Garage du Pont Neuf

tout ce qui concerne les concessionnaires et garages sympa pour nos lotus
User avatar
Olivier111
Posts: 1214
Joined: Mon Aug 25, 2003 8:32 am
Location: Morges

Post by Olivier111 »

Ben ouais, mais c'est pas si courant avec les garages sutout avec nos petites anglaises
User avatar
Mouse
Posts: 1135
Joined: Wed Sep 24, 2003 10:18 am
Location: Prangins
Contact:

Post by Mouse »

Excellent! Je sais où je vais ammener la mienne désormais! :wink: C'est vrai qu'il a l'air de bien connaître ces autos et de plus il est très sympa...ce qui est rare de nos jours!

Ravi d'avoir fait ta connaissance Olivier! :mrgreen: Le courant ne peut que passer entre possesseurs d'Elises et de 911! :wink: RDV au meeting de l'EPFL! 8)

Merci Seb pour les photos! Elles sont cooool! 8)

A+++
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
User avatar
richard_gilmour
Posts: 933
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
Location: St. Cergue
Contact:

Post by richard_gilmour »

Hello!

Juste pour dire que j'ai récupéré ma voiture du Garage du pont neuf et je suis très content du service.

J'ai commandé moi-même tous les pièces de chez Geary en Angleterre et je les ai fourni...

Donc:

Changement des rotules (8x- 2 sur chaque roue)
Changement des rotules de la direction (2x)
Changement de la courroie de distrib + tendeur
Changement de la pompe à eau
Géométrie du train avant...
Et le tout enrobé de graisse...

Le tout, 16h de travail parceque tout était gripée (normal, je roule l'hiver...)

Pour un prix de 1500 Sfr...

Maintenant elle roule comme dans un rêves... mes rotules sont enfin silencieuses... et elle est beaucoup plus agile.... :-) :-) :-)

A+
Richard
User avatar
Olivier111
Posts: 1214
Joined: Mon Aug 25, 2003 8:32 am
Location: Morges

Post by Olivier111 »

Salut Richard

Je suis passé chez Pierre ( Pont-Neuf) cet après midi voir une magnifique Bentley des années 30 qui est entretenue chez lui.

Il m'a dit que ton Elise marchait très bien.

La saison prochaine ce sera mon tour pour la distrib. (6 ans déjà).

A+ Olivier
Guest

Post by Guest »

:D
User avatar
Mouse
Posts: 1135
Joined: Wed Sep 24, 2003 10:18 am
Location: Prangins
Contact:

Post by Mouse »

Je suis passé hier soir pour prendre rendez-vous pour le service des 45'000kms. Le "boss" :mrgreen: m'a super bien acceuilli (je crois même qu'il m'a reconnu (nous sommes allés boire un verre avec lui, Olivier111 et SebM il y a qqes temps)) :mrgreen: Le rdv est fixé au mercredi 6 avril, c'est rapide! :wink: Apparement il va également vérifier la géométrie arrière car les pneus ne sont pas usés uniformément... :? Plus usé à l'intérieur sur le pneu gauche.... :?: J'ai aussi une petite infiltration au niveau du parbrise mais je crois qu'il n'aura pas le temps, pas grâve.

En tous cas je suis ravi qu'elle passe entre les mains expertes de M. Schluchter!!! :D

J'ai également vu la S2 à Richard et la belle tite S1 jaune à vendre. 8) A l'intéreur il y avait une belle Healey en préparation... :shock:

:mrgreen:
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
User avatar
Olivier111
Posts: 1214
Joined: Mon Aug 25, 2003 8:32 am
Location: Morges

Post by Olivier111 »

Tu me fais penser qu'il faut que je l'appel pour qu'il me change ma courroie de distrib... (tous les 4 ans sans limitation de km d'après Lotus)

A propos Mouse (Vu que ton Elise est de la même année que la mienne) as- tu déjà changé cette courroie?
User avatar
Mouse
Posts: 1135
Joined: Wed Sep 24, 2003 10:18 am
Location: Prangins
Contact:

Post by Mouse »

Olivier111 wrote:Tu me fais penser qu'il faut que je l'appel pour qu'il me change ma courroie de distrib... (tous les 4 ans sans limitation de km d'après Lotus)

A propos Mouse (Vu que ton Elise est de la même année que la mienne) as- tu déjà changé cette courroie?
:?: Moi pas, mais je sais pas si le précédent proprio l'avait fait :?: Sinon, il va falloir y penser...je vais regarder tout ça...
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
User avatar
Olivier111
Posts: 1214
Joined: Mon Aug 25, 2003 8:32 am
Location: Morges

Post by Olivier111 »

Ben voilà rendez vous pris pour le service avec la courroie de distrib...

Comme d'habitude il y avait des autos fantastiques et beaucoup d'Elise.

Par contre celle de Richard n'était plus là donc j'en détermine que !!!!! enfin je pense que puisqu'il l'a retrouvée il passe son temps derrière son volant et non pas devant son ordi :wink:
User avatar
Mouse
Posts: 1135
Joined: Wed Sep 24, 2003 10:18 am
Location: Prangins
Contact:

Post by Mouse »

Je comprendrais...! :mrgreen:
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
User avatar
Olivier111
Posts: 1214
Joined: Mon Aug 25, 2003 8:32 am
Location: Morges

Post by Olivier111 »

A propos Mouse! Pierre a changé ta courroie de distribution lors de ton dernier service???

Il y avait toujours la BRG avec la boîte de vitesse crashée :( :( :( impressionnant de voir des pignons dans cet état.
User avatar
richard_gilmour
Posts: 933
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
Location: St. Cergue
Contact:

Post by richard_gilmour »

Olivier111 wrote:Ben voilà rendez vous pris pour le service avec la courroie de distrib...

Comme d'habitude il y avait des autos fantastiques et beaucoup d'Elise.

Par contre celle de Richard n'était plus là donc j'en détermine que !!!!! enfin je pense que puisqu'il l'a retrouvée il passe son temps derrière son volant et non pas devant son ordi :wink:
Je l'ai récupéré hier juste avant midi, bien que elle a bcp de mal à tenir le ralenti, mais je voulais la faire rouler un peu pour voir si elle ne la ré-apprendrais pas.. Mais bon, c'est devenu un peu trop le boxon quand elle callais trop souvent à bas régime, donc je l'ai rammené le soir, et Dave Andrews m'a passé de nouveaux réglages qui deveraient aller mieux..

Par contre :shock: la performance... elle n'est plus trop lente :-P
User avatar
richard_gilmour
Posts: 933
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
Location: St. Cergue
Contact:

Post by richard_gilmour »

Au fait, j'avais oublié-

Le remote thermostat change tout!! je suis en permanence entre 80-82 degrés en mouvement maintenant, quand avant j'étais en permanence vers 90-92°..... Et ca reste solide... l'autre fluctuais (c'est un mot??)

A+

R.
User avatar
Pschitt
Posts: 1172
Joined: Fri Jun 27, 2003 10:40 pm
Location: en Gruyère
Contact:

:-)

Post by Pschitt »

Content pour toi Richard, depuis le temps que tu attendais... :D

Pour le Remote Thermostat, j'ai constaté la même chose lorsque j'ai monté le mien: 78°-79° en permanence, mieux on ne peut pas ! 8)

Si jamais tu es ennuyé pour le réglage, redis-moi et on l'amène une fois chez mon ami préparateur motoriste... :wink:

Bonne route et prudence pour la reprise en main ! :P
User avatar
SebM
Posts: 2588
Joined: Thu Nov 27, 2003 8:12 am
Location: Suisse Romande
Contact:

Post by SebM »

Coooool Richard... par contre moi je devrai aussi voir pour ce Thermostat...
Post Reply