Re: Spécialiste conversion RHD LHD
Posted: Wed Dec 09, 2009 3:51 pm
mais attend déjà de prendre le volant de la tienne, au bout de qq centaines de km, tu va douter pour faire la conversion...FabriziomTS wrote:Avec plaisir JPC!
Le forum des passionnés de Lotus
http://forum.elise.ch/
mais attend déjà de prendre le volant de la tienne, au bout de qq centaines de km, tu va douter pour faire la conversion...FabriziomTS wrote:Avec plaisir JPC!
De mémoire, d'aprés mes recherche de cet été, c'est 5200€ chez eux.FabriziomTS wrote:Et combien Lotus T.L.A. prend pour la faire la conversion? Car un dealer Lotus officiel peut certifié que le véhicule est conforme aux prescriptions du constructeur, toujours homologué etc.
Donc quid du prix chez eux pour une S1?
Merci de vos lumières
Je ne vois aucun danger a rouler avec un volant à droite. Si tu ne colles pas le cul du mec de devant et vu la rapadité pour doubler, ca passe comme un suppo !FabriziomTS wrote:Lol oui je me doute bien...
Mais ça pourrait etre utile à ceux qui veulent absolument le faire. En fait, de mon côté, rouler RHD ne me fait pas peur, c'est plutot a ma petite femme qui n'a pas son permis que ça risque de faire bizarre... et peur...
J'ai quand meme envie qu'elle prenne du plaisir a monter dedans.
PS: C'est facile de prétexter sa femme pour une conversion!!!
Niveau revente effectivement c'est un frein, mais sur le plan technique, c'est kif kif si c'est fait dans les règles.multitruc wrote:jojo wrote:Qu'entends tu par "La meilleure transformation ne vaudra jamais une conduite à gauche d'origine"?Guélat Philippe wrote:Mon avis sur ces transformations est le suivant: si l'on veut un travail de qualité, réalisé dans les règles de l'art, avec toute la sécurité requise, cela coûte relativement cher.
La meilleure transformation ne vaudra jamais une conduite à gauche d'origine.
D'autre part, et à ce que j'ai pu voir jusqu'à présent les voitures d'occasions provenant d'Angleterre ne sont pour la plupart (il y a des exceptions) pas dans un bon état.
Cependant je comprends tout à fait que certains ne peuvent se permettrent de se payer une conduite à g. Je leur conseille de patienter quelques mois pour pouvoir se payer une voiture d'origine.
Après chacun fait ses expériences.
Là je veux bien qu'on m'explique... Je dirai même que la transformation a un effet bénéfique du fait de pièces neuves, comme la colone de direction.
je pense qu'il parle niveau revente...
Ils sont à 5 min à peine de chez moi, si tu as des questions précises je peux aller y faire un tourFabriziomTS wrote:J'ai vu que LR Performance réalisait la conversion S1 pour 3500€.
Ils sont connus pour les swap Honda en France sur MK1 ou MK2, mais quelqu'un a t'il des retours concernant la qualité de leurs services?
Car si swaps corrects, on peut penser qu'une conversion sera faite correctement... vu le boulot qu'il faut faire pour un Swap.
Merci!
je sais que ca puit se faire, donc why not....mais pour moi qui roule en anglaises depuis tres longtemps, ce ne me tracasserait pas, car meme de jaguar, a Austin, ou Rover...pendant des annees et des annees, les tirettes etaient du meme cotes que ce soit LHD ou RHDFabriziomTS wrote:Pourquoi pas, car niveau mails ils sont pas hypers réactifs...
Alors si jamais tu y passes :
- font-ils le changement de coté des cables d'ouverture capot avant-arriere
- possibilité de monter une crémaillère plus directe
- est-ce visible sur les éléments de tableau de bord?
Merci d'avance!