Sortie cabriolets Malbuisson (25)

Tout sur les virées et sorties organisées par les membres
User avatar
elise71
Posts: 349
Joined: Fri Jul 04, 2008 6:16 pm
Location: bourgogne

Sortie cabriolets Malbuisson (25)

Post by elise71 »

Bonjour
Journée dans le Doubs qui peut en intéresser quelques uns?
http://www.roadsters.ch/phpBB3/viewtopic.php?f=3&t=882
A bientôt
Cécile
User avatar
elise71
Posts: 349
Joined: Fri Jul 04, 2008 6:16 pm
Location: bourgogne

Re: Sortie cabriolets Malbuisson (25)

Post by elise71 »

mise à jour
Image
Image
Image
Image

La société des amis de Malbuisson ( France, Doubs, 25) organise une concentration de cabriolets le samedi 23 juillet 2011
Le but est de découvrir le haut-Doubs et de réunir les amateurs de cabriolets lors d'une journée conviviale.
Le tarif de cette journée est de 15 euros par voiture, peu importe combien il y a de passagers par voiture (maxi 4 par voiture svp).

Réservez cette journée qui sera, sans nul doute, la journée du cabriolet dans l'est de la France ! Faites passer le mot pour toucher un maximum de public.

Les inscriptions sont ouvertes.

Imprimez, remplissez et envoyez le bulletin d'inscription :
http://www.toofiles.com/fr/oip/document ... o2011.html
ou
https://docs.google.com/viewer?a=v&pid= ... ey=CPni0z4

A envoyer à :
Monsieur G. Laurençot
Président "société des amis de malbuisson"
53 Grande Rue
25160 Malbuisson
France

Si vous payez par virement bancaire, notifiez-le sur le bulletin d’inscription.

Moyens de paiements possibles :
France -> chèque et virement bancaire (frais de virement a votre charge)
International -> virement bancaire (frais de virement a votre charge)
VIREMENT BANCAIRE :
Caisse Crédit Mutuel Pontarlier
Banque : 10278
Guichet : 08600
No de compte : 00036482845

N'envoyez pas d'argent liquide.

Programme de la journée :
accueil café et croissants jusqu’à 11 heures

11h10, il y aura une parade dans le village. Bichonnez votre belle, elle sera prise en photo.

Pour midi : Vous pouvez prendre votre pic-nic, une zone sera réservée en bord de lac. Il y a aussi des restaurants dans Malbuisson, cochez la case "Si je ne pique nique pas : où manger sur Malbuisson le midi ?", cela permettra de vous informer des restaurants de la ville.

Le soir : remise des prix à 19h00.
Un repas dinatoire est organisé. le prix du repas est en plus de votre inscription, il m'a laissé dire que se sera un repas sur une terrasse surplombant le lac et qu'un feu d'artifice sera tiré.
Il y a aussi la possibilité de se restaurer dans un des restaurants de la ville.

Vous pouvez réserver une nuit dans un des hôtels de la ville. On donnera un coupon de réduction sur une nuitée pour les participants lointains pour qu'ils puissent partir tranquillement le dimanche. On doit voir avec les hoteliers pour négocier une ristourne mais ça sera de l'ordre de 5 à 10%.


Pour que la journée se passe bien

On demande aux participants un comportement amical et exemplaire. Ce qui inclut un respect du code la route, pas de burn, pas de rupteurs.
C'est une première édition, il se peut qu'il y ai des ratés...

Pour 15 euros vous avez le café / croissants du matin, un dossier pour la carte au trésor (règlement, carte de la région, carte au trésor), la visite d'une cave à comté pour les occupants de la voiture.

On a voulu un pic-pic pour que cela soit convivial afin de créer des échanges et du dialogue. Il y a un magasin "8 à huit" dans le village pour faire des achats.

Pour avoir des renseignements, envoyez un mail a amis.de.malbuisson@gmail.com

Pour avoir des informations sur Malbuisson et sa région :
MALBUISSON SYNDICAT D'INITIATIVE
69, Grande Rue,
25160 MALBUISSON
Tél : +33 (0)381693121
http://www.tourisme-metabief.com
si tu a besoin d'infos, fais moi signe. si c'est des questions sur l'organisation en elle-meme :
amis.de.malbuisson@gmail.com
le président de l'association te répondra
voila
inscrits
elise71 2p
fred_LIR68 2P
Last edited by elise71 on Thu Jun 02, 2011 8:01 pm, edited 6 times in total.
User avatar
elise71
Posts: 349
Joined: Fri Jul 04, 2008 6:16 pm
Location: bourgogne

Re: Sortie cabriolets Malbuisson (25)

Post by elise71 »

pour info
On ne gère pas les restaurants ni les hôtels de la ville, on laisse le soin aux gens de se renseigner / réserver par eux-mêmes.
On laisse réserver pour midi et le soir, sachant que le pic-nic du midi est recommandé. Pour le soir, il y a le restaurant du bord du lac ou l'association fait son repas, les informations arriveront plus tard et il faudra réserver directement auprès de ce restaurant.
User avatar
Fred_LIR68
Posts: 43
Joined: Sun May 01, 2011 10:08 am
Location: Alsace 68

Re: Sortie cabriolets Malbuisson (25)

Post by Fred_LIR68 »

Ca à l'air vraiment sympa, je m'en vais convaincre Madame! :shifty:
Elise S2 Race Tech 2002 RHD, le bonheur du côté droit!
User avatar
elise71
Posts: 349
Joined: Fri Jul 04, 2008 6:16 pm
Location: bourgogne

Re: Sortie cabriolets Malbuisson (25)

Post by elise71 »

Dès que Madame a dit oui :D confirme moi je te donne notre portable par MP comme çà on peut se retrouver sur place!!!
A bientôt
Cécile
User avatar
Fred_LIR68
Posts: 43
Joined: Sun May 01, 2011 10:08 am
Location: Alsace 68

Re: Sortie cabriolets Malbuisson (25)

Post by Fred_LIR68 »

elise71 wrote:Dès que Madame a dit oui :D confirme moi je te donne notre portable par MP comme çà on peut se retrouver sur place!!!
A bientôt
Cécile
Ok ça marche!
Fred.
Elise S2 Race Tech 2002 RHD, le bonheur du côté droit!
User avatar
Fred_LIR68
Posts: 43
Joined: Sun May 01, 2011 10:08 am
Location: Alsace 68

Re: Sortie cabriolets Malbuisson (25)

Post by Fred_LIR68 »

Après un certain délai je tenais à dire que nous viendrons, de sur ma femme et moi et en Lolo!
Alors si certains d'entre vous viennent aussi et sont du coin 68 tenez moi au jus!
Elise S2 Race Tech 2002 RHD, le bonheur du côté droit!
User avatar
elise71
Posts: 349
Joined: Fri Jul 04, 2008 6:16 pm
Location: bourgogne

Re: Sortie cabriolets Malbuisson (25)

Post by elise71 »

Super!!!Je te donne notre portable en mp pour que vous puissiez nous joindre sur place
a +
Cécile
User avatar
elise71
Posts: 349
Joined: Fri Jul 04, 2008 6:16 pm
Location: bourgogne

Re: Sortie cabriolets Malbuisson (25)

Post by elise71 »

J'ai réservé au restaurant du fromage pour le repas du soir comme finalement les amis de Malbuissons ne gèrent pas celui ci :(
http://www.hotel-le-lac.fr/pages.php?id ... hototheque
les personnes m'ayant confirmé leur présence :
elise71 lotus elise 2p balade et resto le soir confirmé
rantanplan71 lotus elise ou mx5 2p balade et resto le soir confirmé
parents de Yacco 71 alfa cab 2p balade et resto le soir confirmé
roadster ch 4p mx5 balade et resto le soir confirmé
lous-tiques83136 mx5 2p balade et resto le soir confirmé
christian fortune mx5 2p balade et resto le soir confirmé
tofestla mx5 2p balade et resto le soir confirmé
didier caterham 2p balade et resto le soir confirmé
fred_LIR68 lotus elise 2p balade et resto le soir confirmé
den caterham 2p balade et resto le soir confirmé
franli mx5 2p balade et resto le soir confirmé
pascal caterham 2p balade et resto le soir confirmé
nono25 mx5 balade confirmé
FRANCOIS25Morgan +mx5(mme)balade
?copains de FRANCOIS25 3Morgan+? balade

autres confirmations
1Morgan4/4Tourer
3Fiat Barchetta
2Z4
1Opel Tigra
1Peugeôt206CC
Last edited by elise71 on Tue Jul 19, 2011 5:00 pm, edited 7 times in total.
User avatar
elise71
Posts: 349
Joined: Fri Jul 04, 2008 6:16 pm
Location: bourgogne

Re: Sortie cabriolets Malbuisson (25)

Post by elise71 »

Pour les retardataires qui désireraient s'inscrire :attention la date limite d'inscription approche !!! et pour ceux qui se joindraient à nous pour le resto une confirmation avant la fin de semaine serait bienvenue :wink:
A+
Cécile
User avatar
elise71
Posts: 349
Joined: Fri Jul 04, 2008 6:16 pm
Location: bourgogne

Re: Sortie cabriolets Malbuisson (25)

Post by elise71 »

rebondissement

Mr LAURENCOT ayant ajouté des participants à la liste initialement prévue "au restaurant du fromage" s'est vu opposé une fin de non recevoir lors de son passage quand au nombre de personnes présentes :( (le nombre de personnes décent étant de 45 et un groupe de 10 personnes étant déjà présent )l'initiative a donc été prise par celui ci(avec mon accord ) de trouver un autre restaurant
"L'âge de pierre" dont les restaurateurs très commerciaux ont proposé de mettre à la disposition du groupe en totalité une structure extérieure (tente châpiteau )qui nous permettra d'être un maximum ensemble a été retenu .
En outre ils animent le repas : chanteur /variété /pop /folk et nous aurons la possibilité de voir le feu d'artifice sans bouger de nos chaises :D
Menu proposé ;pierrade 250gr + à volonté 3viandes(boeuf ,magret de canard et?) ou pour ceux le désirant poisson (perche du lac Léman) röesti salade et dessert(assiette de mignardises ou coupe de l'été) café et 1/4 vin par personne pour la somme de 22e/personne
Nous espérons que vous serez satisfaits de cette modification et que vous ne nous tiendrez pas rigueur de ce changement
A bientôt
Cécile
PS en ce qui concerne le pique nique il y aura sur place pour ceux qui ne voudraient pas s'embêter (dont je ferai partie )des assiettes ( grillades frites à 5euros) et boissons
User avatar
elise71
Posts: 349
Joined: Fri Jul 04, 2008 6:16 pm
Location: bourgogne

Re: Sortie cabriolets Malbuisson (25)

Post by elise71 »

message de Gilles Laurençot reçu ce soir
Bonjour les Amis,

La météo n'est certes pas très favorable aux juilletistes, mais elle devrait
être plus clémente ce samedi. Ici les micro climats de reliefs nous protègent
sensiblement ... tout en reconnaissant que nous avons été bien arrosés.

Comme vous le verrez sur les images jointes, le ciel en ce début d'après
midi est correct, comme ce fut le cas hier après midi.
Nous sommes donc confiants, et ce n'est pas quelques gou-gouttes qui auront
raison du plaisir de faire cette sympathique Balade des Cabriolets,
comme nous ont aussi l'ont confirmés beaucoup d'entre vous !

Faites passer le mots aux "MXistes & Caterham's" ...
Merci encore et à tout bientôt.

Gilles LAURENCOT
Les Amis de Malbuisson

A samedi sur Malbuisson
Cécile

ImageImage
User avatar
Fred_LIR68
Posts: 43
Joined: Sun May 01, 2011 10:08 am
Location: Alsace 68

Re: Sortie cabriolets Malbuisson (25)

Post by Fred_LIR68 »

Nous avons passé une super journée, merci encore à tout le monde et surtout au staf!
Je porte ma maigre contribution en postant les quelques photos que nous avons prises:

Pour télécharger les photos en grand format cliquer sur la vignette et à nouveau sur l'image, après un simple click droit et enregistrer sous :)
Je me suis permis de supprimer les plaques d'immatriculation, certains apprécieront!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà, les photos sont en vrac et on a pas tout pris, à vrai dire on a plus profité de la balade, mais si chacun poste les siennes on devrait avoir une belle collection!

@+ les amis!
Fred
Elise S2 Race Tech 2002 RHD, le bonheur du côté droit!
User avatar
Fred_LIR68
Posts: 43
Joined: Sun May 01, 2011 10:08 am
Location: Alsace 68

Re: Sortie cabriolets Malbuisson (25)

Post by Fred_LIR68 »

Les autres Photos sur le site Mx5France:

http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... on#p247222
Elise S2 Race Tech 2002 RHD, le bonheur du côté droit!
User avatar
elise71
Posts: 349
Joined: Fri Jul 04, 2008 6:16 pm
Location: bourgogne

Re: Sortie cabriolets Malbuisson (25)

Post by elise71 »

Contents d'avoir fait votre connaissance et merci pour les photos
Comme notre week end a été prolongé je ne me suis pas encore occupée de mes photos
A+
Cécile
petit compte rendu rapide :)
vous inquiétez pas on est encore bien là mais nous avons fait une petite prolongation jusqu'à hier soir !!!!
Contents aussi d'avoir retrouvé ceux qu'on connaissait déjà et d'avoir fait connaissance de nouvelles têtes et d'avoir partagé ces moments avec vous :D

Petit compte rendu perso
Départ top down samedi matin sous un super ciel bleu oui une fois de plus la météo semble avec nous !!!
8h30nous rejoignons d'abord Poligny où rantanplan 71 et Christophe son copilote nous attendent gentiment devant un café puis9h30 Bonnevaux où nous attend nono25 .Passage sur Malpas où nous récupérons nos clés pour le Image du soir et enfin arrivée sur Malbuisson où se trouvent déjà quelques copains et bien sûr l'équipe organisatrice de cette journée(une 1ére et merci à eux).
Quelques artisans sont déjà installés à proximité nous irons faire leur connaissance aussi (bien sympas et leurs productions aussi :D )
Petit à petit les cabs arrivent et s'alignent sur le parking .
Petites discussions, premières photos ,dégustation du café et des viennoiseries,apposition du badge de la sortie sur le pare brise et l'heure du 1er départ approche .
Finalement 11h le départ est lancé et le convoi prend la direction du lac de St Point deux petites poses en court de trajet permettront aux uns et aux autres de faire mieux connaissance .
Finalement vers 12h nous rejoignons à nouveau Malbuisson où nous attendent les derniers participants de cette journée
Le pique nique se fera en commun sous un châpiteau monté par l'association locale "les buissonnières" .
Il est plus de 13h30 Gilles Laurençot nous donne le topo de l'après midi :balade en direction de Romenay puis du Lac de Joux petit passage par la Suisse avec obligation de bien ouvrir les yeux car nous devrons lors du circuit repérer quelques monuments liés (ou non) à des lettres qui se trouvent en photos sur nos roadbook: en fin de parcours nous aurons un nom à former résultat de l'énigme
Le départ est lancé, sur la route des petits groupes se forment: pas fans de roodboaks nous choisissons de suivre nos amis jurassiens qui connaissent bien la région ( :lol: nous n'avons jamais autant tourné en rond) et finalement nous leur faisons savoir que nous avons un gps dans la voiture et prenons la tête du groupe .
Mais quelques kilomètres plus loin c'est finalement la petite mx de François25 qui nous guide jusqu'à la première halte ou nous devons tous nous retrouver : boutique d'une biscuiterie où nous dégustons quelques échantillons de la production .
Puis nous prenons tous direction les tourbières de Frasne où nous attend la dernière énigme .
Et voilà la dernière portion de la balade (un peu rapide pour certains :oops: )et retour sur le parking de Malbuisson .
Un petit apéritif nous est servi et là il nous faut "rendre nos copies " et les résultats sont donnés :10gagnants donc il y a tirage au sort par une main innocente :le gagnant du 1er lot( repas dans un restaurant local récemment retenu pour une 2ème étoile au guide michelin):franli mx5
Puis seront remis les autres lots paniers garnis d'assortiments biscuits, bouteilles de crémant ,bons offerts par des garages locaux .
Et voilà il est déjà l'heure de se diriger vers le restaurant l'Age de Pierre devant lequel se trouve un grand châpiteau sous lequel sont dressée 2 grandes tables où tous nous prenons place .
Il était temps car la pluie fait son apparition .
C'est bien au chaud dans une super ambiance que nous prendrons notre copieux repas accompagné en chansons (merci à notre restauratice qui en plus a participé pour une partie de la journée à notre balade avec son cabriolet )
Il commence de se faire tard il est temps pour certains de prendre la route: les premiers au revoir :( et puis le gros de la troupe suivra sous la pluie )
Nous partirons les derniers après quelques dernières discussions avec la restauratrice surbookée les organisateurs et notre chanteur oh joie la pluie a cessé et c'est sous un beau ciel étoilé que nous rejoignons notre gite

Comme nous sommes insatiables après un copieux petit déjeuner (notre hôte étant de très très bonne humeur :ben oui le matin ayant trouvé un petit cabriolet rouge couvert d' un parapluie sous sa fenêtre et son mari lui ayant dit que c'était un cadeau qu'il lui avait fait celle ci était aux anges :lol: ) c'est top down que nous avons repris le lendemain les petites routes de la région et fait quelques visites
11h30 nous avons retrouvé une 1ère fois sur le trajet nos amis danois en Morgan et leur gentil compagnon (il semblerait que nous ayons les même centres d'intérêts puisque nous les entrevoyons à nouveau quelques moments plus tard sur notre circuit ) .Quelques instants ensemble partage de coordonnées et eux reprennent la route pendant que nous nous installons ....au coin du feu dans un petit resto local .Repus nous reprenons notre route ponctuée de quelques arrêts direction le Jura et enfin la maison :( fin du week end !!!


A bientôt
Cécile
Encore merci à tous d'avoir tous été présents et pour votre bonne humeur!!!!!!

Les photos arrivent
Post Reply