Petite ballade cet aprem...

tout ce qui concerne les concessionnaires et garages sympa pour nos lotus
Post Reply
User avatar
Mouse
Posts: 1135
Joined: Wed Sep 24, 2003 10:18 am
Location: Prangins
Contact:

Petite ballade cet aprem...

Post by Mouse »

Avec mon père nous sommes allés faire un tour à Genève aujourd'hui. Il cherche à se débarasser de sa Jeep Grand Cherokee blanche (invendable :lol: ) et voudrait trouver une belle 911 dans les 50'000.-. Initiallement nous étions allés voir une 964 Turbo S (355ch) bleue int. gris. La voiture est très belle mais il faudra toute fois aller faire un essai pour voir ce qu'elle vaut et surtout voir dans la liste des options du manuel si la fameuse option X51 (ou 50?) y figure. Elle a 89'000km et est de 91. Son prix: 49'900.- Qu'en pensez vous?... Elle a été révisée et expertisée par AMAG il y a 1 mois et demi. (pas de tof, sorry...)

Après, petit detour par Peney, à la casse. Il y avait une Ferrari 456 GT à vendre. Elle a subit un choc à l'arrière mais cela n'a pas l'air trop grâve (les roues sont tjs bien allignées). Ils la vendaient 60'000.- dans l'état. La "même" était affichée à 140'000.- chez Carugati....bon, sûrement pas avec les mêmes km et la même année....mais quand-même! :roll: 8)

Ensuite nous avons fait un saut chez Carugati et Lambo Cars Genève en espérant voir l'ancienne GT3 à mon père mais elle était déjà partie, il y a 10 jours.... :cry: Pas si grâve, on a quand-même pû admirer quelques belles carosseries!... :mrgreen:

En repartant on s'est arrêté à autre garage où il y avait une belle 993 Carrera 2 bleue nuit int. bleu. Un seul mot: superbe! Toute d'origine avec des sièges Turbo avec la coque au dos et un intérieur très bien entretenu. Elle était affichée à 55'900.- avec 79'000km. (1995)

Voilà, maintenant mon père penche plutôt du côté de la 993 pour son modernisme et confort ainsi que sa ligne. Je suis assez d'accord avec lui d'autant plus que la Turbo approche les 100'000km et qu'il va falloir changer le turbo... :roll: Il faut aussi penser au fait qu'il va la rouler tout les jours et la 993 sera sûrement plus "économique" qu'une Turbo S! :wink: Côté "collector" c'est clair que la Turbo serait mieux, car bien plus rare, mais aussi plus chère à l'entretien.

Voiçi les photos:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
8)
Image
Image
Image
Image
Strosek
Image
Image
Image
Image
Image
Mon père en a eu une, Urraco
Image
Image
Image
Image
Image
La 348 à mon demi-frère, à vendre si jamais.
Image
Image
La 993
Image
Image

:wink:

Désolé pour la taille des photos...
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
User avatar
Mouse
Posts: 1135
Joined: Wed Sep 24, 2003 10:18 am
Location: Prangins
Contact:

Post by Mouse »

Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
User avatar
Olivier111
Posts: 1214
Joined: Mon Aug 25, 2003 8:32 am
Location: Morges

Post by Olivier111 »

Belle ballade! Y a pire comme rencontre
.

La 993 à l'air superbe.

Tu parles de sièges Turbo, sur la mienne j'ai un mystère que je ne suis pas encore arrivé à résoudre à 100%.

Elles est équipée de sièges avant sports et (C'est la le mystère) sur la moquette des sièges arrière rabattus figure le sigle Turbo? (Gravé dans la moquette)

L'ancien proprio m'a dit qu'à l'époque c'était une option. Est ce que cette particularité est aussi sur la magnifique 993 bleu qui intéresse ton père?
User avatar
Mouse
Posts: 1135
Joined: Wed Sep 24, 2003 10:18 am
Location: Prangins
Contact:

Post by Mouse »

Les sièges Sport ou Turbo sont les mêmes et ont une coque en plastique dans le dos. Maintenant les sièges arrières devraient être pareils dans n'importe quelle Carrera! :shock: Ils étaient peut-être abîmés et le précédent proprio les aurait changés pour des sièges venant d'une Turbo??...Je sais pas, c'est assez étrange!
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
User avatar
Olivier111
Posts: 1214
Joined: Mon Aug 25, 2003 8:32 am
Location: Morges

Post by Olivier111 »

Je pensait aussi, mais depuis que j'ai remarqué ce mystère j'ai eu l'occasion de voir 2 autres 993 avec la même particularité que la mienne?

Curieux non?
User avatar
Mouse
Posts: 1135
Joined: Wed Sep 24, 2003 10:18 am
Location: Prangins
Contact:

Post by Mouse »

Bizarrrre... :roll: :?:
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
Post Reply