Spécialiste conversion RHD LHD

tout ce qui concerne les concessionnaires et garages sympa pour nos lotus
multitruc
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Re: Spécialiste conversion RHD LHD

Post by multitruc »

65HT euros pur Verbaere en MO...
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Z_de_Suisse
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Re: Spécialiste conversion RHD LHD

Post by Z_de_Suisse »

rominou1987 wrote:Voila leur annonce sur leboncoin.fr:

http://www.leboncoin.fr/vi/85221561.htm
C'est quoi un "certificat de conversion Lotus" ? :think:
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FabriziomTS
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Re: Spécialiste conversion RHD LHD

Post by FabriziomTS »

C'est le certificat que Lotus donne a tout le monde, c'est a dire un certificat qui dit :

"Aucune modification du chassis n'est necessaire pour changer le poste de conduite RHD to LHD, seul des changements de pieces sont necessaires"

Lotus ne fournira jamais rien de plus que ca!!!
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jojo
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Re: Spécialiste conversion RHD LHD

Post by jojo »

EDIT
Last edited by jojo on Sun Jan 10, 2010 11:15 pm, edited 1 time in total.
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Rascal
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Re: Spécialiste conversion RHD LHD

Post by Rascal »

Jojo, ce serait bien d'ailleurs que tu retires ton post, je te rappelle que ce forum est public. :evil:
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jpc42
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Re: Spécialiste conversion RHD LHD

Post by jpc42 »

edit a la demande de la modération
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elise
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Re: Spécialiste conversion RHD LHD

Post by elise »

merci de ne pas donner plus d'info sur ce cas tant qu'il n'est pas règlé!

Lorsque ce cas sera règlé avec la personne concernée, je pense que le cas pourra être relaté par la personne impliquée si elle le souhaite et seulement par elle si elle est sur le forum...

Je pense que les personnes non impliquées directement n'ont pas à se prononcer sur un forum publique pour le moment, surtout si elles n'ont pas toutes les informations nécessaires et l'autorisation des parties impliquées tant qu'un cas n'est pas réglé et relève de la justice! Le silence est donc de rigueur.

Lorsqu'un cas grave est définitivement règlé (pour le lèsé) alors il sera temps par cette personne de donner son avis et relater son expérience afin qu'elle bénéficie aux autres membres du Forum, mais cela ne peu venir que d'elle même.

Merci d'avance.
Olivier
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FabriziomTS
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Re: Spécialiste conversion RHD LHD

Post by FabriziomTS »

Tout a fait d'accord avec toi Olivier.

Chacun est libre de ses choix mais s'il y a litige, ne pas donner d'éléments tant que rien n'est réglé...

(Sinon, en fait, le RHD on s'y fait bien, comme vous le disiez si bien...)
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jerome_tlse
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Re: Spécialiste conversion RHD LHD

Post by jerome_tlse »

salut,

la bonne nouvelle du jour, lettre de mon assureur:

"J'ai bien reçu la facture de modification (passage de conduite à droite en conduite à gauche) de ton véhicule et t'en remercie.
Ce véhicule étant homologué tant en conduite à droite qu'en conduite à gauche , et les modifications ayant été effectuées par un professionnel , je te confirme que les garanties du contrat s'appliqueront sans aucune exclusion."

pour ceux qui se posent encore la question, si modif réalisée par un professionnel, avec facture et piéces neuves lotus, ça ne pose pas de souci particulier, pas plus qu'un passage au marbre par exemple.

ma conversion a été réalisé par 1-11 motorsport (thibaud). Elle a pris 3 mois (indisponibilité des piéces, autres activités de thibaut) mais je savais par avance que le délai serait long (voiture deposée avant la commande des piéces) et étais OK donc pas de souci.

Thibaut m'a envoyé trés réguliérement des photos et les échanges ont été nombreux et toujours cordiaux.

Le montant agrée oralement au début a été respecté malgré le nombre d'heures assez conséquents perdues par la faute de Lotus.

Son activité est plus tournée vers la préparation, donc il est également de trés bon conseil pour optimiser la voiture en fonction de ton utilisation. Perso, mon utilisation ets plus orientée route que piste, mais j'ai quand même craqué pour des manos SPA de temp/pression, d'huile en remplacement de la radio (sur plaque carbone, magnifique !), une batterie gel...

Malgré quelques petits soucis (petite fuite à la sonde de pression car pas montage juste avant ma reception, ...), je suis trés satisfait du boulot réalisé.

Je recommande donc thibaut pour son cette opération, surtout si vous souhaitez optimiser en plus votre voiture... même si, au vu du nombre de lotus en attente de préparation chez lui, son agenda risque d'être complet pendant un certain temps !

Attention cependant, les conversion pour exlise/exige S2 demandent des piéces du TBD qui ne sont plus dispo chez lotus désormais...et certaines autres demandent des semaines de délais...



http://www.1-11motorsport.com/
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Cubitus111
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Re: Spécialiste conversion RHD LHD

Post by Cubitus111 »

jerome_tlse wrote:la bonne nouvelle du jour, lettre de mon assureur:

"J'ai bien reçu la facture de modification (passage de conduite à droite en conduite à gauche) de ton véhicule et t'en remercie.
Ce véhicule étant homologué tant en conduite à droite qu'en conduite à gauche , et les modifications ayant été effectuées par un professionnel , je te confirme que les garanties du contrat s'appliqueront sans aucune exclusion."

pour ceux qui se posent encore la question, si modif réalisée par un professionnel, avec facture et piéces neuves lotus, ça ne pose pas de souci particulier, pas plus qu'un passage au marbre par exemple.
Celà ne sera pas le cas de toutes les assurances. Les conversations que l'on a eu avec les Mines indiquent que pour que le véhicule soit considéré comme homologué après conversion, il doit repasser aux Mines parcequ'il est homologué en conduite à droite ou en conduite à gauche, mais pas les deux en même temps, sinon il n'y aurait pas la distinction au niveau du numéro de chassis.
Elise S1 111S
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laurent
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Re: Spécialiste conversion RHD LHD

Post by laurent »

alors d'aprés toi aprés une conversion passage aux mines et donc changement de plaque de chassis ou numero de chassis par les mines ou l'usine lotus?
BX
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Re: Spécialiste conversion RHD LHD

Post by BX »

laurent wrote:s et donc changement de plaque de chassis ou numero de chassis par les mines ou l'usine lotus?
tout a fait irrealiste, un constructeur ne va jamais creer un nouveau numero de chassis pour une auto qui n a jamais ete produite neuve !!

Meme pour les autos "detruites" qui sont reconstruite a partir d un nouveau chassis, Lotus remet l ancien numero de chassis precede d un "R" avant la sequence de numero.
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jojo
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Re: Spécialiste conversion RHD LHD

Post by jojo »

Je vais me repeter mais légalement, pour que l'assurance n'indemnise pas son assuré, il faut qu'elle prouve qu'un défaut dans la converstion RHD => LHD serait directement responsable de l'accident ! Idem pour les modifications liées au moteur, il faut prouver que ces modifications seraient directement responsables de l'accident. Je tiens ces informations d'un ami assureur, ça ne sort pas de mon chapeau. ;)
BX
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Re: Spécialiste conversion RHD LHD

Post by BX »

jojo wrote:Je vais me repeter mais légalement, pour que l'assurance n'indemnise pas son assuré, il faut qu'elle prouve qu'un défaut dans la converstion RHD => LHD serait directement responsable de l'accident ! Idem pour les modifications liées au moteur, il faut prouver que ces modifications seraient directement responsables de l'accident. Je tiens ces informations d'un ami assureur, ça ne sort pas de mon chapeau. ;)

Tout a fait.

et bien plus que les dires des assureurs, c est confirme pas toute la jurisprudence disponible en la matiere.
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Hal Mercier
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Re: Spécialiste conversion RHD LHD

Post by Hal Mercier »

Il me semble que il existe une fourchette de conversions, certaines qui sont bien faite, et certaines moins.

Si tous les pièces sont d'origine Lotus, après conversion le seule différence est le fait que le Stack est toujours en miles, pour le trip compteur et le total compteur.

En peut bien changer les cartes du Stack pour avoir les Km plus grand que les miles sur le tachometre, mais pour changé le Stack complet c'est plus de 3000€, donc le plupart des gens préfère rester avec le kilométrage en miles, ce qui n'est pas hyper genante :mrgreen:

Il semble que certains 'conversions' ne change pas le boite de chauffage. Tres bien, mais si jamais en a besoin de changé le batterie, c'est impossible sans enlevé le maitre cylindre de frein!!!!

Mieux d'avoir le vrais boite chauffage 'cote gauche....'

Sur certains conversions, les tuyaux rigides de freinage ne sont pas neufs, ils sont les originaux, RETORDUE dans l'autre sens pour être pose dans le voiture a conduite a gauche....ça je trouve sérieusement dangereuse.....

Autres convertisseurs ne remplace pas le binnacle autour du levier de vitesses, donc il y a des soucis pour changé le position de siège du conducteur après conversion...

Autres découpe le boite de chauffage et recolle le dans une configuration 'modifié' pour économise sur l'achat du pièce spécifique Lotus LHD. Certaines ne change pas les câbles pour ouvrir coffres avant et arrière, ou les feu antibrouillard et recul arrière....

J'ai même entendu d'un certaine 'convertisseur' qui, pour évité le dépensé pour une cremailleur neuf LHD, a découpé les pattes de fixation de la cremailleur d'origine et les souder dans l'autre sens!!!!

Donc, il faut certainement faire gaffe, et posé des questions. A mon avis, il faut demandé le documentation que tous les elementes de sécurité (comme les tuyaux rigide de freinage) à été bien acheté comme partie du kit de conversion, avec factures.
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