bouffé dejà en arrivant (au témoin quoi) mais ne cherchons pas d'excuse.

Pensez vous que c'est un temps raisonable pour un novice ou suis-je vraiment une buse ??

Merci d'avance pour vos avis , j'aimerai vraiment savoir .
Bu1979
Posts: 1049
Joined: Thu May 28, 2009 7:22 pm

Re: Dijon prenois

Post by Bu1979 »

Franchement c'est relatif par rapport à ton temps, je ne pense pas vraiment que quelqu'un peut te dire si tu as bien tourné , il faut d'abord comparer à voitures égales.
Pour moi un 120chx sur Dijon est un non Sens. Sur ce circuit pour sortir un temps , il faut de la puissance.
Alors certes ton temps est assez mauvais par rapport à une M3 e46 qui , a bon pilote, fait dans les 1mn 39.
Tu as une exige 280chx prepa komotec sur le forum qui sortait sur une de ses videos, 1mn35 il me semble.
Apres j'avais chronométré une M3 CSL preparé également : 1mn 31 !!
Ces voitures , c'est 280, 343, 360 chevaux.

Donc tu vois , c'est temps ne valent pas grand chose pour toi.
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
User avatar
Babas89
Posts: 463
Joined: Wed Sep 23, 2009 3:33 pm
Location: Auxerre (89)

Re: Dijon prenois

Post by Babas89 »

La prochaine fois que tu vas à dijon tu préviens comme ça on sera plusieurs lolo et on pourras savoir :mrgreen:
User avatar
Z_de_Suisse
Posts: 794
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:58 pm
Location: Bale (CH) & Alsace (F)

Re: Dijon prenois

Post by Z_de_Suisse »

Bu1979 wrote:Franchement c'est relatif par rapport à ton temps, je ne pense pas vraiment que quelqu'un peut te dire si tu as bien tourné , il faut d'abord comparer à voitures égales.
Pour moi un 120chx sur Dijon est un non Sens. Sur ce circuit pour sortir un temps , il faut de la puissance.
Alors certes ton temps est assez mauvais par rapport à une M3 e46 qui , a bon pilote, fait dans les 1mn 39.
Tu as une exige 280chx prepa komotec sur le forum qui sortait sur une de ses videos, 1mn35 il me semble.
Apres j'avais chronométré une M3 CSL preparé également : 1mn 31 !!
Ces voitures , c'est 280, 343, 360 chevaux.

Donc tu vois , c'est temps ne valent pas grand chose pour toi.
Ces temps sont'ils avec la chicane ?

Sans chicane j'avais en tete des temps de l'ordre de 1'30 pour des 111s et de 1'23 pour une GT3 cup. Avec la chicane c'etait largement 10 secondes de handicap. Pour ma part j'ai egalement fait ma premiere sortie circuit a Dijon avec une Subaru GT Turbo totalement d'origine et tourne en 1'54 sans chicane.

Donc pour une premiere, c'est pas etonnant et si tu continu de pratiquer tu consteras un beau progres l'annee prochaine.
Image
User avatar
gregus
Posts: 887
Joined: Sun Feb 24, 2008 8:38 pm

Re: Dijon prenois

Post by gregus »

sans chicane <1min30 c'est le temps de gt3 rs mk2, gtr et csl très prépa

1min30 en 111s :lol: :lol: , je crois d'ailleurs que max340r roule juste en dessous des 1min29 avec son ex exige s1 k20sc

une 111s très bien menée c'est plus 32-35, de mémoire JP du garage cristal est en 34
Bleue c'est gay
User avatar
Z_de_Suisse
Posts: 794
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:58 pm
Location: Bale (CH) & Alsace (F)

Re: Dijon prenois

Post by Z_de_Suisse »

gregus wrote:sans chicane <1min30 c'est le temps de gt3 rs mk2, gtr et csl très prépa

1min30 en 111s :lol: :lol: , je crois d'ailleurs que max340r roule juste en dessous des 1min29 avec son ex exige s1 k20sc

une 111s très bien menée c'est plus 32-35, de mémoire JP du garage cristal est en 34
Ok, dans les 1'30 ca peut bien etre 32 ou 35, je citais ca de memoire (et ca commence a dater un petit peu) pour donner un ordre de grandeur.

1'23, je maintiens, c'etait le temps d'une GT3 du club Europa, donc probablement avec un poil de preparation.
Image
User avatar
gregus
Posts: 887
Joined: Sun Feb 24, 2008 8:38 pm

Re: Dijon prenois

Post by gregus »

une gt3 cup en 1min23-5 oui c'est fort probable oui
Bleue c'est gay
Bu1979
Posts: 1049
Joined: Thu May 28, 2009 7:22 pm

Re: Dijon prenois

Post by Bu1979 »

Z_de_Suisse wrote:
Bu1979 wrote:Franchement c'est relatif par rapport à ton temps, je ne pense pas vraiment que quelqu'un peut te dire si tu as bien tourné , il faut d'abord comparer à voitures égales.
Pour moi un 120chx sur Dijon est un non Sens. Sur ce circuit pour sortir un temps , il faut de la puissance.
Alors certes ton temps est assez mauvais par rapport à une M3 e46 qui , a bon pilote, fait dans les 1mn 39.
Tu as une exige 280chx prepa komotec sur le forum qui sortait sur une de ses videos, 1mn35 il me semble.
Apres j'avais chronométré une M3 CSL preparé également : 1mn 31 !!
Ces voitures , c'est 280, 343, 360 chevaux.

Donc tu vois , c'est temps ne valent pas grand chose pour toi.
Ces temps sont'ils avec la chicane ?

Sans chicane j'avais en tete des temps de l'ordre de 1'30 pour des 111s et de 1'23 pour une GT3 cup. Avec la chicane c'etait largement 10 secondes de handicap. Pour ma part j'ai egalement fait ma premiere sortie circuit a Dijon avec une Subaru GT Turbo totalement d'origine et tourne en 1'54 sans chicane.

Donc pour une premiere, c'est pas etonnant et si tu continu de pratiquer tu consteras un beau progres l'annee prochaine.
Sans chicane ... , comme dit 1mn 30 c'est loin des 1mn 35 , enfin c'est qd meme etonnant de faire ces temps avec une 111s (ptre pas pour un tres bon pilote amateur), moi perso jsui impressionné
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
User avatar
pat2font
Posts: 344
Joined: Mon Apr 16, 2007 3:56 pm
Location: Fontvieille (Bouches du Rhône)

Re: Dijon prenois

Post by pat2font »

Sur le long circuit avec le Lotus Club de france le plus rapide de la journée était une Exige S1 avec un moteur Sholar de 210 cv en 1.32.85. A deux avec une S1 160 et en tournant pour la premiére fois 1.39.

Mais je vous ferai un compte rendu aprés le 10/juin on monte sur Prenois avec le SBMT dont Fonzy avec son monstre et un moteur juste rodé,ca va envoyé.

Je pense roulé dans les 1.35 avec ma S1 111S en plus j aurai des pneus neufs.
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
frenchy
Posts: 36
Joined: Tue Feb 13, 2007 2:14 pm
Location: Luxembourg

Re: Dijon prenois

Post by frenchy »

elle est où la chicane?

je ne connais le circuit qu'en config normal
User avatar
gregus
Posts: 887
Joined: Sun Feb 24, 2008 8:38 pm

Re: Dijon prenois

Post by gregus »

avant la grande courbe de la ligne droite
Bleue c'est gay
Bu1979
Posts: 1049
Joined: Thu May 28, 2009 7:22 pm

Re: Dijon prenois

Post by Bu1979 »

pat2font wrote:Sur le long circuit avec le Lotus Club de france le plus rapide de la journée était une Exige S1 avec un moteur Sholar de 210 cv en 1.32.85. A deux avec une S1 160 et en tournant pour la premiére fois 1.39.

Mais je vous ferai un compte rendu aprés le 10/juin on monte sur Prenois avec le SBMT dont Fonzy avec son monstre et un moteur juste rodé,ca va envoyé.

Je pense roulé dans les 1.35 avec ma S1 111S en plus j aurai des pneus neufs.
Ah bin ca c'est deja des temps bcp plus "normals" !
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
User avatar
pat2font
Posts: 344
Joined: Mon Apr 16, 2007 3:56 pm
Location: Fontvieille (Bouches du Rhône)

Re: Dijon prenois

Post by pat2font »

Bonjour à tous.

Donc retour de Dijon avec un temps tout rond de 1.35.00 avec ma S1 111 S.

Sans aucune géne j'aurai pu rouler en 1.34.30 environ.

Trés beau circuit et trés belle journée avec le club porsche de Bourgogne des gens charmants et de trés belles autos.
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
Post Reply