Garage du Pont Neuf
- Olivier111
- Posts: 1214
- Joined: Mon Aug 25, 2003 8:32 am
- Location: Morges
Excellent! Je sais où je vais ammener la mienne désormais! C'est vrai qu'il a l'air de bien connaître ces autos et de plus il est très sympa...ce qui est rare de nos jours!
Ravi d'avoir fait ta connaissance Olivier! Le courant ne peut que passer entre possesseurs d'Elises et de 911! RDV au meeting de l'EPFL!
Merci Seb pour les photos! Elles sont cooool!
A+++
Ravi d'avoir fait ta connaissance Olivier! Le courant ne peut que passer entre possesseurs d'Elises et de 911! RDV au meeting de l'EPFL!
Merci Seb pour les photos! Elles sont cooool!
A+++
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
- richard_gilmour
- Posts: 933
- Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
- Location: St. Cergue
- Contact:
Hello!
Juste pour dire que j'ai récupéré ma voiture du Garage du pont neuf et je suis très content du service.
J'ai commandé moi-même tous les pièces de chez Geary en Angleterre et je les ai fourni...
Donc:
Changement des rotules (8x- 2 sur chaque roue)
Changement des rotules de la direction (2x)
Changement de la courroie de distrib + tendeur
Changement de la pompe à eau
Géométrie du train avant...
Et le tout enrobé de graisse...
Le tout, 16h de travail parceque tout était gripée (normal, je roule l'hiver...)
Pour un prix de 1500 Sfr...
Maintenant elle roule comme dans un rêves... mes rotules sont enfin silencieuses... et elle est beaucoup plus agile....
A+
Richard
Juste pour dire que j'ai récupéré ma voiture du Garage du pont neuf et je suis très content du service.
J'ai commandé moi-même tous les pièces de chez Geary en Angleterre et je les ai fourni...
Donc:
Changement des rotules (8x- 2 sur chaque roue)
Changement des rotules de la direction (2x)
Changement de la courroie de distrib + tendeur
Changement de la pompe à eau
Géométrie du train avant...
Et le tout enrobé de graisse...
Le tout, 16h de travail parceque tout était gripée (normal, je roule l'hiver...)
Pour un prix de 1500 Sfr...
Maintenant elle roule comme dans un rêves... mes rotules sont enfin silencieuses... et elle est beaucoup plus agile....
A+
Richard
- Olivier111
- Posts: 1214
- Joined: Mon Aug 25, 2003 8:32 am
- Location: Morges
Je suis passé hier soir pour prendre rendez-vous pour le service des 45'000kms. Le "boss" m'a super bien acceuilli (je crois même qu'il m'a reconnu (nous sommes allés boire un verre avec lui, Olivier111 et SebM il y a qqes temps)) Le rdv est fixé au mercredi 6 avril, c'est rapide! Apparement il va également vérifier la géométrie arrière car les pneus ne sont pas usés uniformément... Plus usé à l'intérieur sur le pneu gauche.... J'ai aussi une petite infiltration au niveau du parbrise mais je crois qu'il n'aura pas le temps, pas grâve.
En tous cas je suis ravi qu'elle passe entre les mains expertes de M. Schluchter!!!
J'ai également vu la S2 à Richard et la belle tite S1 jaune à vendre. A l'intéreur il y avait une belle Healey en préparation...
En tous cas je suis ravi qu'elle passe entre les mains expertes de M. Schluchter!!!
J'ai également vu la S2 à Richard et la belle tite S1 jaune à vendre. A l'intéreur il y avait une belle Healey en préparation...
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
- Olivier111
- Posts: 1214
- Joined: Mon Aug 25, 2003 8:32 am
- Location: Morges
Moi pas, mais je sais pas si le précédent proprio l'avait fait Sinon, il va falloir y penser...je vais regarder tout ça...Olivier111 wrote:Tu me fais penser qu'il faut que je l'appel pour qu'il me change ma courroie de distrib... (tous les 4 ans sans limitation de km d'après Lotus)
A propos Mouse (Vu que ton Elise est de la même année que la mienne) as- tu déjà changé cette courroie?
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
- Olivier111
- Posts: 1214
- Joined: Mon Aug 25, 2003 8:32 am
- Location: Morges
Ben voilà rendez vous pris pour le service avec la courroie de distrib...
Comme d'habitude il y avait des autos fantastiques et beaucoup d'Elise.
Par contre celle de Richard n'était plus là donc j'en détermine que !!!!! enfin je pense que puisqu'il l'a retrouvée il passe son temps derrière son volant et non pas devant son ordi
Comme d'habitude il y avait des autos fantastiques et beaucoup d'Elise.
Par contre celle de Richard n'était plus là donc j'en détermine que !!!!! enfin je pense que puisqu'il l'a retrouvée il passe son temps derrière son volant et non pas devant son ordi
- Olivier111
- Posts: 1214
- Joined: Mon Aug 25, 2003 8:32 am
- Location: Morges
- richard_gilmour
- Posts: 933
- Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
- Location: St. Cergue
- Contact:
Je l'ai récupéré hier juste avant midi, bien que elle a bcp de mal à tenir le ralenti, mais je voulais la faire rouler un peu pour voir si elle ne la ré-apprendrais pas.. Mais bon, c'est devenu un peu trop le boxon quand elle callais trop souvent à bas régime, donc je l'ai rammené le soir, et Dave Andrews m'a passé de nouveaux réglages qui deveraient aller mieux..Olivier111 wrote:Ben voilà rendez vous pris pour le service avec la courroie de distrib...
Comme d'habitude il y avait des autos fantastiques et beaucoup d'Elise.
Par contre celle de Richard n'était plus là donc j'en détermine que !!!!! enfin je pense que puisqu'il l'a retrouvée il passe son temps derrière son volant et non pas devant son ordi
Par contre la performance... elle n'est plus trop lente
- richard_gilmour
- Posts: 933
- Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
- Location: St. Cergue
- Contact:
:-)
Content pour toi Richard, depuis le temps que tu attendais...
Pour le Remote Thermostat, j'ai constaté la même chose lorsque j'ai monté le mien: 78°-79° en permanence, mieux on ne peut pas !
Si jamais tu es ennuyé pour le réglage, redis-moi et on l'amène une fois chez mon ami préparateur motoriste...
Bonne route et prudence pour la reprise en main !
Pour le Remote Thermostat, j'ai constaté la même chose lorsque j'ai monté le mien: 78°-79° en permanence, mieux on ne peut pas !
Si jamais tu es ennuyé pour le réglage, redis-moi et on l'amène une fois chez mon ami préparateur motoriste...
Bonne route et prudence pour la reprise en main !