[Sortie EasyTrack.fr] Folembray le 22/04/2006
[Sortie EasyTrack.fr] Folembray le 22/04/2006
Salut à tous,
Après Lurcy-Lévis en mars, j'organise maintenant une sortie à Folembray le samedi 22 avril.
Accès libre à la piste de 9h à 17h30.
Tarif = 89€ si réservation avant dimanche 2 avril.
Réservation sur www.easytrack.fr ou par email à alexandre@easytrack.fr
a+
Alexandre
"You can sleep in your car but you can't race your house."
Après Lurcy-Lévis en mars, j'organise maintenant une sortie à Folembray le samedi 22 avril.
Accès libre à la piste de 9h à 17h30.
Tarif = 89€ si réservation avant dimanche 2 avril.
Réservation sur www.easytrack.fr ou par email à alexandre@easytrack.fr
a+
Alexandre
"You can sleep in your car but you can't race your house."
- bluejedi911
- Posts: 1346
- Joined: Fri Apr 08, 2005 12:05 am
- Location: Belgique -> Charleroi -> Gerpinnes
- Contact:
je suis intéressé...
c'est bien Soissons dans le nord de la france ?
Soissons (02200, France)
Qui y va?
Folembray, c'est bien comme 1ere sortie circuit?
c'est bien Soissons dans le nord de la france ?
Soissons (02200, France)
Qui y va?
Folembray, c'est bien comme 1ere sortie circuit?
Last edited by bluejedi911 on Fri Mar 31, 2006 6:21 pm, edited 1 time in total.
Oui, c'est bien ça, près de Soissons.
http://www.circuit-de-folembray.com/
C'est simple à apprendre comme circuit.
Le seul endroit délicat c'est le gauche-droite en descente.
Le revêtement est bon, même sous la pluie.
http://www.elise-s160.co.uk/images/video/folem.wmv
http://www.circuit-de-folembray.com/
C'est simple à apprendre comme circuit.
Le seul endroit délicat c'est le gauche-droite en descente.
Le revêtement est bon, même sous la pluie.
http://www.elise-s160.co.uk/images/video/folem.wmv
- bluejedi911
- Posts: 1346
- Joined: Fri Apr 08, 2005 12:05 am
- Location: Belgique -> Charleroi -> Gerpinnes
- Contact:
merci Fred... tu es venu et tu ne m'a meme pas dit bonjour !!!fred62 wrote:Suis passé en coup de vent samedi AM 15mn, c'était sur ma route pour rentrer chez moi (ou presque..)
Y avait 3 belles Exiges, entre autres.
BlueJedi, tu tournes vite ..
c'est ma 1ere sortie circuit et j'y ai pris gout (mes nouveaux yoko AD07 moins)
resumé bref, car je ferais un topic une fois mes photos ET VIDEOS online
- pneus yoko AD07 10/10 comparé au bridgestone
- freins : quand ca chauffe trop ca tremblait un peu et la pédale avec une course plus longue
- J'ai regardé un tour au hazard et j'ai mis 1'10'' (avec passager)
Je vais tout regarder (1h30) et comme ca j'aurais mon tour le + rapide (car j'ai tt filmé bien sur !!! vous commencer a me connaitre)
- J'adore piloter et j'ai garder lors de cette journée une marge d'erreur afin de ne pas la terminer en cauchemard... surtout pr une premiere fois...
donc... a bientot ds un topic spécial "1ere sortie circuit bluejedi911"
- Olivier111
- Posts: 1214
- Joined: Mon Aug 25, 2003 8:32 am
- Location: Morges
Sage phylosophie!!!J'adore piloter et j'ai garder lors de cette journée une marge d'erreur afin de ne pas la terminer en cauchemard... surtout pr une premiere fois...
Ne cherche pas à faire péter les chronos à tout prix, le circuit à nos niveaux de pilotage et avec nos autos en config. routes c'est surtout pour prendre du plaisir avec une sécurité maximum et surtout pas pour aller chercher un temps sans marge de sécurité.bon, t'as encore 7s à gagner..
Avant de vouloir faire un chrono il faut beaucoup tourner pour apprendre les réactions de l'auto et du pilote aux frontières de la limite.
J'ai trop d'amis qui on cassé leurs autos, leurs santé et même leur vie en essayant de montrer aux autres qu'ils étaient les plus rapide.
Euh, je plaisantais..
tourner en 1'03, c'est possible mais avec des 048, des plaquettes Pagid, des Nitrons bien fermes et une caisse abaissée, voire même un peu de chevaux en plus.
compte tenu de la config de l'auto et du passager, je confirme ce que j'ai vu, blueJedi tourne vite, surtout pour une première.
tourner en 1'03, c'est possible mais avec des 048, des plaquettes Pagid, des Nitrons bien fermes et une caisse abaissée, voire même un peu de chevaux en plus.
compte tenu de la config de l'auto et du passager, je confirme ce que j'ai vu, blueJedi tourne vite, surtout pour une première.
Info interessante... et sur le mouillé, ca donne quoi ??bluejedi911 wrote:
- pneus yoko AD07 10/10 comparé au bridgestone
Dimanche on était sur le circuit de Bresse... tres tres bien comme sortie... mais les pneus et les freins ont aussi bien ramassés... bon c'est fait pour ca... Mais prochain investissement, les Pagid Bleu...
- Olivier111
- Posts: 1214
- Joined: Mon Aug 25, 2003 8:32 am
- Location: Morges
- bluejedi911
- Posts: 1346
- Joined: Fri Apr 08, 2005 12:05 am
- Location: Belgique -> Charleroi -> Gerpinnes
- Contact:
sur mouillé, aucune idée mais avec les échos que j'ai, bien mieu que les bridg égalementSebM wrote:Info interessante... et sur le mouillé, ca donne quoi ??bluejedi911 wrote:
- pneus yoko AD07 10/10 comparé au bridgestone
Dimanche on était sur le circuit de Bresse... tres tres bien comme sortie... mais les pneus et les freins ont aussi bien ramassés... bon c'est fait pour ca... Mais prochain investissement, les Pagid Bleu...
- bluejedi911
- Posts: 1346
- Joined: Fri Apr 08, 2005 12:05 am
- Location: Belgique -> Charleroi -> Gerpinnes
- Contact:
non non je cherchais pas les chronos, la preuve c'est que j'ai pas de chrono juste regarder à partir de la video a la fin de journée pr avoir une idée...Olivier111 wrote:Sage phylosophie!!!J'adore piloter et j'ai garder lors de cette journée une marge d'erreur afin de ne pas la terminer en cauchemard... surtout pr une premiere fois...
Ne cherche pas à faire péter les chronos à tout prix, le circuit à nos niveaux de pilotage et avec nos autos en config. routes c'est surtout pour prendre du plaisir avec une sécurité maximum et surtout pas pour aller chercher un temps sans marge de sécurité.bon, t'as encore 7s à gagner..
Avant de vouloir faire un chrono il faut beaucoup tourner pour apprendre les réactions de l'auto et du pilote aux frontières de la limite.
J'ai trop d'amis qui on cassé leurs autos, leurs santé et même leur vie en essayant de montrer aux autres qu'ils étaient les plus rapide.
car de tte facon, comme dit avant, c pr se faire plaisir, mais ca fait plaisir de bien performer.... avec les parametres de sa propre voiture... le but était d'exploiter un max la voiture ... ce que je ferais jamais sur route
Et tu reste en taille d'origine ?? 175 devant par exemple ??bluejedi911 wrote:sur mouillé, aucune idée mais avec les échos que j'ai, bien mieu que les bridg égalementSebM wrote:Info interessante... et sur le mouillé, ca donne quoi ??bluejedi911 wrote:
- pneus yoko AD07 10/10 comparé au bridgestone
Dimanche on était sur le circuit de Bresse... tres tres bien comme sortie... mais les pneus et les freins ont aussi bien ramassés... bon c'est fait pour ca... Mais prochain investissement, les Pagid Bleu...