Spécialiste conversion RHD LHD
Et concernant le prix des RHD converties en LHD, on n'en a pas encore vu passer, difficile de faire une évaluation.
En tout cas, je sais que personnellement, je n'y mettrais pas plus de 2500€ de plus le prix d'une RHD équivalente vendue en UK. En fait je n'en voudrais même pas, sauf si j'avais vu de mes yeux le boulot effectué dessus et si j'obtenais une confirmation écrite de mon assureur comme quoi ça ne me poserait pas de problème en cas de pépin.
En tout cas, je sais que personnellement, je n'y mettrais pas plus de 2500€ de plus le prix d'une RHD équivalente vendue en UK. En fait je n'en voudrais même pas, sauf si j'avais vu de mes yeux le boulot effectué dessus et si j'obtenais une confirmation écrite de mon assureur comme quoi ça ne me poserait pas de problème en cas de pépin.
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
Re: Spécialiste conversion RHD LHD
Tu as TONY sur NICe qui peux s'occuper de l'achat de l'elise jusqu'a la conversion et qui fait aussi de la prepa
il a un certain savoir faire et une certaine expérience son site est en cours de construction
Maître d'oeuvre projet automobile loisirs et compétition
tony.iannone@live.fr http://wwww.unitedcolorsforoneeleven.com
231 Route de la Manda 06670 COLOMARS
Tel : 04 93 22 96 57 – Mob : 06 72 96 63 64 - Fax 09 57 25 93 57
Entreprise Individuelle - SIRET : 517 856 415 00016 APE : 7490B
c'est en fait l'ex 1-11 Motorsport qui a changé de nom et qui a evolué!
motorsport était quand même REFERENCE au CLUB LOTUS FRANCE comme partenaire !
<<< 1-11 Motorsport
Bureau d'étude pour recherche, développement et conception de pièces spécifiques destinées a amélioré les performances de nos autos favorites.
Intégration dans les projets des solutions que nous vendons et nous faisons du conseil, coordination pour suivre les projets autos, conversion moteur, étude châssis, suspension etc ...
Distribution de quelques grandes marques, team dynamics, quaife, nitron, aim sportline, yokohama
http://www.club-lotus.fr/le-club/les-pa ... rtenaires/ >>
il a un certain savoir faire et une certaine expérience son site est en cours de construction
Maître d'oeuvre projet automobile loisirs et compétition
tony.iannone@live.fr http://wwww.unitedcolorsforoneeleven.com
231 Route de la Manda 06670 COLOMARS
Tel : 04 93 22 96 57 – Mob : 06 72 96 63 64 - Fax 09 57 25 93 57
Entreprise Individuelle - SIRET : 517 856 415 00016 APE : 7490B
c'est en fait l'ex 1-11 Motorsport qui a changé de nom et qui a evolué!
motorsport était quand même REFERENCE au CLUB LOTUS FRANCE comme partenaire !
<<< 1-11 Motorsport
Bureau d'étude pour recherche, développement et conception de pièces spécifiques destinées a amélioré les performances de nos autos favorites.
Intégration dans les projets des solutions que nous vendons et nous faisons du conseil, coordination pour suivre les projets autos, conversion moteur, étude châssis, suspension etc ...
Distribution de quelques grandes marques, team dynamics, quaife, nitron, aim sportline, yokohama
http://www.club-lotus.fr/le-club/les-pa ... rtenaires/ >>
- jerome_tlse
- Posts: 134
- Joined: Tue May 29, 2007 11:10 am
- Location: toulouse_ FR
Re: Spécialiste conversion RHD LHD
je reprend mon post d'un autre forum:
coté lotus, je me suis longuement renseigné sur le passage en LHD :
- le COC de lotus est le même pour LHD et RHD (les numéros de series sont mentionnées sur le même certificat)
- de ce fait, les DRIRES ne se sentent pas concernées par une telle opération
- coté assurance, mon assureur m'a confirmé que dés que l'opération effectuée,il faut envoyer une lettre la facture du pro qui a effectué la transfo et qu'il adresserait par retour un courrier confirmant la prise en compte de cette derniere et le fait que cela n'a aucunne incidence sur l' assurance
en résumé, si le véhicule a un COC commun, si l'opération est faite par un pro , avec piéces neuves, photos et factures à l'appui, et que tout est clair avec l'assurance, il n'y a aucun souci.
à ce sujet, j'entend dire ici ou là qu'une transfo en LHD pour une elise MK2 avec clim tourne autour de 4000€ et 4 semaines.
Oubliez ce chiffre...avec des piéces neuves de chez Lotus et un montage soigné, c'est plus proche de 5500€ avec les frais et cela reclame du temps pour vous (aller chercher la lotus en UK, l'amener à l'autre bout de la france pour une conversion, revenir, patienter, aller la chercher) et pour le pro qui la réalise (2/3 mois en anticipant un peu sur les retards de livraison Lotus).
sans oublier que certaines piéces du tableau de bord sont difficilement dispo à la vente chez lotus désormais...
également, là ou il y a souci, c'est lorsque la transformation est réalisée par vous, un non-professionnel ou au black...mais cela n'a rien à voir avec la transfo elle même, ce serait identique avec n'importe quelle grosse opération sur n'importe quelle voiture...car votre responsabilité ets alors engagée "ad vitam eterna"
si la voiture a un carton grave, même dans 5 ans et avec un autre proprio, un expert pourra toujours essayer de remonter l'historique de la caisse lorsqu 'il s'apercevra que la direction a été modifiée...
si vous etes incapable de prouver que l'opération a été faite par un pro, il pourra facilement argumenter que cette transfo n'a pas été faite dans les régles de l'art et vous accabler...
bye bye la maison...
bref, lorsqu'on veut etre couvert à 100%, il faut refléchir à la chose car c'est long, risqué et trés couteux. plus le fait que la plupart des voitures from UK qui ont un peu de vie sont en trés mauvais état....
A mon avis, à reserver impérativement à des voitures rares, trés recentes, avec un historique clair, et pas à une elise de base.
les petits malins qui pensent acheter une elise 12000€, mettre 2000e de piéces dessus et faire la transfo dans leur garage en deux semaines, puis se faire 10K€ de benef à la revente en toute décontraction se trompent lourdement...
coté lotus, je me suis longuement renseigné sur le passage en LHD :
- le COC de lotus est le même pour LHD et RHD (les numéros de series sont mentionnées sur le même certificat)
- de ce fait, les DRIRES ne se sentent pas concernées par une telle opération
- coté assurance, mon assureur m'a confirmé que dés que l'opération effectuée,il faut envoyer une lettre la facture du pro qui a effectué la transfo et qu'il adresserait par retour un courrier confirmant la prise en compte de cette derniere et le fait que cela n'a aucunne incidence sur l' assurance
en résumé, si le véhicule a un COC commun, si l'opération est faite par un pro , avec piéces neuves, photos et factures à l'appui, et que tout est clair avec l'assurance, il n'y a aucun souci.
à ce sujet, j'entend dire ici ou là qu'une transfo en LHD pour une elise MK2 avec clim tourne autour de 4000€ et 4 semaines.
Oubliez ce chiffre...avec des piéces neuves de chez Lotus et un montage soigné, c'est plus proche de 5500€ avec les frais et cela reclame du temps pour vous (aller chercher la lotus en UK, l'amener à l'autre bout de la france pour une conversion, revenir, patienter, aller la chercher) et pour le pro qui la réalise (2/3 mois en anticipant un peu sur les retards de livraison Lotus).
sans oublier que certaines piéces du tableau de bord sont difficilement dispo à la vente chez lotus désormais...
également, là ou il y a souci, c'est lorsque la transformation est réalisée par vous, un non-professionnel ou au black...mais cela n'a rien à voir avec la transfo elle même, ce serait identique avec n'importe quelle grosse opération sur n'importe quelle voiture...car votre responsabilité ets alors engagée "ad vitam eterna"
si la voiture a un carton grave, même dans 5 ans et avec un autre proprio, un expert pourra toujours essayer de remonter l'historique de la caisse lorsqu 'il s'apercevra que la direction a été modifiée...
si vous etes incapable de prouver que l'opération a été faite par un pro, il pourra facilement argumenter que cette transfo n'a pas été faite dans les régles de l'art et vous accabler...
bye bye la maison...
bref, lorsqu'on veut etre couvert à 100%, il faut refléchir à la chose car c'est long, risqué et trés couteux. plus le fait que la plupart des voitures from UK qui ont un peu de vie sont en trés mauvais état....
A mon avis, à reserver impérativement à des voitures rares, trés recentes, avec un historique clair, et pas à une elise de base.
les petits malins qui pensent acheter une elise 12000€, mettre 2000e de piéces dessus et faire la transfo dans leur garage en deux semaines, puis se faire 10K€ de benef à la revente en toute décontraction se trompent lourdement...
Re: Spécialiste conversion RHD LHD
marco wrote:Tu as TONY sur NICe qui peux s'occuper de l'achat de l'elise jusqu'a la conversion et qui fait aussi de la prepa
il a un certain savoir faire et une certaine expérience son site est en cours de construction
Maître d'oeuvre projet automobile loisirs et compétition
tony.iannone@live.fr http://wwww.unitedcolorsforoneeleven.com
231 Route de la Manda 06670 COLOMARS
Tel : 04 93 22 96 57 – Mob : 06 72 96 63 64 - Fax 09 57 25 93 57
Entreprise Individuelle - SIRET : 517 856 415 00016 APE : 7490B
c'est en fait l'ex 1-11 Motorsport qui a changé de nom et qui a evolué!
motorsport était quand même REFERENCE au CLUB LOTUS FRANCE comme partenaire !
<<< 1-11 Motorsport
Bureau d'étude pour recherche, développement et conception de pièces spécifiques destinées a amélioré les performances de nos autos favorites.
Intégration dans les projets des solutions que nous vendons et nous faisons du conseil, coordination pour suivre les projets autos, conversion moteur, étude châssis, suspension etc ...
Distribution de quelques grandes marques, team dynamics, quaife, nitron, aim sportline, yokohama
http://www.club-lotus.fr/le-club/les-pa ... rtenaires/ >>
1-11 motorsport et anthony ce sont séparés ?
Bleue c'est gay
- jerome_tlse
- Posts: 134
- Joined: Tue May 29, 2007 11:10 am
- Location: toulouse_ FR
-
- Posts: 1340
- Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
- Location: Sous ma lotus
- Contact:
Re: Spécialiste conversion RHD LHD
C'est juste le nom de la structure qui change alors ?
- jerome_tlse
- Posts: 134
- Joined: Tue May 29, 2007 11:10 am
- Location: toulouse_ FR
Re: Spécialiste conversion RHD LHD
ha ?julius0612 wrote:jerome_tlse wrote:non;
D'après Tony oui....
Ok alors., tes sources sont plus récentes que les miennes.
Re: Spécialiste conversion RHD LHD
1-11 Motorsport et Tony se sont bel et bien séparés.
PS: La TonyMobile a ENFIN roule... Quel grand enfant ce Tony...
PS: La TonyMobile a ENFIN roule... Quel grand enfant ce Tony...
Re: Spécialiste conversion RHD LHD
serait ce la 111R noir mat que j'ai vu a ledenon le 7/11??Key wrote: PS: La TonyMobile a ENFIN roule... Quel grand enfant ce Tony...
Don't Worry...Drive Happy
Re: Spécialiste conversion RHD LHD
Il me semblait bien que c'était lui...
Re: Spécialiste conversion RHD LHD
Coucou : un petit coup de pub pour des amis.
Les gens de l'ouest connaissent cette adresse mais on ne sait jamais si d'autres veulent s'y intéresser.
http://club-lotus-elise-rennais.over-bl ... 77106.html
http://www.autopassionnostalgie.com
C'est un ami donc forcément mes propos ne seront pas représentatif, il s'occupe de mes autos depuis plusieurs années.
Cela dit : N'hésitez PAS !!!
Les gens de l'ouest connaissent cette adresse mais on ne sait jamais si d'autres veulent s'y intéresser.
http://club-lotus-elise-rennais.over-bl ... 77106.html
http://www.autopassionnostalgie.com
C'est un ami donc forcément mes propos ne seront pas représentatif, il s'occupe de mes autos depuis plusieurs années.
Cela dit : N'hésitez PAS !!!
Re: Spécialiste conversion RHD LHD
J'en connais un en Belgique qui fait les conversions...
Voilà leur post, envoyé sur la mailing list belge :
Bonjour, société "Red Water Classic Sport Car" propose la transformation de votre elise s1/s2 ou exige s1/s2 avec un an de garantie . Le volant passe de droite à gauche . Les tarifs sont :
Prix pour le travail de conversion
conversion rhd to lhd lotus elise s1 3400.00 euros
conversion rhd to lhd lotus elise s2 4200.00 euros
conversion rhd to lhd lotus elise s2 4500.00 euros (avec airco ou abs)
conversion rhd to lhd lotus elise s2 4800.00 euros (avec airco+abs)
conversion rhd to lhd lotus exige s1 3400.00 euros
conversion rhd to lhd lotus exige s1 3700.00 euros (avec airco)
conversion rhd to lhd lotus exige s2 4200.00 euros
conversion rhd to lhd lotus exige s2 4500.00 euros (avec airco ou abs)
conversion rhd to lhd lotus exige s2 4800.00 euros (avec airco+abs)
price vat excluded
Il est possible d'acéder à des réductions si la conversion se réalise sur plusieurs voitures - commande groupée-.
Si des personnes sont intéressées, vous pouvez prendre contact avec moi-même : henry.stephane@skynet.be
Enfin pour ceux qui ne connaissent pas cette société voici le site www.redwaterbelgium.com
Voilà leur post, envoyé sur la mailing list belge :
Bonjour, société "Red Water Classic Sport Car" propose la transformation de votre elise s1/s2 ou exige s1/s2 avec un an de garantie . Le volant passe de droite à gauche . Les tarifs sont :
Prix pour le travail de conversion
conversion rhd to lhd lotus elise s1 3400.00 euros
conversion rhd to lhd lotus elise s2 4200.00 euros
conversion rhd to lhd lotus elise s2 4500.00 euros (avec airco ou abs)
conversion rhd to lhd lotus elise s2 4800.00 euros (avec airco+abs)
conversion rhd to lhd lotus exige s1 3400.00 euros
conversion rhd to lhd lotus exige s1 3700.00 euros (avec airco)
conversion rhd to lhd lotus exige s2 4200.00 euros
conversion rhd to lhd lotus exige s2 4500.00 euros (avec airco ou abs)
conversion rhd to lhd lotus exige s2 4800.00 euros (avec airco+abs)
price vat excluded
Il est possible d'acéder à des réductions si la conversion se réalise sur plusieurs voitures - commande groupée-.
Si des personnes sont intéressées, vous pouvez prendre contact avec moi-même : henry.stephane@skynet.be
Enfin pour ceux qui ne connaissent pas cette société voici le site www.redwaterbelgium.com
Re: Spécialiste conversion RHD LHD
"conversion rhd to lhd lotus exige s2 4200.00 euros"
???
jamais vu cette version
???
jamais vu cette version
Re: Spécialiste conversion RHD LHD
Avant toute chose, il serait opportun de connaitre la qualité de leur conversion. Est une vraie conversion avec changement de coté des ouvertures de capot AV/AR, des feux de recul et brouillard, du moteur d'essui glace, repose pied passager, ... + un dossier photo de la converstion.
A notér que les prix s'entendent HT.
A notér que les prix s'entendent HT.