3ème éd de la balade des cabriolets Malbuisson (25)27/07/13

Tout sur les virées et sorties organisées par les membres
User avatar
elise71
Posts: 349
Joined: Fri Jul 04, 2008 6:16 pm
Location: bourgogne

3ème éd de la balade des cabriolets Malbuisson (25)27/07/13

Post by elise71 »

:greetings-waveyellow:
la 3ème ed de la balade des cabriolets aura lieu cette année le samedi 27/07/2013 donc à vos calendriers !!
je vous donnerai prochainement plus de renseignements
A+
Cécile
interessés
david 135R elise s2
elise71 caterham
samuel mx5
jean-philippe mx5
Nono25 mx5
DROZD elise s2
Merlin cat
sil.elise S2
vilcoyotte90 s1
Last edited by elise71 on Wed Jul 24, 2013 9:33 am, edited 6 times in total.
User avatar
elise71
Posts: 349
Joined: Fri Jul 04, 2008 6:16 pm
Location: bourgogne

Re: 3ème éd de la balade des cabriolets Malbuisson (25)27/07

Post by elise71 »

Pour ceux qui seraient intéressés : balade au départ de Malbuisson(F) en direction de Neuchâtel (CH) (barbecue le soir ) pour inscription voir:


nous allons faire une balade plus légère que les éditions precedentes car nous avons eu très peu de temps pour la préparer.
Il n'y aura pas de visite prévue dans la journée ce qui nous laissera plus de temps pour rouler et faire un arret sur un site magnifique.

Coté budget, il faut compter une dizaine d'euros par personne qui donnera droit a un bon barbecue le soir.

Il faut envoyer un mail a amis.de.malbuisson@gmail.com pour s'inscrire

mettre sur inscription:nom, prénom voiture, numéro de plaque (nombre de personnes )
User avatar
DROZD
Posts: 45
Joined: Sun Jan 30, 2011 7:53 pm

Re: 3ème éd de la balade des cabriolets Malbuisson (25)27/07

Post by DROZD »

Un RDV qui devrait m'intéresser . Je confirmerai
A+
User avatar
elise71
Posts: 349
Joined: Fri Jul 04, 2008 6:16 pm
Location: bourgogne

Re: 3ème éd de la balade des cabriolets Malbuisson (25)27/07

Post by elise71 »

:greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: peut être l'occasion de faire la route ensemble :D
A+
Cécile
User avatar
elise71
Posts: 349
Joined: Fri Jul 04, 2008 6:16 pm
Location: bourgogne

Re: 3ème éd de la balade des cabriolets Malbuisson (25)27/07

Post by elise71 »

Quelques renseignements fournis ce jour
le matin, nous resterons dans la zone de malbuisson, le midi repas possible a la fête des buissonieres et l'apres midi nous ferons un bon tour de voiture.

Le soir, le president organise un barbecue chez lui et nous aurons la possibilité de parquer les voitures dans sa rue qui sera fermée pour l'occasion. le barbecue du soir demandera une petite participation financière.

Libre a chacun de manger de son coté le midi et de ne pas participer le soir mais ca serait dommage.

Nous avons pris beaucoup de retard sur l'organisation pour diverses raisons mais comme je l'ai dit avant, ça sera un peu plus convivial et moins organisé que les éditions précédentes.

pour les personnes qui veulent visiter et découvrir la région, nous ferons une halte visite dans l'apres midi.


Il serait souhaitable d'arriver sur Malbuisson à 10h :)
User avatar
elise71
Posts: 349
Joined: Fri Jul 04, 2008 6:16 pm
Location: bourgogne

Re: 3ème éd de la balade des cabriolets Malbuisson (25)27/07

Post by elise71 »

:greetings-waveyellow:
programme
004.jpg
004.jpg (167.46 KiB) Viewed 19941 times
vilcoyotte90
Posts: 37
Joined: Tue Jul 16, 2013 3:45 pm

Re: 3ème éd de la balade des cabriolets Malbuisson (25)27/07

Post by vilcoyotte90 »

Ca y est, je suis également inscrit avec ma s1!
Au plaisir de se rencontrer là bas...
User avatar
elise71
Posts: 349
Joined: Fri Jul 04, 2008 6:16 pm
Location: bourgogne

Re: 3ème éd de la balade des cabriolets Malbuisson (25)27/07

Post by elise71 »

:greetings-waveyellow: :handgestures-thumbup:
Par contre les organisateurs t'ont donné leur nouvelle organisation ?Perso nous ne mangeons pas au restaurant le midi mais sur la fête des buissonniére (type saucisses frites et verre de blanc :) ) :wink: et le soir à l'âge de Pierre (pas le choix le barbecue n'ayant pas lieu :x ) nous n'avions rien à redire sur celui ci lors de la 1ére édition si ce n'est que la nourriture était trés bonne et l'ambiance sympa
reçu hier:Samedi 28 juillet 2013, RDV à partir de 9h30 au restaurant "l'age de pierre" au centre de Malbuisson (France - 25) pour faire l'acceuil.

Il y aura une visite le matin et le repas du midi sera libre pour les participants, toutefois, nous avons négocié des tarifs au restaurant l'age de pierre le midi ET le soir.
Il n'y aura pas de barbecue le soir car cela nous demande trop de préparation.

La tente du restaurant l'age de pierre nous sera réservée pour samedi soir, comme lors de la première édition. Cela nous garantie de l'espace et un bon repas, il serait vraiment agréable que nous nous retrouvions le soir tous ensemble.
Les frais de repas restent à votre charge.

Actuellement nous sommes 30 voitures.

mon intervention suite à ce changement
BONSOIR
Vous aviez annoncé :
nous allons faire une balade plus légère que les éditions precedentes car nous avons eu très peu de temps pour la préparer.
Il n'y aura pas de visite prévue dans la journée ce qui nous laissera plus de temps pour rouler et faire un arret sur un site magnifique.

Coté budget, il faut compter une dizaine d'euros par personne qui donnera droit a un bon barbecue le soir:là c'est ce que j'ai annoncé sur les forums aux copains (et c'est la derniére fois que je le fais !!)

Maintenant les participants doivent régler leur repas qu'envisagez vous pour les 12 euros/pers réglés exactement? viendront ils en déduction du repas combien va finalement couter le repas ???.


elise71
Messages: 9
Localisation: Vers Chalon sur Saône (71)




.










Re: inscriptions

Admin Aujourd'hui à 21:08
.



Bonsoir,

Merci pour l'aide relayé sur les forums, c'est avec cela que la balade se fait en partie.
Nous sommes deux bénévoles voulant faire une sortie agréable.
Ce printemps ne fut pas très beau, nous avons mis cette balade un peu de coté sans prendre garde à la préparer comme les deux autres années.
Gilles voulait offrir un barbecue dans sa maison pour l'inaugurer mais ses travaux ont pris du retard.

Il a fallu revoir le programme quasiment complètement et avoir une valeur sure pour ne pas avoir de soucis comme au "canoë café" l'an dernier.

Nous avons donc décidé de faire une visite au cours de la journée et de proposer de se restaurer au restaurant l'age de pierre, le midi et le soir.

Pour plus de transparence, voici en quoi servent vos 12 euros cette année :

- payer l’accueil matinal avec le café et les croissants.
- payer les frais d'impressions (des road-book, stickers et divers), fait par un imprimeur professionnel
- payer la visite en cours de journée
- payer les deux bénévoles, Christophe et Gilles dans les frais qu'ils avancent soit : téléphone + essence pour reconnaissance de parcours
- les éventuels restes sont versés dans la caisse de l'association des amis de Malbuisson qui oeuvre pour l'animation dans la ville de Malbuisson. L'association est une association régie sous la loi 1901, nous ne faisons aucun bénéfice personnel, pour ma part, je ne compte pas faire fortune avec. Soyez indulgent avec nous, nous faisons de notre mieux. En cas d'intérêt, il est possible de devenir bénévole afin de nous aider a mieux préparer la sortie.

Nous avons donc remplacé le barbecue du soir par une visite en cours de journée.

Malheureusement, avec 12 euros nous ne pouvons pas payer le restaurant le midi et le soir en plus de la visite. Nous laissons le libre choix du restaurant aux participants pour le midi et le soir en conseillant l'age de pierre dont les patrons jouent le jeu de faire une bonne ristourne aux participants. Je ne peux pas donner de chiffres concernant le tarif des repas, cela dépendra fortement des boissons mais je pense que les prix devraient s'aligner avec la première balade. Nous aurons la tente samedi soir réservée pour nous et le feu d'artifice..
User avatar
elise71
Posts: 349
Joined: Fri Jul 04, 2008 6:16 pm
Location: bourgogne

Re: 3ème éd de la balade des cabriolets Malbuisson (25)27/07

Post by elise71 »

:greetings-waveyellow:
Départ de bonne heure nous serons à Poligny (café du centre) à 8h30 avant de reprendre gentiment la route en direction de Malbuisson :)
A+
User avatar
elise71
Posts: 349
Joined: Fri Jul 04, 2008 6:16 pm
Location: bourgogne

Re: 3ème éd de la balade des cabriolets Malbuisson (25)27/07

Post by elise71 »

:greetings-waveyellow:
informations données par Gilles président du club
Bonjour à tous,

Comme indiqué dans les premières réponses à vos demandes d'inscriptions, nous vous redonnons les dernières informations utiles pour cette 3ème Balade des Cabriolets:

NOTA: Pour Cécile : Certaines informations qui n'étaient pas confirmées ont circulé par erreur sur le programme, nous en sommes désolé mais de nos jours avec internet les fausses informations vont plus vite que les correctifs. J'ai fait un point avec TOF à ce sujet car il avait envoyé certains points inexacts ou non validés. L'objectif reste de passer une bonne journée, comme les 2 précédentes, donc à samedi dans la bonne humeur, et les cheveux dans le vent!

L'accueil se fera le matin à l'AGE DE PIERRE au centre du village (cour de la Poste) avec l'enregistrement de 9h30 jusqu'à 11h.
A 11h, départ pour une petite boucle de 20km et visite en groupe d'une fromagerie à Comté.
De 12h30 à 14h, pause repas, libre sur place, pique-nique possible, ou à l'AGE DE PIERRE : Salade Repas Comtoise + Glace + Café + Boisson pour 15 Euros (merci de nous confirmer pour l'AGE DE PIERRE avant vendredi 14h). A 14H00 Briefing et départ avec les Road-Book.
A environ 16h00/30: Pause au Creu du Van, magnifique site naturel Suisse.
Vers 18h00: Premières arrivées.
A partir de 18h45: Grand apéritif et remise des Prix (AGE DE PIERRE)
Le soir : Repas possible sur la Fête des Buissonnières, ou à l'AGE DE PIERRE avec Braserade 2 viandes à volonté, Déssert maison, cfafé, boisson pour 25 Euros (Tente extérieure prévue comme en 2011).

Restant à votre écoute pour toute question.
Gilles LAURENCOT / Tél 06 75 69 20 28
Pdt - Les Amis de Malbuisson.

A samedi :auto-swerve: :obscene-drinkingcheers: ImageImage
Cécile
User avatar
elise71
Posts: 349
Joined: Fri Jul 04, 2008 6:16 pm
Location: bourgogne

Re: 3ème éd de la balade des cabriolets Malbuisson (25)27/07

Post by elise71 »

33 cabriolets présents 55personnes :handgestures-thumbup:
A demain
Cécile
petit aperçu d'un endroit que nous allons découvrir :wink:
https://maps.google.com/maps?q=Creux-du ... e&t=m&z=10
User avatar
elise71
Posts: 349
Joined: Fri Jul 04, 2008 6:16 pm
Location: bourgogne

Re: 3ème éd de la balade des cabriolets Malbuisson (25)27/07

Post by elise71 »

Bien rentrés aprés une journée supplémentaire passée côté Suisse (retour sous la pluie top down jusqu'à Champagnole puis recapotés sous des trombes d'eau )
Concernant la sortie: belles routes beau soleil mais je conserve Imagecar trop pombreux couacs côté organisation( si on peut parler d'organisation ) :( qui n'ont pas du tout permis d'avoir l'ambiance qui aurait dû être (heureusement les participants sont cools :D :oops: )
Sinon on a eu plaisir à faire de nouvelles connaissances et on espère que le week end s'est bien terminé pour ceux qui sont restés dans la région :)
Quelques photos et vidéos prochainement
User avatar
elise71
Posts: 349
Joined: Fri Jul 04, 2008 6:16 pm
Location: bourgogne

Re: 3ème éd de la balade des cabriolets Malbuisson (25)27/07

Post by elise71 »

User avatar
elise71
Posts: 349
Joined: Fri Jul 04, 2008 6:16 pm
Location: bourgogne

Re: 3ème éd de la balade des cabriolets Malbuisson (25)27/07

Post by elise71 »

vilcoyotte90
Posts: 37
Joined: Tue Jul 16, 2013 3:45 pm

Re: 3ème éd de la balade des cabriolets Malbuisson (25)27/07

Post by vilcoyotte90 »

Bon ben ça y est, première sortie faite avec l'élise, ce fut bien bon :romance-hearteyes:

Les routes du coin étaient bien sympa, le paysage superbe et l'ambiance bonne.

Le principe multi-marques et l'énigme jouent aussi sur ce côté convivial.

De belles rencontre et beaucoup de plaisir.

Par contre, il faut avouer qu'il y a eu des couacs d'organisation qui sont venu ternir un peu le plaisir, comme le roadbook qui manquait de quelques précisions pour ne pas se "perdre" trop souvent ou alors le repas du soir en peu cher pour ce que c'est.

Sinon, côté voiture, pas de souci, agréablement surpris de la conso: 6,5l/100km

Seul point que j'aimerais solutionner, c'était le coffre se transformant en four mais je vais ouvrir un sujet pour en traiter.

A+
Post Reply