[74] Dimanche 15 Juillet aprem 6 beaux cols de Haute-Savoie

Tout sur les virées et sorties organisées par les membres
tartiflette_power
Posts: 380
Joined: Wed Mar 14, 2012 3:24 pm
Location: Lavaux (VD....hélas)

Re: [74] Dimanche 15 Juillet aprem 6 beaux cols de Haute-Sav

Post by tartiflette_power »

elise71 wrote:A samoens soleil et toujours top down!!!!!!"!!!
Vraiment? :roll:

Image
User avatar
elise71
Posts: 349
Joined: Fri Jul 04, 2008 6:16 pm
Location: bourgogne

Re: [74] Dimanche 15 Juillet aprem 6 beaux cols de Haute-Sav

Post by elise71 »

oui oui top down!!!!!"!!
User avatar
elise71
Posts: 349
Joined: Fri Jul 04, 2008 6:16 pm
Location: bourgogne

Re: [74] Dimanche 15 Juillet aprem 6 beaux cols de Haute-Sav

Post by elise71 »

Arrêtez de prendre les gens pour des imbéciles on a déjà eu notre dose ce week end!!!!
Le départ de cette balade en solo (justifiée par une annulation de derniére minute par notre super organisateur qui se permet de faire signer des chartres de bonne conduite aux gens :roll: )et Morillon et Samoëns sans pluie( ce qui sera d'ailleurs le cas pour le reste du parcours hormis 2légéres ondées de 2/3mns et 5mns sur le retour à la maison en passant par Genéve Lausanne La cure ..... photos à l'appui)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image[/UR
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/525/dscn9463v.jpg/]Image

Image
Image
Image
a+
Cécile
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: [74] Dimanche 15 Juillet aprem 6 beaux cols de Haute-Sav

Post by FabriziomTS »

Bon ben en espérant que Dimanche prochain il fasse encore plus beau...

Sinon comment as tu trouvé les routes? l'itinéraire t'a plu?
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
User avatar
sylvain007
Posts: 1283
Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
Location: Plutot vers Lausanne
Contact:

Re: [74] Dimanche 15 Juillet aprem 6 beaux cols de Haute-Sav

Post by sylvain007 »

elise71 wrote:Le départ de cette balade en solo (justifiée par une annulation de derniére minute par notre super organisateur qui se permet de faire signer des chartres de bonne conduite aux gens :roll: )
Euh... C'est quoi cette attaque?!

1. J'ai prévenu dès le départ que cette sortie ne serait maintenant que si la météo prévoyait beau (voir message du Mer Juil 11, 2012 7:19 am)
2. J'ai indiqué Sam Juil 14, 2012 11:01 am que la sortie avait de grandes chances pour être reportée à la semaine suivante
3. J'ai envoyé un mail dans la foulée à la liste de diffusion notifiée la veille pour annoncer le report
ET SURTOUT JE VOUS AI ENVOYE UN SMS PERSONNEL car je savais que vous aviez une chambre de réservée!!! (envoyé à 11h51 au numéro que vous m'aviez donné la veille)

Ca fait plaisir :evil: :evil: :evil:
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
User avatar
elise71
Posts: 349
Joined: Fri Jul 04, 2008 6:16 pm
Location: bourgogne

Re: [74] Dimanche 15 Juillet aprem 6 beaux cols de Haute-Sav

Post by elise71 »

Bonjour
Quand on signale aux gens qu'une sortie est annulée si mauvais temps on ne l'annule pas quand il fait beau!!!(la météo n'est pas une science exacte: heureusement qu'on on tient pas toujours compte car sinon on ne ferait jamais grand chose !!la preuve !!!!)
D'ailleurs le samedi devait déjà être pourri sur la Savoie et il était trés ensoleillé
Je t'avais signalé que nous avions en effet une chambre d'hôte réservée (rapidement en suivant tes conseils d'ailleurs:suffit de lire le post ) (et table :car oui nous mangeons aussi ) le fait d'envoyer un sms le samedi(lu aprés midi en Savoie ) ne te dédouane pas car je n'avais pas la possibilité( et l'indécence )d'annuler une chambre dont on devait prendre possession 3h aprés l'envoi de ton sms .
Si tu veux organiser une sortie contente toi d'envoyer un mail à tes "potes "ou passe leur un coup de fil aprés avoir regardé le ciel en te levant :çà évitera à des gens venant de loin de se retrouver le "bec dans l'eau" et d'engager des frais pour rien .(d'autant qu'il semble que tu ne fais pas face à une sortie "en nombre":çà c'est pas moi qui le dis mais toi :wink: )
Pour ma part dorénavant tu peux effacer notre mail de ta liste :et oui cà fait plaisir(si tu avais un tant soit peu de savoir vivre tu comprendrais notre mécontentement mais là il semblerait que çà te dépasse !!!)
Pas la peine de polémiquer plus les choses en resteront là en ce qui nous concerne
Cécile
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: [74] Dimanche 15 Juillet aprem 6 beaux cols de Haute-Sav

Post by FabriziomTS »

Salut Cécile....

Je comprends ta frustration. Il faut avouer que la météo ne donnait rien de gagnant y compris le matin meme... personnellement à 11h du matin j'ai eu une belle tempete (à 5km a vol d'oiseau du point départ), et je me suis dit que Sylvain avait bien fait d'annuler.

Après en effet, il a fait un temps très correct l'aprem, a en voir tes photos, il est dommage de se dire que la sortie a été annulée... (bien qu'il y ait eu un énorme orage aussi sur geneve entre 15 et 17h).

Maintenant, se dire qu'on va avoir 12 des 15 voitures chaussées en semi-slicks sur des routes sinueuses et potentiellement dangereuses, moi perso si j'organisais ça ne me rassurerait pas. Même si chacun prend ses précautions, on est jamais à l'abri d'une pierre sur la route dûe aux pluies et qui envoie un de nous dans le décor.

Enfin, tout ça pour dire que choses remises dans le contexte, je suis ravi de pouvoir participer la semaine prochaine, et que le roadbook est très bien fait et que le principe de la sortie avec des petits paquets de voitures est sympa.

PS: concernant la décharge, ça peut paraître un peu excessif, mais il est déjà arriver que certains se retournent contre l'organisateur tout ce qu'il y a de plus sympathique car il avait rencontré un animal sur la route.... dans ce contexte on est jamais trop prudent... Aller zou on fait la paix et on va rouler ensemble dimanche prochain.
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
User avatar
elise71
Posts: 349
Joined: Fri Jul 04, 2008 6:16 pm
Location: bourgogne

Re: [74] Dimanche 15 Juillet aprem 6 beaux cols de Haute-Sav

Post by elise71 »

FabriziomTS wrote:Bon ben en espérant que Dimanche prochain il fasse encore plus beau...

Sinon comment as tu trouvé les routes? l'itinéraire t'a plu?
Bonjour
Adorant cette région on ne pouvait qu'apprécier les paysages concernant les routes les photos parleront d'elles même .
On a décidemment de la chance :D car on est passés àGenéve à 17h et à part les bouchons et quelques petites flaques d'eau....
Pas de pneus semi slicks nous sommes des mamie et papie et ceux ci sont pour une conduite sportive :lol:
Image
Image
Image
Image
A+
Cécile
User avatar
matt_111S
Posts: 125
Joined: Thu Jun 07, 2007 7:11 pm
Location: Geneve - Paris - Valbonne

Re: [74] Dimanche 15 Juillet aprem 6 beaux cols de Haute-Sav

Post by matt_111S »

Je comprends aussi qu'on puisse être frustré vu qu'il y a de la prep logistique de votre part pour rejoindre le balade.

Ceci étant dit je retiens surtout que
- La météo est capricieuse et en cas de doute, comme en bateau, il vaut mieux reporter que partir en espérant que la prévision se trompe (elle peut d'ailleurs aussi se tromper dans l'autre sens et pour les raisons expliquées par FabriziomTS ça peut très mal se terminer)
- Sylvain n'est pas un professionnel mais simplement un passionné, et je suis vraiment ravi de profiter de sa très bonne connaissance des environs pour faire les plus belles balades. Et pour un non professionnel qui ne gagne rien à organiser une sortie, il prend du temps pour organiser un roadbook, nous envoyer des mails, proposer un lieu de dej etc etc alors qu'il pourrait simplement dire "qui m'aime me suive si vous êtes là quand je pars".
- La décharge ne me choque pas, en cas de gros pépins une bonne intention peut vite se transformer en chemin de croix


Je ne souhaite vraiment pas faire de polémique et respecte votre avis Elise71, mais simplement je ne souhaite pas non plus que Sylvain restreigne ses balades tant je suis ravi d'en profiter.


Je ne serai pas là le 22 mais je le regretterai et me prépare déjà pour la prochaine
Ex S2 111S Larini SE // Cup 260 2009 Larini Track
User avatar
birdy
Posts: 814
Joined: Mon Jul 21, 2008 1:35 pm
Location: Rhône-Alpes

Re: [74] Dimanche 15 Juillet aprem 6 beaux cols de Haute-Sav

Post by birdy »

eh les montagnards ! seriez pas un peu "p'tits joueurs" :mrgreen: ...... voici une photo de "Lotus Cévennes" qui à lieu chaque année en février .... et en semi-slicks svp !
Attachments
Cévennes JL 2012 005.JPG
Cévennes JL 2012 005.JPG (96.47 KiB) Viewed 7232 times
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
CRICRI74
Posts: 19
Joined: Thu May 10, 2012 10:08 pm
Location: Le Bas Chablais

Re: [74] Dimanche 15 Juillet aprem 6 beaux cols de Haute-Sav

Post by CRICRI74 »

En ce qui me concerne,je ne porte pas de jugement,Sylvain était déja très sympa de nous proposer cette sortie,
au vu de la météo,il y avait plus de chance de se taper de la pluie que du soleil...donc logique de reporter sur une
belle journée ensoleillée.
Il faut surtout que rouler et poster sur ce forum reste un plaisir!!!! :wink:
User avatar
elise71
Posts: 349
Joined: Fri Jul 04, 2008 6:16 pm
Location: bourgogne

Re: [74] Dimanche 15 Juillet aprem 6 beaux cols de Haute-Sav

Post by elise71 »

User avatar
elise71
Posts: 349
Joined: Fri Jul 04, 2008 6:16 pm
Location: bourgogne

Re: [74] Dimanche 15 Juillet aprem 6 beaux cols de Haute-Sav

Post by elise71 »

suite et fin
http://www.hiboox.fr/go/albums/auto-mot ... 9b5058c97d
a+
Bonne balade à vous !!!
User avatar
jojo-photos
Posts: 188
Joined: Sun Aug 29, 2010 8:46 am
Location: Lyon
Contact:

Re: [74] Dimanche 15 Juillet aprem 6 beaux cols de Haute-Sav

Post by jojo-photos »

Qui pour dimanche du coup ? ;)
JojoPhotographie

Nikon D90 + MB-D80 || Nikon 70-200 f/2.8 VR || Sigma 10-20 f/4-5.6 || Sigma 50 f/1.4
Nikon SB-800 || B+W CPL Pro 77mm || Nikon ML-L3 || Cullmann Nanomax 260 || Lowepro Fastpack 350
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: [74] Dimanche 15 Juillet aprem 6 beaux cols de Haute-Sav

Post by FabriziomTS »

au moins moi lol

Je vais polisher la belle pour tes photos!
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
Post Reply