[74-Sortie] 28/04/2012 : Thonon-Vallée Verte-Salève
- sylvain007
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Re: [74-Sortie] 28/04/2012 : Thonon-Vallée Verte-Salève
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
Re: [74-Sortie] 28/04/2012 : Thonon-Vallée Verte-Salève
Sven wrote:cedrouille wrote:Bien sur, et de toute façon je ne pense pas que aucun d'entre nous n'est monté à plus de 4000 Tours minutes.... nous avons roulé bien sagement, je ne suis même pas sur que à la fin de la ballade mon moteur était chaud...
La mienne et montée à 101degrés, quand même...
Tu parles de l'huile ou de l'eau?
Si c'est l'eau... ca fait beaucoup non?
S2 RHD 135R - Lotus Sport&Performance Custom n*8/12
Re: [74-Sortie] 28/04/2012 : Thonon-Vallée Verte-Salève
101 degrés au stack donc l'eau, je pense.
Quand je tappe dedans elle monte à 95 environ et quand ca se calme elle monte vers 100 degrés et retombe à 80 sans dépasser les 101 ...
Je sais pas quel liquide de refroidissement j'ai pour le moment mais il sera changé dans un mois.
Au garage cristal il met de toute façon des fluides haute température où c'est en fonction de l'utilisation? (L'ancien propriétaire roulait très calmement en mode balade avec)
Quand je tappe dedans elle monte à 95 environ et quand ca se calme elle monte vers 100 degrés et retombe à 80 sans dépasser les 101 ...
Je sais pas quel liquide de refroidissement j'ai pour le moment mais il sera changé dans un mois.
Au garage cristal il met de toute façon des fluides haute température où c'est en fonction de l'utilisation? (L'ancien propriétaire roulait très calmement en mode balade avec)
Lotus elise MK1 noire vendue
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Re: [74-Sortie] 28/04/2012 : Thonon-Vallée Verte-Salève
Je suppose que tu as encore le thermostat d'origine a 88°.
J'ai un ami qui a une S1 120 aussi et il monte facilement vers les 95-100 aussi.
Sylvain avec son ancienne S2 111S passait les 107° !!!
Avec un thermostat 82° et un PRRT ca dépasse jamais les 86° en roulant, vers les 95 max a l'arret.
Sinon de mon côté j'ai pas encore fini! mais ça se rapproche... les 2 triangles inférieurs du train avant sont montés, les supérieurs j'hésite un peu sur la façon de bien monter les rondelles de chasse. D'après JP Cristal,il faut que je maximise la chasse donc ce sera fait!
Aller j'espère pouvoir rouler avec vous d'ici 1 mois max (Faut qu'elle aille chez JP, puis au CT)
J'ai un ami qui a une S1 120 aussi et il monte facilement vers les 95-100 aussi.
Sylvain avec son ancienne S2 111S passait les 107° !!!
Avec un thermostat 82° et un PRRT ca dépasse jamais les 86° en roulant, vers les 95 max a l'arret.
Sinon de mon côté j'ai pas encore fini! mais ça se rapproche... les 2 triangles inférieurs du train avant sont montés, les supérieurs j'hésite un peu sur la façon de bien monter les rondelles de chasse. D'après JP Cristal,il faut que je maximise la chasse donc ce sera fait!
Aller j'espère pouvoir rouler avec vous d'ici 1 mois max (Faut qu'elle aille chez JP, puis au CT)
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
Re: [74-Sortie] 28/04/2012 : Thonon-Vallée Verte-Salève
J'ai l'ancien système prrt qui conservait le thermostat 88.
Quand je tomberai le masque avant pour mettre un radiateur full alu et changer mon ecusson lotus qui a des éckats de peinture j'en profiterai pour mettre des nouvelles durites partout et un nouveau prrt.
Je crains un peu les fortes chaleur cet été si elle monte déjà à 100 quand il fait 25 degrés à l'extérieur...
De toute façon elle va plus beaucoup rouler passé juin.
Quand je tomberai le masque avant pour mettre un radiateur full alu et changer mon ecusson lotus qui a des éckats de peinture j'en profiterai pour mettre des nouvelles durites partout et un nouveau prrt.
Je crains un peu les fortes chaleur cet été si elle monte déjà à 100 quand il fait 25 degrés à l'extérieur...
De toute façon elle va plus beaucoup rouler passé juin.
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- sylvain007
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Re: [74-Sortie] 28/04/2012 : Thonon-Vallée Verte-Salève
En effet mon ancienne S2 111s montait assez haut sur nos petites routes en mode groupe... Ou lors des grosses chaleurs en montagne en mode attaque...
Ma 135R m'a fait aussi quelques belles montées de temps en temps, donc je mets ca sur le dos de mon pilotage de cochon La solution étant donc le PRRT et ventilo commandé
Perso je m'en ferai pas plus que ca, surtout que tu as un moteur tout neuf remonté par JP.
Je profiterai de mettre un bon PRRT avec un 82, ventilo commandé (voir topic de Fabrizium) et zou
Ma 135R m'a fait aussi quelques belles montées de temps en temps, donc je mets ca sur le dos de mon pilotage de cochon La solution étant donc le PRRT et ventilo commandé
Perso je m'en ferai pas plus que ca, surtout que tu as un moteur tout neuf remonté par JP.
Je profiterai de mettre un bon PRRT avec un 82, ventilo commandé (voir topic de Fabrizium) et zou
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Re: [74-Sortie] 28/04/2012 : Thonon-Vallée Verte-Salève
J'ai le bouton pour enclencher le ventilo manuellement mais ça sert que dans les bouchons en roulant il aide vraiment pas passé les 30 km/h.
Sur autoroute si j'enclenche le ventilo elle monte à 90 et si je ne l'enchenche pas elle reste à 82.
Effectivement j'ai un moteur neuf et après avoir vu la facture ça me pousse à en prendre grand soin
Sur autoroute si j'enclenche le ventilo elle monte à 90 et si je ne l'enchenche pas elle reste à 82.
Effectivement j'ai un moteur neuf et après avoir vu la facture ça me pousse à en prendre grand soin
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