[Balade] dans le Tarn en Speedster Turbo

Tout sur les virées et sorties organisées par les membres
Post Reply
User avatar
Sixela.
Posts: 79
Joined: Sun Mar 01, 2009 2:51 pm
Location: Toulouse
Contact:

[Balade] dans le Tarn en Speedster Turbo

Post by Sixela. »

Samedi j'ai joué au sac de sable dans un Speedster Turbo au look tout droit sortie de Madmax.

Après un petit covoiturage pour faire Toulouse-Montauban, je me retrouve au péage sud de mon point de chute. Après un peu d'attente (j'étais en avance), Steve m'appelle comme quoi ils viennent de terminer la visite d'une centrale nucléaire et qu'ils devraient arriver d'ici 40 minutes... Surprise: 20 minutes plus tard ils sont là... les 2 Speedster Turbo... Steve qui sort du sien (le noir mat) le grand sourire et qui me balance "on a bien roulé... 200 environ... on a tué une moto". Ca s'annonce bien ^^

Les deux acteurs principaux de la journée, un Turbo rouge venant de chez Vauxhaull et un noir mat stage 3 qui envoie comme pas possible!

Image

Le "roadbook" de la journée, une balade dans le Tarn. Région que je ne connaissais pas du tout. Le gros problème de ne pas avoir de voiture, ca me bloque au centre ville toulousain.

Image

Après une petite paella, nous voilà parti direction Bruniquel. Un joli village mais j'avoue ne pas avoir trop pris de photo. Les photos "touristiques" ce n'est pas mon truc. Je suis pas encore assez conditionné pour ^^

Image

On s'enchaîne de beaux virages, le décor est magnifique puisse que l'on passe dans les "gorges du Tarn" qui sont parsemées de tunnels. Mes oreilles s'en souviennent, étant le passager du Speedy noir. Le vacarme très strident, un peu le bruit d'une turbine... un son gravé dans ma mémoire je pense.

On fait une halte à Saint Antonin Noble Val. On arrête le Speedster au bout d'un pont à l'entrée du village. On fait quelques photos et heureusement puisque 10 minutes plus tard un orage éclate alors qu'on était en pleine balade piétonne. On est légèrement trempé le temps de regagner les voitures.
Image

Image

Image

On décolle direction un village au nom bien trouvé: Cordes sur ciel. On aperçoit au loin une petite ville bien haut perchée, vraiment au dessus des alentours qui sont principalement des champs. On se gare puis rencontre avec des allemands expatriés en France et qui roulent en Nissan GT-R. Toujours un régal de voir cette voiture. Après un peu de bavardage on commence à arpenter la rue principale du village. Assez atypique et une excellente découverte que je recommande d'ailleurs (comme dit avant, mes photos ne sont pas forcément significative des lieux).


Image

Image

Image


Et enfin on achève notre balade par le Viaduc de Viaur qui culmine à 120m de haut et dans le même style que la Tour Eiffel. En arrivant sur place on s'aperçoit que le viaduc est visible que des 3/4. Impossible de s'en approcher. Mais il n'aura pas fallu longtemps pour que Steve me persuade de le suivre.

Après avoir lu un panneau de la SNCF (c'est un viaduc seulement ferroviaire) qui signale l'interdiction d'accéder au viaduc sous peine de 6 mois d'emprisonnement et de 3750€ d'amende, nous voilà de l'autre côté du grillage... On commence les photos, puis on commence à marcher sur le viaduc. Je ne faisais pas trop le fier au début car j'ai quand même le vertige et on voyait le vide sous nos pieds! On prend quelques photos, Steve fait une vidéo puis d'un coup on entend une grosse résonance... bon va falloir se planquer... un train arrive!!! Heureusement il y a des extensions tous les 15-20m qui permette de cacher... le train passe à vive allure... dans le doute si le conducteur nous a vu, on ne s'attarde pas :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Fin de la journée, on décide de rentrer sur Montauban en passant par Albi et Gaillac. Juste avant de reprendre la route on fait une halte à une station service. Il est environ 19h30... la lumière est top, le décor pas si mal, bref toutes les conditions pour faire quelques photos des voitures.

Puis Steve voulait des photos en dynamique... il aperçoit une zone avec des graviers... et il aura pas fallu 2 minutes pour le voir en travers :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Au final une journée qui s'est achevée à 21h30 à la gare de Montauban (23h à Toulouse le temps d'avoir mon train).

J'espère remettre ça en leur compagnie au plus vite car vraiment éclatant.

A bientôt,

Alexis
User avatar
Tomcat
Posts: 513
Joined: Wed Jun 03, 2009 12:29 am
Location: Au sud de Lyon
Contact:

Re: [Balade] dans le Tarn en Speedster Turbo

Post by Tomcat »

Super journée et magnifiques photos ! Merci de partager !
Lotus Elise R - Aspen White / Pack Touring / Pack Sport / LSD / Clim / Probax / Harnais / Hard Top / 2bular
Image
User avatar
marvin
Posts: 162
Joined: Tue Jan 20, 2009 1:19 pm
Location: Eu, 3 villes soeurs
Contact:

Re: [Balade] dans le Tarn en Speedster Turbo

Post by marvin »

Le Speedy mat, il était blanc avant?
"Light is right"
User avatar
Sixela.
Posts: 79
Joined: Sun Mar 01, 2009 2:51 pm
Location: Toulouse
Contact:

Re: [Balade] dans le Tarn en Speedster Turbo

Post by Sixela. »

Avec plaisir Tomacat, le prochain sera sur les 24H du Mans... surement en plusieurs parties vu que j'y serais du jeudi au dimanche.

marvin: c'est exact ;)
User avatar
marvin
Posts: 162
Joined: Tue Jan 20, 2009 1:19 pm
Location: Eu, 3 villes soeurs
Contact:

Re: [Balade] dans le Tarn en Speedster Turbo

Post by marvin »

Je l'ai déjà vu alors en concentration. Il est assez... sonore! :dance:

Image

Image
"Light is right"
Post Reply