Spécialiste conversion RHD LHD

tout ce qui concerne les concessionnaires et garages sympa pour nos lotus
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michadams
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Re: Spécialiste conversion RHD LHD

Post by michadams »

Guélat Philippe wrote: Monsieur michadams,

il serait plus correct de vous présenter sous votre vrai nom, soit Mr. Stéphane Henry, et de préciser que vous êtes un des principaux actionnaires de la maison Redwater; ceci afin de dissiper tous malentendus !
Pour votre publicitée personnelle, il existe une rubrique: annonces PRO.
Enfin votre affirmation "Travail très soigné".....heureusemnt n'engage que vous !
Monsieur Guélat,

Avant d'accuser, d'agresser les gens à tort et à travers, prenez au moins la peine de vous renseigner...

Je n'ai jamais caché mon identité, d'ailleurs, certains me connaissent ici pr avoir roulé en Lotus Cup, je ne m'appelle et ne suis pas Stéphane Henry, mon nom est Michael Damoiseaux, et mon pseudo en est un diminutif...

Je ne suis pas actionnaire chez RedWater, et ne les connais même pas.

Je suis architecte d'intérieur, et n'ai nulle besoin de ce forum, contrairement à certains, pr trouver de la clientèle.

Quand je parle de travail soigné, c'est au vu des deux voitures que je connais qui ont été faites chez eux, une Exige S2 et une Europa S (et il ne s'agit pas de la mienne, étant une SE achetée chez Verhiest).

Vous parlez de plublicité, et bien, dans ce cas présent, vous réalisez un bon "coup" :mrgreen:

"Ceci afin de dissiper tout malentendu"

A bon entendeur, et bon vent!


Michael Damoiseaux
Last edited by michadams on Wed Dec 02, 2009 2:15 pm, edited 1 time in total.
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jerome_tlse
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Re: Spécialiste conversion RHD LHD

Post by jerome_tlse »

Guélat Philippe wrote:Et ça a été fait chez Redwater, précédemment cité! Travail tres soigné, mais "minimaliste" comme ils disent, càd qu'il faudra qd mm te pencher pour attraper les tirettes, mais bon...

Maintenant que tu sais tout ça, file te présenter, on ne pourra que mieux t'aider


Monsieur michadams,

il serait plus correct de vous présenter sous votre vrai nom, soit Mr. Stéphane Henry, et de préciser que vous êtes un des principaux actionnaires de la maison Redwater; ceci afin de dissiper tous malentendus !
Pour votre publicitée personnelle, il existe une rubrique: annonces PRO.
Enfin votre affirmation "Travail très soigné".....heureusemnt n'engage que vous !
information interessante certes mais je trouve que le post de michadam n'est pas outrageusement flatteur opour redwaters :
"Travail tres soigné, mais "minimaliste""
Guélat Philippe
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Re: Spécialiste conversion RHD LHD

Post by Guélat Philippe »

Monsieur michadams,

j'ai du mal de vous suivre: sur le même sujet, en page 2 c'est pourtant bien vous qui avez posté:

*Si des personnes sont intéressées, vous pouvez prendre contact avec moi-même : henry.stephane@skynet.be*
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michadams
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Re: Spécialiste conversion RHD LHD

Post by michadams »

Mr Guélat,

apprenez à lire, et y'aura aucun malentendu...

Si vous relisez bien :
michadams wrote:J'en connais un en Belgique qui fait les conversions...

Voilà leur post, envoyé sur la mailing list belge : ....
Je n'ai fait que transmettre une info que j'ai vu passer...

Quant bien même, il ne sert à rien d'agresser les gens de la sorte... Vous m'avez déjà fait le coup qd j'ai posté une adresse UK où l'on pouvait se procurer des Yoko/Toyo à bon prix, il y a qq tps...

Je vous le dis, vous faites votre pub vous-même...
BX
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Re: Spécialiste conversion RHD LHD

Post by BX »

Monsieur Guelat, votre intervension est pathetique et part d un poste que vous avez clairement mal lu... :roll:
pierre rombaldi
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Re: Spécialiste conversion RHD LHD

Post by pierre rombaldi »

TOUTES MES EXCUSES michadams

je suis également stupide d'avoir cru pihilippe sans chercher la vérité
Guélat Philippe
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Re: Spécialiste conversion RHD LHD

Post by Guélat Philippe »

Monsieur michadams,

je tiens à vous présenter mes exuses, ainsi qu'aux personnes que j'aurais pu induire en erreur.
J'ai effectivement mal interpréter votre 1er message de cette rubrique.
Par contre, je maintiens en tous points mes affirmations sur la société Redwater, et suis à disposition en mp. pour ceux qui souhaiteraient de plus amples renseignements.
Avec mes meilleures salutations à tous.

Philippe
pierre rombaldi
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Re: Spécialiste conversion RHD LHD

Post by pierre rombaldi »

pour revenir au sujet de base

une conversion RHD LHD ne changerait pas les propriétés exceptionnelles d'une lotus si toute fois le travail est bien effectué

n'est ce pas ?

dur a se décider car meme si la conversion ne coutait que 1000 euro dans un bon garage, j'hésiterai quand même à la faire car serait inquiet sur les effets que cela pourrait avoir sur la direction

je vais devoir le renseigner
rominou1987
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Re: Spécialiste conversion RHD LHD

Post by rominou1987 »

Pour une élise acheté LHD en France, c'est exactement les même pièce qui sont utilisé que celle qu'on utilise lors d'une conversion non? Si c'est bien ça niveau direction, comportement cela ne devrait rien changer...
BX
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Re: Spécialiste conversion RHD LHD

Post by BX »

pierre rombaldi wrote:pour revenir au sujet de base

une conversion RHD LHD ne changerait pas les propriétés exceptionnelles d'une lotus si toute fois le travail est bien effectué

n'est ce pas ?

dur a se décider car meme si la conversion ne coutait que 1000 euro dans un bon garage, j'hésiterai quand même à la faire car serait inquiet sur les effets que cela pourrait avoir sur la direction

je vais devoir le renseigner
ca n a aucun effet sur la direction, il y a pleins d elise LHD qui doivent avoir de toute facon la cremaillere changee a un moment ou un autre, et changer la cremaillere LHD pour une LHD ou changer une cremaillere RHD poyr une LHD, c est mecaniquement pas plus de transformations ou plus de travail.

le gros travail dans une conversion c est pas la direction, c est meme peut-etre la partie la plus facile, le gros boulot d une conversion, c est plutot l interieur et les chipoteries genre chauffage etc...

Si on part du principe que "logiquement", quelqu un qui se lancerait dans les frais d une transformation devrait aussi faire une grosse revision de l auto, amortos, silents blocks... si tout est fait proprement, une Elise convertie et revisee se comportera mieux qu une LHD d origine qui n a pas beneficie de la meme revision.
Last edited by BX on Thu Dec 03, 2009 11:56 am, edited 1 time in total.
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michadams
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Re: Spécialiste conversion RHD LHD

Post by michadams »

pierre rombaldi wrote:pour revenir au sujet de base

une conversion RHD LHD ne changerait pas les propriétés exceptionnelles d'une lotus si toute fois le travail est bien effectué

n'est ce pas ?

dur a se décider car meme si la conversion ne coutait que 1000 euro dans un bon garage, j'hésiterai quand même à la faire car serait inquiet sur les effets que cela pourrait avoir sur la direction

je vais devoir le renseigner
Si il y a un souci, c'est principalement ds les finitions...

Mécaniquement, comme tout le reste d'une Elise, la direction reste un système très simple. Le souci semble plutôt venir de l'approvisionnement en pièces. Mécnaiquement, il n'y a rien de compliqué, c'est vraiment basique pr tout bon mécano.

J'ai un ami, que jbs connait aussi, sa convertie est très svt sur piste, sans aucun souci, elle ne sert d'ailleurs qu'à la piste. Si il y avait le moindre souci, crois-moi que cela se sentirait/verrait. Et il n'en est pas à sa première Lotus...

L'Europa dont je te parlais à auj 49000 miles, dont 32 depuis la conversion, elle roule tous les jours, pas de soucis non plus.

Ce sont loin d'être les deux seules voitures qui ont été converties là-bas, et les deux sont nickel, y'a bien qq petits détails ds la finition, mais rien de bien important (un logo mal positionné, par ex...).

Apparemment, Mr Guélat aurait un souci avec une voiture qui aurait été faite chez eux, je ne sais de quoi il relève. Mais comme sur tout forum, on lit de tout, et svt choses sorties de leur contexte, je ne me baserai que sur ce que j'ai vu. D'ailleurs, si sans les connaître, je me suis permis de transmettre leurs coordonnées, c'est que j'estimais que ça en vallait la peine.

Maintenant chacun est libre de penser ce qu'il veut.

Si tout cela te fait si peur, ben t'as qu'à acheter une LHD directement, ou rouler en RHD si t'as pas le buget...

Une RHD même convertie ds les moindres détails ne sera jamais une LHD... Y'a pas de miracle, soit tu mets le prix, soit tu acceptes les détails mineurs.

Tu sembles tellement influençable, à voir tes changements de position suivant les différents post, que je te conseillerais d'attendre d'avoir le budget pr une LHD non convertie, sinon, ben de rouler en RHD.

A te lire, quoi qu'on te dise, tu ne te sentiras jamais à l'aise et en sécurité ds une convertie, donc, oublie l'idée...

;)
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michadams
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Re: Spécialiste conversion RHD LHD

Post by michadams »

Je tenais à faire mes excuses à Mr Guélat.

Je suis moi aussi qq peu implusif, et j'avoue que je me suis senti agressé et comme tout roquet qui se respecte, j'ai aboyé :mrgreen:

Il m'a écrit pr s'excuser de son erreur, de manière plus que sincère...

Je ne m'étendrai plus sur le sujet, ne reviendrai pas dessus non plus.

Merci pour votre mail, Philippe ;)

Et au plaisir de se rencontrer....


Myka
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vincent
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Re: Spécialiste conversion RHD LHD

Post by vincent »

L'Elise est conçue et homologuée pour être assemblée en RHD ou LHD (cf Lotus).
Il est donc possible de convertir un RHD en LHD et réciproquement.
Techniquement, en changeant les pièces nécessaires on arrive exactement au même résultat.
C'est ce que fait l'usine qui produit un chassis et l'assemble d'une façon ou d'une autre sur la chaine de prod.
Après c'est un compromis entre conversion "totale" et le tarif associé si l'on veut être jusque-boutiste.
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FabriziomTS
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Re: Spécialiste conversion RHD LHD

Post by FabriziomTS »

Pour info, voici la réponse "officielle" de la DRIRE de mon département. En gros, ça veut dire démerdez vous... LOL

"Bonjour,
Le code de la route français n'interdit pas la conduite à droite des véhicules. La transformation en une conduite à gauche peut remettre en cause certains essais en particulier le champ de rétovision et l'essai de choc. Dans votre cas le véhicule est réceptionné à la fois avec la conduite à droite et à gauche, en conséquence sa transformation peut se faire sans réception du véhicule dans nos services. Il vous appartient de vous assurer que la modification rend le véhicule conforme à sa version avec conduite à gauche.
Salutations.
G. BLOT"

En gros, ça veut dire utiliser des pièces d'origine, ce qui me semble logique... et faire faire ça par un pro.

Du coté de mon assureur, la réponse est :

"ca ne pose pas du probleme, du moment que c'est réalisé par un professionnel et que la voiture reste homologuée et conforme aux prescriptions du constructeur"

Ca veut dire banco? :D
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
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manu67
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Re: Spécialiste conversion RHD LHD

Post by manu67 »

tu as l'avis des autorités françaises, de l'assurance il te manque la 3ème personne citée, le constructeur et la, ca sera bétonné

Manu
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