Spécialiste conversion RHD LHD

tout ce qui concerne les concessionnaires et garages sympa pour nos lotus
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vincent
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Re: Spécialiste conversion RHD LHD

Post by vincent »

compte tenu de la pénurie de pièces pour les S1 qui approche à grands pas, je pense que le business de la conversion S1 est mort de toute façon.
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Hal Mercier
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Re: Spécialiste conversion RHD LHD

Post by Hal Mercier »

Il y a pas mal des pièces qui sont refabriqué.....boites de chauffage, (mieux de les originaux) moteurs d’essuie-glace, glissières des sièges, pièces de tableau de bord.

Les pièces qui concerne la sécurité sont toujours dispo. A mon avis, ça serais comme avec le MGB et le Mini, tout est disponible aujourd’hui-hui.
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vincent
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Re: Spécialiste conversion RHD LHD

Post by vincent »

plus de chassis, plus de portiere gauche dispo chez Lotus depuis quelques jours et c'est définitif.
Tu tappes et ton auto part en VEI direct maintenant.
Pour le reste, ce n'est qu'une question de temps.
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jojo
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Re: Spécialiste conversion RHD LHD

Post by jojo »

Hal Mercier wrote:Il y a pas mal des pièces qui sont refabriqué.....boites de chauffage, (mieux de les originaux) moteurs d’essuie-glace, glissières des sièges, pièces de tableau de bord.

Les pièces qui concerne la sécurité sont toujours dispo. A mon avis, ça serais comme avec le MGB et le Mini, tout est disponible aujourd’hui-hui.
??? et tu sais ou on peut acheter ces pièces refabriquées?
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Ze_cat
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Re: Spécialiste conversion RHD LHD

Post by Ze_cat »

a mon avis, Elise PArt/ shop & C° proposent déjà ce genre de pièces...

Cela m'étonnerait beaucoup que ce genre de site propose des pièces origine lotus pour ce genre d'accastillage somme tout assez sommaire...

dans 5 - 10 -15 le problème ne viendra pas des moteurs, ni de ce genre de pièce, on en trouvera à la pelle, surtout de l'autre coté du channel, mais des pièces 200% spécifique à l'Elise

châssis et pièce carrosserie :?

Sauf si un fabriquant reprend les moules et les royalty 'qui vont bien" pour refabriquer Porte, Clamshell avant / arrière...

regarder un peu le cas de la Jaguar Type E .. on peut avoir un museau avant neuf si on veut.... 5000 € de mémoire :shock:

ce qui m'inquiete un peu c'est la rareté des elise S1 : 12.000 ex contre facilement 3x plus en Elise S2 ... 12.000 c'est peu : un fabricaquant va t'il s'emmerder à reprendre des moules de portes pour en vendre 4 par an :think:
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
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manu67
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Re: Spécialiste conversion RHD LHD

Post by manu67 »

tout ce qui en fibre, est déjà ou sera refabriqué, aucune inquiétude à avoir

pour le châssis, Lotus aurait pu prévenir!

mais je suis certain qu'on va bientot voir un kit pour adapter celui d'une Mk2, il n'y a qu'à "boucher un trou"!
sinon il y a celui de la 211, à voir
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Hal Mercier
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Re: Spécialiste conversion RHD LHD

Post by Hal Mercier »

Ze_cat wrote:a mon avis, Elise PArt/ shop & C° proposent déjà ce genre de pièces...

Cela m'étonnerait beaucoup que ce genre de site propose des pièces origine lotus pour ce genre d'accastillage somme tout assez sommaire...

dans 5 - 10 -15 le problème ne viendra pas des moteurs, ni de ce genre de pièce, on en trouvera à la pelle, surtout de l'autre coté du channel, mais des pièces 200% spécifique à l'Elise

châssis et pièce carrosserie :?

Sauf si un fabriquant reprend les moules et les royalty 'qui vont bien" pour refabriquer Porte, Clamshell avant / arrière...

regarder un peu le cas de la Jaguar Type E .. on peut avoir un museau avant neuf si on veut.... 5000 € de mémoire :shock:

ce qui m'inquiete un peu c'est la rareté des elise S1 : 12.000 ex contre facilement 3x plus en Elise S2 ... 12.000 c'est peu : un fabricaquant va t'il s'emmerder à reprendre des moules de portes pour en vendre 4 par an :think:
C'est marrant, j'ai personnellement proposé sur Club Lotus France les moules pour la carrosserie d'origine Lotus (usine), il y a 9 mois.

Sans résultat. I'ls sont probablement toujours invendu en Angleterre, mais le plupart des éléments de carrosserie sont dispo, refabriqué.

Même les éléments de tableau de bord. En effet, Lotus racheté les elements de tableau d'un fournisseur apres marche ('aftermarket'...excuse ma manque de vocabulaire! :mrgreen: )

Ce n'est pas si difficile, ni si couteuse, de refabriqué les éléments en GRP que en alu, comme cette museau de 'E'type.....qui est énorme, en plus....et chaque piece est formé par main, par un vrai experte en carrosserie.

Avec les bonnes moules, même un stagiaire peut faire des belles pièces avec quelques heures de formation.

Pour la châssis, j'ai pas entendu parlé du manque de disponibilité....c'est forte dommage, mais comme j'ai dit, je suis sur que quelqu’un va les refabriqué si il y a assez de demande....c'est ça le clé!
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Ze_cat
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Re: Spécialiste conversion RHD LHD

Post by Ze_cat »

ouf, cela me rassure un peu

Donc hormis le chassis, le reste est et sera toujours dispo quel en soit la source :D

[sauf les disques MMC :( ]

Donc, continuons à utiliser nos belles... elles le méritent bien :P
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
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Hal Mercier
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Re: Spécialiste conversion RHD LHD

Post by Hal Mercier »

Sinon on peut toujours demandé de Tim Duffee (DARRIAN Cars,) de fabriqué un châssis en GRP/carbon....comme il a déjà fait avec le John Wheeler copie de l' Alpine A110 Gp 4, la Monte-Carlo 220....une voiture qui est franchement mieux que l'originale, comme témoigne par Jean-Pierre Nicolas quand il l'a conduit.

Le Monte-Carlo 220 était un type de réplique du Renault-Alpine A110, assez fidèle, a part les passages des roues avant qui était un peu diffèrent.

La châssis, étant le même que la Davrian et Darrian, est beaucoup plus rigide que celle du Alpine A110, et probablement aussi performant que celle de l'Elise. J'ai pas les figures en tête, mais le slogan de Davrian était "Keep it Stiff!"

Le nom de cette usine avant que c’était racheté par Tim Duffee était Davrian....Tim l'a change a Darrian.
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Hal Mercier
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Re: Spécialiste conversion RHD LHD

Post by Hal Mercier »

Il semble qu'en Angleterre, opinion n'est pas toute dans le même sens....

# 1 .....Il semble que le situation n'est pas si grave qu'en a pensé.

Le chose qui n'est plus dispo sur les listings des concessions est le châssis S1 AVEC CRASH STRUCTURE et BAS DE CAISSE attaché.

Le structure basic en alu est tjrs dispo.

Ici une post de SELOC ou j'ai demandé des nouvelles hier.
Originally posted by karluk00
Was still available about a couple of months ago when I spoke to the factory about getting one. They no longer do the chassis with sills and crash structure pre-attached this is what's on the dealers systems and now shows as obsolete. You can still get just the ally tub on its own. Takes about 4-6 weeks apparently for them to make you one.

Cost was £3500 + VAT plus a 2k surchage wich is returned when you return the chassie number of the old chassie to the dealer. Spoke to the dealer and they seemed to think that I would only need to cut of the number and return that the rest i could keep might get abit for scrap for the rest.


Sur l'autre coté

#2. C'est vraiment plus disponible.

J'appellerait Lotus demain.
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fentuz
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Re: Spécialiste conversion RHD LHD

Post by fentuz »

Hal Mercier wrote: C'est marrant, j'ai personnellement proposé sur Club Lotus France les moules pour la carrosserie d'origine Lotus (usine), il y a 9 mois.

Sans résultat. I'ls sont probablement toujours invendu en Angleterre, mais le plupart des éléments de carrosserie sont dispo, refabriqué.
Il me semble que junk a des moules. pour quel model???? Sinon, je sait que TTexige vend des carrosseries exiges1/motorsport.
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